Bonjour !
Nous partons avec mon mari , dans 2 semaines pour 4 jours a Kiev.
Nous arrivons a l’aeroport Boryspil vers 22h30 , et je voulais savoir si l’on pouvait prendre un taxi facilement et toute securité , car j’ai vu qu’il y avait la navette aussi mais elle va jusqua la gare et notre hotel n’est pas tout a fait a cote donc je n’ai pas envie de prendre la navette et apres galerer a trouver un taxi pour ejoindre l’hotel …
Qu’en pensez vous ? et combien faut il compter pour aller au centre ville de nuit depuis l’aeroport en Taxi ?
Merci !
Flora
Anonyme2
Bonjour;
Tout d’abord, merci d’aller à Kiev, car ça reste un geste fort de nos jours avec l’agression dont ils sont victimes.
Pour les taxis, vous serez très vite alpagués dès la sortie du terminal, n’en faites rien , et convenez du prix avant la course, au delà de 20€, c’est du vol, mais pour eux, vous êtes un peu une poule aux oeufs d’or…
Le tarif pour un ukrainien serait d’à peine 10, 15€ au max…
Une solution alternative serait d’aller à des guichets de l’aeroport qui s’occupe de vous appeler un taxi à bon prix.
Pour le taxi, une bonne négociation, comme dit précédemment.
Kasha.
ps: Ukrainienne et Française (Toulousaine).
flora_hugo314
Merce bcp de votre reponse !!!
Je pense que j’irai voir directement le guichets de l’aeroport c’est une bonne solution aussi .
Je sais que le Skybus est bcp moins cher mais j’ai peur de ne pas trouver de taxi au terminus pour aller a l’hotel au milieu de la nuit …
Par contre pour notre retour je prendrais le skybus le depart est situer a la gare non ?
Pour les billets , peut on les acheter directement dans le bus ?
Ce qui me pauser aussi probleme c’est que je ne me retrouver pas trop avec les ligne de metro … je vous explique ;
quand j’ai reserver mon hotel je vois quil y a un ligne de metro ou de tram pas tres loin , par contre je n’ai pas le nom de la station et qund je regarde sur la seul carte que jai pu acheter sur Kiev … je ne vois pas de transport en commun.
Je sais quen arrivant a lhotel il y aura surement des plan ou carte je ne m’inquiete pas trop
Connaissez vous l’hotel Golden Gate Inn ? Il est situer dans la rue derriere l’ambassade de France, Pratique niveau transport , visite ?
Nous sommes impatient d’y etre !!! peu importe la situation actuelle nous savons que nous allons nous regaler et en prendre plein les yeux !
bonne journee !
Anonyme5
Bonjour,
J’ai découvert l’Ukraine est Kiev pour la première fois au mois de novembre 2014. Je ne sais pas si vous utilisez un guide touristique mais pour information j’avais le Lonely sur l’Ukraine, il est très bien fait et vous avez une carte du métro à l’intérieur. Je vous souhaite un bon voyage et une belle découverte de cette ville merveilleuse. Il est important de soutenir l’Ukraine et de continuer à aller visiter ce pays. A titre personnel je retourne à Zaparojie la semaine prochaine pour ma 3ième visite depuis novembre…car j’ai découvert un beau pays, des habitants très chaleureux et j’ai rencontré l’Amour.
Anonyme6
Pour le Skybus, on peut payer directement au chauffeur…
flora_hugo317
Pour ce voyage , je fais enormenent de recherche sur internet car je n’ai pas trouver grand chose niveau guide , j’ai commander une carte de kiev dans une grande librairie . sinon j’avais la possibilite d’acheter tout un guide pour l’Ukraine avec 5 pages sur Kiev donc je me fais des fiches via internet et j’acheterai sur place des plan de metro , bus , trolleybus … mais la je commence a y voir plus clair !
Si je peux payer directement au chauffeur c’est super , je vais regarder sur leur site les tarif .
Merci !!
Anonyme8
En novembre 2013, le tarif était de 50 grivnas pour aller de l’aéroport à Kiev.
Anonyme9
Si je peux vous conseiller quelques choses à ne pas louper, ce sont les Laures de Kiev:
Merci , on va aller les visiter ça a l’air vraiment chouette !
