Voyage a Leticia

Forum Colombie

bonjour,

Je suis a la recherche de toutes les infos possible concernant leticia; bon plans d hotels; trajet depuis bogotta; …etc

nous sommes un couple et partons le 15 novembre pour 3 semaines en colombie.

merci de vos iddées sugestions…etc

raph

Amigo raph, j’ai pris le temps de te répondre en privé… J’espère que tu as eu le message , ou alors, j 'ose espérer que tu en prennes connaissance avant ton départ pour la Colombie !!

leticia n’est accessible que par avion depuis la colombie (Bogota) ou par bateau depuis le pérou et le brésil.
mais ce que je voudrais vous dire, c’est qu’aller en amazonie en novembre / début décembre n’est pas une très bonne idée : grosse saison des pluies. Avec les changements climatiques on ne peut jurer de rien mais cela correspond quand même aux grosses pluies. Pour le reste du pays, il y aura aussi de la pluie mais en général moins qu’en Amazonie. C’est à dire par exemple sur la côte caraïbe, des orages de 1h en fin d’après-midi ou la nuit.

Colameric, si tu peux, merci de partager avec tous, ta réponse à Raph, ça m’aiderait peut-être à oraniser notre séjour à Leticia.
Nous partons en couple dans 2 semianes, et ne savons pas combien de temps rester en Amazonie (3 jours, 4?), s¡il vaut mieux contacter une agence dès Bogota ou le faire sur place, et quel prix moyen est “raisonnable” par jour.
Nous avons contacté une agence qui nous a annoncé environ 80 euros par jours, pour un circuit de 4 jours.

Merci pour toutes vos suggestions/bons conseils!

ça pourrait etre sympa de partager cela en publique… Je pars dans un mois sur Leticia.
@+

Afin d’éclairer tous nos amis routards Merci à Raph15 de republier(publiquement) le message que je lui ai envoyé récemment en privé avec toutes sortes d’infos sur Léticia…

Bonsoir à tous, Je ne sais pas pourquoi Colameric a fait de la rétention d’¡informations, mais étant rentrée de 3 semaines en Colombie, donc 4/5 jours en Amazonie, voilà ce que je peux vous dire:
C’est une des étapes que nous avons le plus aimé, pour la diversité et la richesse de la faune que nous avons vue.
Nous avons fait une excursion à Puerta Nariño avec divers arrêts pour voir des animaux “domestiqués” (que des villageois capturent et gardent pour les montrer aux touristes), et aussi arrêt pour voir des dauphins (gris, et roses, fantastique!).
Ensuite nous avons fait une autre excursion de 2 jours/1 nuit avec nuit dans une sorte d’Eco-lodge, avec observation d’animaux (dauphins, oiseaux, caimans), pêche au piranha pour s’en servir comme appât pour voir le pirarucú (énorme poisson, savoureux, mais interdit de pêche en cette saison), petite balade dans la jungle, baignade dans un des bras de l’Amazonie (plages de sable blanc).
Bref, tout cela nous a bcp plu, et le succès était dû en grande partie à l’expérience et la sympathie de notre guide Anibal.
Je vous encourage vraiment à le contacter si vous allez à Leticia et souhaitez explorer les alentours, il connaît son affaire et propose des prix très intéressants (200k pesos par personne pour les 2 jours pension complète et tout compris, là où d’autres nous demandaient 300 voire 550k). La nourriture était très bonne aussi.
Voilà le téléphone d’Anibal (sinon, allez sur le port et demandez où est Anibal, les gens le connaissent):
Anibal Aspajo Montes
313 23 186 78
Sinon je vous recommande de petit déjeuner à la Casa del Pan, qui donne sur la grande place de Leticia, là où les oiseaux se réunissent à la tombée du jour).
Dernier conseil: avant de repartir, vous devez faire tamponner un papier par le bureau de l’immigration à l’aéroport, sinon on ne vous laisse pas embarquer (et évidemment la compagnie aérienne ne vous le dit pas).
J’espère que vous apprécierez autant que nous l’Amazonie Colombienne (en fait très souvent péruvienne ;))!

merci beaucoup.
j’arrive demain a leticia. je me demande si je vais pas esssayer d’y rester plus longtemps que prevu.
¡¡¡gracias para su informaciones!!!

