Voyage à Madère

Forum Madère

Nous revenons de 15 jours passés à Madère cette belle île du portugal.
Nous avions réservé par abritel un très joli appartement spacieux ,très propre avec deux grands balcons terrasses à Garajau (Caniço) à 8 kms de la capital Funchal.
Nous avions ausi loué une voiture avant nôtre départ sur internet chez Magoscar à Caniço sans aucun souci,ils parlent un peu le français et sont très pros,c’était une SEAT Ibiza classe B très bien pour les routes de Madère.
Nous avons fait plusieures randonnées que nous recomandons vivement (mais attention aux marches il y en a vraiment beaucoup mais quand je dis beaucoup c’est vraimant beaucoup ).
Les randos étaient: les 25 fontaines, la caldeiro verde,la caldeiro do inferno,la pointe de sao lorenzo, le pico ruivo ainsi que le pico do areiro ces derniers sont les plus hauts sommets de l’île.
Nous avons visité Funchal avec sa vieille ville ses jardins tropicaux et botaniques bien sûr en utilisant le téléférique.
Les fabuleuses piscines naturelles à Porto Moniz sans oublié le Cabo Girao avec une vue à coupé le souffle sur une falaise de 580m sur une avançée en verre (attention pour les personnes sujettent au vertige).
Nous avons aussi vu le couché du soleil au phare de Ponta do Pargo.
Nous avons fait aussi Santana la deuxième plus grande ville ,c’est une ville très colorée.
Ainsi que le village aux pêcheurs Camara de lobos.
C’est vraiment une très belle île surtout pour les adeptes de randonnées.
On y mange très bien bon rapport qualité prix.Je recommande le restaurant (Abrigo do piso ) situé entre le pico ruivo et le pico do areiro.
Deux autres restaurants rue Santa maria dans la vieille ville de Funchal (o tasco et le o brinquinho).
voilà si vous avez des questions n’hésitez pas.
Malheureusement je ne peux pas joindre de photos car nôtre appareil fait des photos trop grosses…

Erreur de forum: postez sur “Madère”.

Sujets suggérés

Services voyage