Nous envisageons un voyage à Madagascar dans qq mois et souhaiterions passer par une agence locale pour organiser un tour de l’ile (3 semaines environ).
Avez-vous des expériences sur ce type d’organisation et des retours positifs ou négatifs (plutôt positifs d’ailleurs) de bonnes adresses d’agences sérieuses et un idée du coût de ce type de service local.
Merci d’avance et bonnes fêtes de fin d’années à toutes et tous.
Jean.
philmar2
bonjour,
une agence de voyage sur mada c’est un peu aléatoire, un guide/chauffeur recommandé fait aussi bien l’affaire vas ou vous voulez et pour beaucoup moins cher. Si cela vous intéresse j’ai une adresse de guide quej’utilise depuis 10 ans
gignac313
nous c’est bien…
faut pas etre seul à mada…
sinon un bon guide avec chauffeur c’est 5O euros par jour…
8O en 4/4 + l’essence… disont 1OO roros avec les repas du chauffeur…
compter 2O euros pour vous loger…
1O euros de bouffe par jour par personne…
hors vols pour 3 semaine si vous etes 3…
compter environ 7O euros par jours de frais fixes…
les loisirs… disont 1OO roros par jours…hors vol…
vous pouvez baisser à 7O en taxi bé…
mais là c’est fatiguant et long!!
jeanjd634
Bonjour philmar.
Je veux bien. L’avantage de l’agence pour nous était de n’avoir pas à transporter de grosses sommes d’argent.
Et pour les hébergements, vous passez par votre guide ou vous le faites vous-même?
Et quid du paiement par cartes?
Merci d’avance.
philmar5
attention aux recommandations du forum; bien vérifier si ce sont des guides/chauffeurs indépendant sinon deux personnes sont obligatoires depuis peu (le prix n’est plus le même)
Les avis sont souvent donnés sous le couvert d’agence (voir les adresses mail ex : travel XXsociété), trop d’avis favorable peuvent être écrit par les agences, voir les guides eux même, mais la, j’avoue que sauf à faire confiance…
pascalclic6
ne fais pas attention au post juste plus haut…avec une estimation et un coût voiture etc…
c 'est archi faux et loin d ela realité …qui est bien inférieure!
mais bon il doit voyager en VIP tte la journée à mon avis
philmar7
je suppose que tu parles de gignac pour ma part les prix sont ceux de 2016
supermetrope8
Bonjour,
Nous avons effectué un circuit de 3 semaines dans le nord ouest de Madagascar, Diego, Nosy Komba, parc d’Ankarana, Montagne d’Ambre, Majunga, Parc national d’Ankarafantsika, Tananarive pour finir.
Nous avons décidé de prendre un chauffeur pour ne pas perdre de temps et pour pouvoir modifier si besoin notre itinéraire. 3 semaines passent vite et en taxi brousse je ne pense pas que notre circuit aurait été réalisable.
notre chauffeur Sata Andriatsilavo nous a fait découvrir une partie de son pays dans une superbe ambiance. Nous nous sommes senti en totale sécurité. Il a toujours été de bons conseils et à nos petits soins.
Son sourire et sa bonne humeur journalière à ensoleillé notre voyage. Sa femme et ses enfants qu’il nous a présenté ont le même sourire que lui. randriatsilavo_sata@yahoo.fr
3 semaines ne sont vraiment pas de trop pour découvrir et profiter pleinement de cette partie de l’île.N’hésitez pas à me poser des questions si besoin.
Guy et Françoise
jeanjd639
Bonjour
Pour la location des nuités et la restauration, c’est vous qui avez organisé?
Sinon quel est le coût voiture+chauffeur+essence?
Merci d’avance.
Jean.
supermetrope10
D’un commun accord, nous décidions avec Sata nos lieus de nuitées et de restauration. Dès le départ nous avions mis les choses au claire en lui expliquant que notre budget était modeste et qu’il ne fallait pas nous proposer des endroits trop chers.
Comme ce voyage date de 2013 pour les tarifs le mieux est de contacter Sata et de lui demander directement. Il saura mieux vous répondre et vous pourrez voir qu’il est très professionnel.
N’hésitez pas à me demander d’autres infos si besoin
Cordialement
Guy
jeanjd6311
Ah oui quand même ça ne date pas d’hier.
Merci et bonne soirée.
Jean.
mutti5812
bonsoir,
je suis d’accord avec Philmar, un guide sérieux et recommandé est préférable à une Agence et sera beaucoup moins chère. De plus, tu peux voir avec lui directement le circuit qui t’intéresse et la façon de le faire. Je me permets de te donner les coordonnées de notre guide Tita Andriamiarisoa, qui nous a fait découvrir Madagascar durant 1 mois. Ce fut vraiment super du début à la fin. Il a su s’adapter à toutes les situations, à toutes nos demandes et nous a donné l’envie d’y retourner. Voici ses coordonnées : diatylah@yahoo.fr, son site web : Mada diary Tour. N’hésite pas à le contacter de ma part, il te répondra très vite.
jeanjd6313
Merci Mutti58 pour les infos.
Même question que ci dessus.
Quel tarif et quelles prestations ?
supermetrope14
Je vous met un lien vers les photos de notre voyage afin que vous puissiez vous rendre compte par vous même que notre chauffeur nous a emmené dans des endroits fantastiques.
Cordialement
Guy