Oui j’ai verifier sur le site de skybus cest bien 50 UAH par personne.
Par contre selon vous , est il plus interessant pour nous de partir avec des euros en poches et de tout changer en arrivant ou de ne prendre que la carte de faire un retrait pour avoir de l’espece et payer les grosses sommes en carte bleu ???
et savez vous s’il y a un distributeur a l’arrivee de l’aeroport de Kiev Boryspil ?
Merci !
krispoluk11
Un guide sur Kiev et gratuit, c’est pas si compliqué
Tu vas sur le site “Kiev in your pocket”, tu peux colsulter en ligne et mirux encore télécherger gratuitement en format PDF, ce qui te permet d’imprimer ensuite les pages intéressantes. Très bien fait…
Bon voyage et bon séjour
Kris
richard12
Pas d inquiètude votre hotel est très bien situé et vous aurez acces au métro et autres transports
A kiev vous avez le choix entre metro , mini bus , tram et troll et bien sur taxi mais je vous conseille d éviter . Dans certains cas ils sont assez gourmands
J évite d utiliser la carte de credit j ai eu a deux reprises des mauvaises surprises a mon retour en France
Pour le change ne pas vous laisser tenter par le change au noir avec la chute de grivnas vous serez sollicités
Changer progressivement vos euro pas de commissions appliquées sur taux de change mais avec une reserve mini de2 ou 3 jours lors de ma derniere visite les bureaux de change ont fermé 2 jours
En principe vous trouverez un plan de kiev centre et du metro pres des tapis valises a Borispol a ma connaissance aucun plan des autres transports en commun n existe
Il suffira de demander a un habitant ( anglais un peu compris a kiev francais plus rare)
Pour découvrir un peu l Ukraine et ses produits je vous invite a prendre le métro pour station Lisova , wagon du fond vous sortez a gauche et vous trouverez le matin un grand nombre de fermiers venus vendre leurs productions , Ils vous feront gouter sans problème et s il vous reste de la place dans vos valises dépenser un peu d argent , miel , graines de tomates par exemple
Attention l allée est tres longue vous devez aller jusqu au bout pour pouvoir apprécier cet endroit
Manucure massage pedicure coiffeur ils sont experts c est le moment de vous faire plaisir et de laisser quelques devises dans un pays qui souffre
Ne pas oublier le bandeau …
flora_hugo3113
Pour mes inquietudes du debut , cest a dire , le transport assez tard dans la nuit pour retrouver l’hotel , j’ai eu la magnifique suprise de recevoir un mail de mon hotel ( Golden Gate Inn Hotel ) , nous remerciant pour la reservation mais surtout pour nous demander si l’on avait besoin d’une navette pour l’aller -retour aeroport centre ville ; et ils me proposent l’aller retour pour 600 UAH , je trouve ça correct et vous ??
je pense que pour l’argent nous allons eviter de nous servir de la carte bleue et payer en especes .
Pour les transport en commun , si j’ai bien compris il n’y a pas de tickets c’est des jetons ?!? mais je voulais surtout savoir comment ca se passait , il y a t il des cartes/tickets a la journee ou des forfaits 2/3 jours ??? Peut on acheter directment au chauffeur ?
je regarde la meteo depuis quelques jours sur kiev et si ça ne change pas , il va neiger durant les 4 jours de notre sejours … affaire a suivre !
richard14
Bon séjour
Kiev sous la neige c est aussi sympa
Au taux de change actuel 600 gr c est 20 € alors c est correct et plus simple mais attention de bien prendre le bon chauffeur a la sortie . Vous serez sollicités de toutes parts alors demander un signe distinctif.
Des jetons pour le métro c est tout pour les autre transports on règle a l intérieur et vous serez surpris on se passe l argent de main en main dans les mini bus . Prévoir de la monnaie . Dans mini bus les prix sont affichès et tram et trol prix imprimés sur ticket
Si vous avez un déplacement un peu éloigné de l hotel vous pouvez demander a l hotel de reserver un taxi il communique le prix avant la course prix fixe , les taxis dans la rue sont a éviterent
Tout est cool et relax mais lire arnaque rapidement en particulier le tas de billets tombés par hasard juste devant vous dans la rue