bonjour, c est la premiere fois que j ecris ici et j espere le faire longtemps cela voudrais dire que je voyage! lol
on part donc avec mon mari le 11 janvier jusqu au 19 a juan dolio a l hotel barcelo capela beach!!
bon je vais pas vous demander votre avis sur cet hotel car j ai vu des avis magnifique et d autres qui donnent envie d annuler donc bon je crois que je me ferai mon propre avis!!
bin qu on ai pris all inclusive nous comptons bien bouger et essayer de voir un maximum de cet ile et ne pas rester dans l enceinte de l hotel!!!
donc ma question…les esxurcions a partir de juan dolio!!!
ce qui nous interesse c est l ile saona, l interieur des terres, et de voir un max de la vraie vie la bas!! et je suis pas certaines d aimer les attrape touristes, mais on ne parle quasi pas espagnol…embetant hein??? lol
y a t il des locations de velo?? et est ce interessant a juan dolio??
j ai vu que louer des voitures était pas conseiller mais j ai aussi lu que juan dolio était un peu eloigner de tout donc voila pk!!!
y a t il d autres hôtels a cote??
on a vu a las terrenas une ballade a cheval dans la foret tropical seulement ca fait loin pour nous, y aurai pas plus prêt pour nous???
et enfin savez vous a quel heure le jour se leve et a quel heure il se couche???
merci d avance pour vos reponses nombreuses!!!
gab!!
Anonyme2
j’ai connu cet hotel il y a qq année , nous étions satisfaits, bonne restauration , accueil chaleureux du personnel, ouais!! il sufisait de sortir , de traverser la route et de discuter avec les dominicains!
les guaguas passent juste devant, vous pouvez allez jusqu’à Santo Dominguo, où il y a beaucoup se choses à voir; a l’hotel il y a des excursions qui facilitent l’organisation si vous ne restez pas longtemps. ( saona, la catalina, los haitises) vous pouvez faire pas mal de visites; Vous pourrez rencontrez des guides , qui emmènent de petits groupes , et vous racontent leur pays à merveille.
bon séjour ;
il faut essayer une fois d’aller hors hotel tout inclus pour vivre le pays parfaitement vous serez surpris de l’accueil qui vous sera reservé.
gilloraymondo3
Bonjour,
Je suis d’accord à 100% avec Illiona.
Ne vous inquietez pas de ne pas parler un mot d’espagnol.
1° En RD les haitiens (très mal aimés) sont très nombreux et sont francophones,
2° haitiens ou dominicains : peu importe, tout le monde sera toujours prêt à vous aider, mais, surtout en zone touristique, on attendra de votre part un petit pourboire, si, pour vous aider, on passe plus que quelques instants avec vous pour vous aider.
Mais, s’agissant de pourboire, gardez bien en tête le niveau de revenus en RD. Un ouvrier ou employé non qualifié : 100 euros par mois (et encore, j’ai rencontré bien des gens qui gagnaient beaucoup moins…). Un ingénieur débutant : 600 euros par mois.
Illona a raison : vous pouvez prendre la guagua (minibus) pour aller à Saint Domingue, mais aussi dans l’autre sens pour aller à La Romana.
De Saint domingue, ou de la Romana, vous pouvez prendre d’autres guaguas pour visiter tout le pays.
Il y en a sur toutes les routes (même petites) du pays, du lever du soleil jusqu’à son coucher, avec une fréquence élevée. Et ça coûte des queues de prune !!!
A Saint Domingue, pour se déplacer, c’est très facile : sur toutes les avenues il y a des guaguas, ou les bus verts de la OMSA (OMSA= transport public). Tarif : 15 pesos (0,30 euro) pour la OMSA, 25 pesos les autres. Fréquence très élevée. Et vu le prix ridicule (pas pour les dominicains), n’hésitez pas à changer de guagua.
A la Romana, il y a aussi des guaguas, mais c’est moins pratique. Plutôt privilégier les motos taxis (motoconcho). On y monte à deux + le conducteur. Mais mettez vous toujours d’accord sur le prix AVANT de vous assoir.
Et si vous avez des choses à acheter, faites le hors zone touristique. Pourquoi pas à La Romana ou à St Domingue. A Saint Domingue, hors zone touristique signifie hors la zona colonial.
Un conseil lorsque vous sortez de votre hôtel : cachez le bracelet de votre hôtel : gros bracelets de plastique par dessus pour les dames, soutien de poignet etc…
Bonnes vacances
Anonyme4
merci pour vos commentaires!!!
en effet nous avons pris un hotel en all inclusive pour une premiere approche mais on est pas du genre a rester enfermé dans l enceinte de l hotel et ne pas decouvrir le reste du pays!!
on a trouver pour l escursion en dehors de l hotel pour l ila de saona et un safari apres le reste du sejour on compte bien se balader dans les villages aux alentours en empruntant les moyens de locomotion du pays!!!
on pars demain je vous direz mes premieres impressions en rentrant!!!
y a t il souvent du vent.???
Anonyme5
et qd vous dites allez ailleurs que dans les zone touristiques pour acheter des choses de quelles choses parlez vous??
quelles sont leur specificité mis a part le rhum et les cigares??
et d ailleurs en avion on peut ramener du rhum?? si oui il y a une limite??
merci!!!
gilloraymondo6
Bonjour,
Ce sera toujours moins cher d’acheter le rhum (ou des cigarettes, ou des cigares ) hors zones touristiques, que dans les boutiques hors taxes des aéroports de République Dominicaine.
Aucun problème pour mettre 1 libre dans votre valise qui va en soute.
Tolérance douanière en France (si vous êtes contrôlé) pour les alcools de plus de 22° : 1 litre par personne adulte, O pour des mineurs.
Sur place on n’hésitera pas à vous dire que vous avez droit à plus, c’est faux et une brève recherche sur internet vous permet de trouver vous même les chiffres.
Bonnes vacances
luc7
Bonjour,
Comme l’a sité Gilloraymondo ( que je salue au passage) l’alcool est très réglementé par les douanes et pour ce qui est des cigares il faut être vraiment connaisseur pour acheter là-bas, les prix ne sont pas toujours en rapport.
Par-contre il y a pleins de petites choses à ramener :
Les bijoux fantaisis en ambre , et surtout en “larimar” de couleur bleue qu’on ne trouve qu’en RD .
Pour les amateurs , les peintures Haïtiennes avec un choix considérable (attention n’hésitez pas à casser les prix)
Aprés il y a une foule de petites choses de fabrication artisannale et que vous trouverez à la capitale au “Plaza lama” ou “la Siréna” , 2 super marché typiquement Dominicain .
Pensez aussi aux CD de musique mais n’achetez que des originaux ( beaucoup de vendeurs ambulants vendent des copies qui ne marchent pas !) magasins à la “calle conde” à la capitale