Bonjour, un bon plan ma fille qui vit à leticia avec un colombien propose des ballades dans la selva découverte villages, faunes, flores pour faire bouillir la marmite. C’est vraiment de belles aventures qu’elle propose pour des prix tres modiques et programme sur mesure pour petit groupe max 6 personnes.Pour la contacter le plus simple c’est sur son facebook diver uni ver ou par mail ecolorousse@hotmail.fr et lui laisser un message.
Elle se fera un plaisir de vous accompagner.

Bonjour nous avons l’intention de venir à leticia en septembre 2019 j aimerai avoir des renseignements sur votre séjour merci

Bonjour,

Je voudrais partager une aventure dans la jungle que nous avons vécu à Leticia en Colombie.
Nous étions 3 à faire une excursion de 4 jours avec un guide Français et un guide Amérindien. Un circuit rien que pour nous avec une partie en bateau et l’autre en forêt, ce qui nous a permis de découvrir plusieurs endroits différents chaque jour.
Nous avons navigué sur le fleuve Amazone, observé des oiseaux, des dauphins, des caïmans.
Nous avons marché dans les réserves naturelles pour observer la foret, ses animaux, traversé les villages indigènes, découverts les différentes cultures Amérindiennes, colombiennes, péruviennes et brésiliennes.

1er jour
bateau privé sur le fleuve Amazone et sur la rivière Yavari,
observation des singes et des oiseaux,
découverte des villages de la triple frontière en bateau privé.
Nuit en refuge.
Sortie nocturne pour observer les caïmans sur le lac.
2ème jour
Départ en bateau en amont du fleuve Amazone jusqu’au village indigène Ticuna,
découverte du village indigène et nuit à la maison familiale.
3ème jour
Départ en bateau jusqu’à Puerto Nariño, découverte du lac Tarapoto,
observation des dauphins roses et des dauphins gris et pêche aux piranhas.
Excursion nocturne avec un guide natif pour observer la faune.
Nuit en campement.
4ème jour
Marche en forêt jusqu’à la Maloca, la maison traditionnel indigène,
rencontre avec le chaman, approche a la culture indigène Huitoto,
les plantations indigène et les plantes médicinales.

bonjour,

pour vous rendre a leticia il faut y aller en avion depuis bogota. il y a 2 compagnie :

Avianca et latam
le vol coute a peu pres 160 a 200 euros aller retour! ce n’est pas une destination peu chere.

une fois a leticia il faut prendre un tour de 2 ou 3 jours dans la jungle. les excustions a la journée a l’ile des singes et puerto nariño sont tres basique et tres touristique. a éviter.

si vous voulez le faire en plan de luxe http://www.calanoaamazonas.com/lodge.html c est un eco lodge magnifique au coeur de la jungle avec desguide pour faire de super activités

en plan moins cher il y a la reserva marasha ! meme principe mais en cabane pas tres cher.

apres vous pouvez arriver sur place et négocier avec une agence locale basé a leticia qui est sur le guide du routard ou sur le lonely planet! payer en liquide et sans demander de facture en colombie et vous aurez de bonne reduction!

apres il y a des agences locales basé en colombie qui organisent des tours dans la jungle. comme aventure colombia, colombia autentica ou terra group!

je vous donne des blogs qui me paraisse utile pour organiser votre voyage. sur le blog de mon voyage en colombie vous avez des trucs sur leticia.

blog pour préparer son voyage en colombie:
https://blog-voyagecolombie.com/
https://monvoyageencolombie.com/
blog généraliste sur la colombie créer par des expats pour mieux connaître la Colombie:
https://vivreencolombie.co
https://colombianito.fr/
bon voyage!

