Voyage à l’île Maurice : change

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjours
je vais 10 jours a maurice fin mars et je voulais changer en france mes euros et non a l’aeroport de maurice .
qu’est ce que vous en pensez? merci à vous

bvonjour,
je crois que la réponse a votre question a déjà été donnée souvent ,aussi je vais etre bref sur la réponse.
ne pas faire de change en France
ne pas faire de change a l aéroport ou juste 100 euros pour régler les premier frais
Surtout pas à l’hotel !!!
l’ideal ou est le meilleur taux en fonction de la somme en euro se trouve a Rosehill ou Curepipe.

maintenant pour 1000 euros un taux a ±1 RS représente 25 euros
aujourd’hui je change à 38RS

Maguelon

Bonjour,
Pour ma part, je conseillerais de faire le change à l’àéroport. Par contre, il faut faire marcher la concurrence. Je m’explique, il ne faut pas aller seulement voir le premier bureau. En fait, il y en a plein à l’aéroport et ce que je fais en générale, c’est que je demande combien on me donne de roupies pour un montant précis en euros que je souhaite changer, puis je vais à un autre comptoire ou je pose la même question… en principe j’en fait trois ou quatre et j’ai toujours eu un super taux: Sauf bien sûre la première fois qu’on a débarqué sur l’ile. Cette fois là, j’avais pris au premier comptoir sans savoir que je pouvais avoir mieux aux autres.
C’est pas mal aussi de faire du change dans des bureaux dans les villes, mais, vous n’aurez pas forcément un meilleur tarif, et en plus, il vous faudra trimballer les sous; alors que de l’aéroport, c’est directe l’hotel ou la location et donc le coffre fort…Je conseille le change en ville quand on n’a plus assez pour finir les vacances et dans ce cas, on peux changer des petites sommes. Là, s’ils sont plus chers qu’à l’aéroport, vous pouvez aussi faire marcher la “concurrence” en leur donnant le taux que vous avez eu à l’aéroport (gardez le reçu pour preuve); je peux vous assurer qu’ils s’aligneront
Vous partez quand?
Bonnes vacances.

Bonjour.
Un an de résidence à Maurice/Rodrigues (en six ans) et j’ai toujours prélevé mes roupies au distributeur local.
Fin février je retirais encore 10.000 Rs pour 258 € tous frais confondus, ce qui fait du 38,76 Rs pour 1 €. alors pourquoi emporter et trimbaler des Euros avec tous les risques pick-poket et les céder à perte au premier escroc aux aguets en arrivant…
Bonne chance !

Sujets suggérés

Services voyage