nous partons le 31/10 à Edimbourgh, ma fille qui avait un passe sanitaire complet en France mais incomplet pour le RU (immunité covid + une seule injection) a dû faire une 2ème injection. Cette injection a eu lieu le 18/10. Ce qui fait qu’elle sera au 14ème jour le jour du départ.
Le site de l’ambassade mentionne 14 jours pleins, est-ce que quelqu’un sait si cela passe à l’aéroport ? Sachant qu’elle fera de toute façon un test antignéique dans les 72 heures avant le départ …
Merci d’avance, je suis inquiète avec ça !
tomldn2
Bonsoir Marbas
je suis un anglais francophile (mais qui fait encore des fautes. Pardon) et qui travaille au home office - le ministère qui enforce notemment la protection et contrôles aux frontières, la spécialité. Malheureusement, ce ne fera que 13 jours (le jour de vaccination compte comme jour zéro au Royaume-Uni, le lendemain compte comme jour un). Aucune exception n’est faite, et les compagnies aériennes sont censée vérifier (elles payent de très fortes amendes en cas d’erreur dans la vérification). Si je comprends bien que votre fille est majeure (d’autre règles en fonctions de l’âge), elle devra être placée en quarantaine de dix jours et payer £136 pour les tests de quarantaines tel qu’implémenter en Écosse. Pour ne pas about a faire de quarantaine, il vous faudra partir après le 1er novembre, ou d’autres conditions si votre fille est mineure. Avant d’entrer sur notre territoire, vous devez remplir sur l’honneur un PLF (passenger locator form). Il comprendra vos informations vaccinales qui seront vérifiée systématiquement au départ et le certificat est ensuite vérifié à la frontière numériquement. Si vous ne mentionnez pas que vous devez vous isoler, en plus de refus d’entrée sur le territoire, vous serez passible d’amandes, de poursuite judiciaire et jusqu’à une interdiction d’entrée sur le territoire britannique.
encore une fois, c’est différent si mineure, n’hésitez pas à me PM si c’est le cas car cela change selon l’âge. Tom