Voyage à l'est de la Crète ?

Forum Crète

bonjour nous partons en couple au mois de juin pour une semaine à agios Nikolaos
hôtel sympa ,ma question après avoir consulté vos avis et vos préférences pour l ouest de l île !!!
_ que vais je faire de sympa dans l est de l’île puisqu’ il est conseillé de ne pas faire tte la crêtre en 8 jours ?
Nous partons pour du repos mais aussi profiter des sites typiques et petits villages pas trop les pierres !!!belles plages ,?
_ louer une voiture seulement pour quelques jours, quels conseils? réserver sur place?ou à paris ?
_adresses de petits restos sympa et typiques ds les environs ?
merci à vous de me rassurer sur notre séjour proche !!!à l 'est …

Bonjour,

bien que moins “touristique” que l’ouest, la Crète de l’est est très agréable :
voici quelques idées de balades :

à l’extrême est : plages de Vaï et d’Itanos
Vaï est très touristique, en juin ça ira, évitez le week-end
à droite de Vaï il y a une plage plus tranquille mais il faut passer le promontoire et marcher 20 mn.
à Itanos 3 plages au choix autour d’un site archéologique (entrée libre)

plus au sud, les stations balnéaires (2 ou 3 tavernes !) de Kato Zakros et Xerokambos.

entre Paleokastro et Zakros, des randonnées dans la gorge des morts et celle de Chochlakies

Le village de Mochlos sur la côte nord semble avoir pas mal d’adeptes sur le forum.

Près de Pahia Ammos, prenez la direction du sud vers Ierapetra, où vous pourrez embarquer pour l’île de Chrissi ; au retour arrêtez-vous avant Pahia Ammos pour admirer la gorge de Ha sur votre droite (impressionnant-photos au soleil couchant)

Près d’Agios Nikolaos, il y a le village de Kritsa avec sa chapelle et une randonnée dans la gorge de Kritsa.

Pour la location de voitures, nous réservons par Internet : Autoway, Autopapas, Europeocars, mais nous nous faisons livrer à l’aéroport. Je ne sais pas s’ils livrent à Agios Nikolaos.

Les restos sympas et typiques ?
Ca ne manque pas en Crète !
Le panorama sur la route de Mochlos a une vue époustouflante !
Le restaurant de l’hôtel Itanos à Sitia a une très bonne cuisine crétoise
il y des connaisseurs de Mochlos qui pourraient vous aiguiller également.
Il y a une brochure gratuite “In Sitia” en anglais qui est très bien faite pour découvrir l’est de la Crète

Parcourez le forum pour d’autres idées.

Je suis à votre disposition si vous avez des questions plus précises.

legaci

bonsoir,merci à vous pour ces infos positives, nous prenons bonne note pour préparer
notre voyage !
cordialement
Madano

bonjour et un grand merci à legaci
nous sommes rentrés de notre semaine de vacances à l est de la Crète
et grâce à vos conseils et renseignements nous avons passés un très agréable séjour !côte superbe! mer aux couleurs de rêve! et les crétois sont très sympathiques!
notre seul regret est de ne pas avoir eu le temps de faire tout ce que nous envisagions dans notre programme mais ce fut une première approche réussie !
les routes sont impeccables magnifiquement bordées de lauriers roses et blancs!!! et effectivement la route de Mochlos offre un panorama grandiose
cordialement
madano

Sujets suggérés

Services voyage