Voyage à Madagascar pour 2 semaines de Tana à Fort Dauphin : sécurité

Forum Madagascar

Bonjour à tous,

Me suis rendue à Mada avec une amie en 2012 pour un mois et en 2016 pour 3 semaines les 2 plus beaux voyages autant avec
la population que pour les paysages.

Je vais retourner en septembre avec la même personne pour 2 semaines de Tana à Fort Dauphin et voilà que depuis quelques jours
je m’intéresse à lire différents compte rendu de voyage et me rends compte que l’insécurité règne partout vol, enlèvement, enfin des choses
choses horribles je commence à m’inquiter … mais lors de mes 2 précédents voyages nous n’avons jamais eu l’impression
d’être en danger suis tellement surprise.

Je suis en contact avec notre guide chauffeur et maintenant je peux dire un ami depuis mes 2 précédents voyages et je vais refaire avec
lui le circuit. Pour l’instant il ne m’a pas fait part de grave problème.

Alors voulais juste savoir sur ce forum si finalement nous devons maintenir notre voyage à Mada ?
Suis quand même triste de lire tout ça.

Voilà …

bonjour,
comme vous je vais à Mada depuis 10 ans, les choses sont identiques avec une recrudescence des troubles dans les villes à l’approche des élections, en dehors des grandes villes c’est toujours le mada que vous connaissez, bien sur on ne sort ni ne roule de nuit comme il y a dix ans, la misére existe dans les grandes villes et la pauvreté dans la campagne. avec quand même (mais comme le reste du monde) des difficultés de fin de mois. J’y retourne en septembre et octobre en famille.

Bonjour
En respectant les régles de prudence,les risques sont limités.
Sinon,la route pour Fort Dauphin n’est pas évidente et il faut un bon 4X4 et un bonchauffeur.
Je l’ai prise il y a deux ans en suivant la cote à partir de Manakare (route dite bac plus 10…),un trés beau voyage mais compliqué car c’était au mois de mai et il y aeu des grosses pluies.
Bien voir avec votre guide avant le départ car les choses évoluent rapidement à Mada.et parfois les bacs sont en panne.
Il existe un autre itinéraire par l’intérieur mais mais il n’était pas conseillé (probléme de sécurité et de piste défoncée).
Il est aussi possible de faire la liaison Tulear Fort Dauphin par la cote,la ausssi un trés beua voyage au milieu de nul part.
La région de Fort Dauphin est trés belle mais la ville est vaiment morte,pas la peine de s’y attarder .

Bonjour,
Je fais vas et vient ici à Madagascar depuis plus de 10 ans… et je vous assure que c’est à peu près comme ailleurs ! L’insécurité y en a partout ! Pourquoi donc ne pas y revenir si vous en avez vraiment envie ? Car même chez vous vous, vous n’êtes jamais à l’abri d’une insécurité et accident… Juste Prudence ! Ou, passer par un professionnel de voyage pour limiter les risques.

Bonjour, de retour de Madagascar où nous avons passé 1 mois et avons fait (entre autres) la route de Manakara à Fort Dauphin (et même jusqu’à Ifaty). Avec un bon chauffeur guide et un 4x4 (impératif) il n’y a aucun problème, absolument aucun. Nous n’avons ressenti aucune insécurité (faire attention dans les grandes villes le soir, sinon rien à signaler). Mais si le chauffeur guide donne des indications de conduite à respecter il faut l’écouter car lui connaît bien les régions et les gens. Nous n’avons rencontré que des malgaches ouverts, toujours souriants (malgré leurs énormes difficultés de vie), prêts à rendre service. Un beau voyage aussi bien au niveau des paysages que des gens. Aucune crainte à avoir mais il faut savoir que la route Bac+10 est vraiment pourrie !!!

Sujets suggérés

Services voyage