Les excursions de 2 ou 3 jours dans la jungle avec les agences qui sont dans les guides sont très chères et n’apportent pas grand chose,c’est très touristique ( on se retrouve à 10 à marcher dans la jungle donc vous pensez bien qu’on ne voit pas d’animaux);

Les agences des guides papier ne travaillent pas avec les touristes colombiens ,ce qui explique les tarifs élevés qui ne se justifient pas quand on sait ce que gagnent les pauvres guides indiens employés dans ces agences,d’autre part le logement est basique, et la nourriture également: poisson,riz et fruits;électricité seulement quelques heures.

Personnellement si c’était à refaire je choisirais des excursions à la journée,il y en a plusieurs,c’est moins cher et on en voit tout autant qu’en restant 2 ou 3 jours dans la forêt avec un groupe de touriste,d’autant qu’avec plus de 100 agences de voyages à Leticia il y a le chois des prix.

L’Amazonie colombienne est déjà bien touristique,beaucoup de touristes français et l’on retrouve les mêmes " activités" touristiques que dans le reste du bassin amazonien ( Brésil ,Pérou,Equateur,Bolivie ):pêche aux piranhas ,observation des caïmans la nuit,marche en forêt .

Beaucoup d’agences ont le mot " aventure" en anglais dans leur nom mais vous pensez bien qu’il n’y a pas l’ombre d’une aventure dans tout cela,tout est bien encadré ,on se retrouve avec plein d’autres touristes qui rêvent d’aventures en Amazonie dans des excursions bien balisées.

Hola
Pourquoi généraliser ta mauvaise expérience ?
J’ai fait des tours avec l’agence GAMBOA ( de Leticia ) , et cela ne correspond pas du tout avec ton expérience .
La première fois , nous étions 3 , 1 couple de Bogota et moi-même .
La deuxième fois , nous étions 5 , 1 couple de Bogota , 2 filles colombiennes et moi-même .
etc…
Pour les tarifs , ils avaient des prix très compétitifs ( en tout cas à mon avis ) , très compétents et très bien organisés pour un pays d’Amérique Latine .
Il est certain qu’il y a toujours des imprévus , mais cela ne me déplait pas .
De plus , très très sympas ; une des personnes de l’agence m’avait même proposé de venir un soir en boite à Tabatinga ( malheureusement j’ai du décliner ) .
Après , il est certain que si tu arrives en touriste conquis et que tu exiges un service aseptisé , tu seras très déçu .
A bon entendeur .

Bonjour,

Je parle des agences qui sont dans tous les guides et qui ne travaillent pas avec les touristes colombiens et qui pratiquent des prix excessifs :Selvaventura et Amazon Jungle Trip avec laquelle j’ai fait un séjour de 3 jours pleins en jungle;

Un séjour de plusieurs jours en jungle me paraissait moins “asseptisé” qu"un “tour” d’1 journée rapide ou l’on va partout très vite sans rien voir.

L’avantage de ce séjour était l’excellent guide indien qui connaissait vraiment bien la jungle et les légendes et croyances indiennes sinon pour le reste je pense que j’en aurais vu autant en faisant différentes excursions d’1 journée et pour moins cher.

Comme je le dis dans mon précédent post il y a plus de 100 agences touristiques à Leticia ,donc on peut comparer les prix meme si les "tours"proposés sont les memes.

J’ai passé 10 jours pleins en Amazonie et je ne peux pas dire que je sois décue( grace aux bons guides que j’ai eu) meme si je m’attendais à moins de touristes( beaucoup de francais en aout) et j’ai trouvé malgré tout les “tours” assez “asseptisés” et identiques à ce que l’on trouve dans le reste du bassin amazonien (Brésil,Bolivie,Equateur,Pérou);
En peu de temps le tourisme s’est bien développé en Amazonie colombienne.

Quant à la sympathie ,là n’était pas le problème,les gens étaient sympas meme si comme je l’ai constaté et on me l’a confirmé dans certaines communautés les indiens n’aiment pas les touristes et les acceptent pour l’argent qu’ils rapportent;

Sinon avec l’agence Gamboa as-tu fait des “tours” d’1journée ou de plusieurs dans la jungle ?

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage