Voyage à Malte du 21 au 28 octobre 2017

Forum Malte

Bonjour,

Je pars en famille à Malte du 21 au 28 Octobre 2017. Je suis preneuse de toutes les infos :

• météo à cette période,
  • quoi emporter dans sa valise de cabine,
  • visites à faire,
  • moyens de transport…

Nous arrivons à Malte le samedi et nous logeons à Sliema , je pensais organiser la semaine :

• Dimanche matin marché de Marsaxlokk, petit resto à midi pour goûter le fenkata. Petite baignade l’après-midi, mais où ???

• Lundi matin très tôt prendre le ferry au plus près de Sliema ??? pour passer la journée à Gozo

• Mardi journée repos pour visiter St Julian’s, Sliema, La Valette : les jardins de l’Upper Barraka, co-cathédrale St Jean…

• Mercredi matin prendre un luzzu pour Blue Grotto, puis les Temples Hagar-Qim et Mnajdra pour finir par baignade et farniente à Ghar Lapsi

• Jeudi matin l’église de Mosta, l’ancienne capitale Mdina puis les artisans d’art à Ta’Qali et petite randonnée sur les falaises de Dingli

• Vendredi farniente au nord ouest sur la plage de Ghajn Tuffieha Bay ou de Golden Bay ???

Qu’est-ce que vous en pensez ???

Je vous remercie pour vos conseils

Cordialement

bonjour

pour Gozo le seul embarcadère se trouve à l’extrême ouest de l’île de Malte à Cirkewwa. Il faut compter un bon 45 mn en voiture entre Sliema et l’embarcadère + 30 mn pour la traversée environ
une fois sur Gozo, beaucoup de choses à voir et de jolies balades à faire, donc à mon avis, une journée c’est trop court

il n’ya rien de particulier à Sliema : beaucoup d’hôtels et de restaurants, c’est le côté “by night” de la Valette

lorsque vous irez à Mosta et Mdina, n’oubliez pas Rabat, l’ancienne capitale de l’île
bonnes vacances

Bonjour,

Je suis revenu de Malte avant hier. 29 septembre.

Je ne suis pas allé à Gozo (seulement Comino arrêt de 2h): à mon avis Gozo mérite largement d’y passer 2 nuits de façon à avoir une journée complette et 2 X 1/2 journées avant et après .
Sinon c’est du temps perdu -selon moi- .

Faites le tour complet de Malte en bateau en une journée. A partir de Sliéma C’est très sympa et un peu plus calme et beau que les routes maltaises avec un arrêt à Comino .
Je l’ai fait en bateau Turc avec les croisières HERA moins courrues que les deux autres croisièristes. On était bien moins les uns sur les autres . C’est notre meilleur souvenir.

Sinon j’espère que vous n’allez pas là bas pour la tranquilité: c’est le domaine du tourisme de MASSE. Il y a un monde fou et des embouteillages dignes de la région parisienne à la rentrée de septembre … Il y a bien TROP de touristes à Malte, c’est evident.

– Evitez Marsaxlokk le dimanche justement : absolument bondé. C’est bien plus sympa en A.M. en semaine.

Je logeais à Sliema aussi. Tous les petits bateaux de découverte/croisières de l’île et autour partent de là … et il y a un terminal de bus intéressant.
Bien analyser le petit fascicule du réseau de bus. On a mis 3 jours avant de (tout) comprendre, mais il y a tout ce qui est intéressant.
Par contre sauf au départ à La valette, il n’y a aucune ponctualité dans les horaires … tout simplement parce que c’est impossible à cause des embouteillages routiers .
ex: 10 min en Taxi à minuit pour faire Aeroport Sliema et plus de 2h pour faire l’inverse le jour du départ en Bus en début d’A.M. …
On peut attendre un bus plus d’une heure, et pas facile de se repérer vis à vis des arrêts.
A savoir: Un bus plein ne s’arrete pas pour des passagers montants uniquement si des passagers veulent descendre. Mais pas évident de savoir où se trouve l’arrêt le plus proche de ce qui vous interesse !!!

Mdina, c’est très beau, mais tellement de monde de calèches et d’autos (ville censée être pietonne … sauf résident bien sur) qu’au bout d’une heure 230, j’en avais archi-marre .
Si vous espérez bien dormir la nuit à Sliema, mieux vaut une chambre qui ne donne pas sur le boulevard ou la mer … Beaucoup de gens parlent très fort en déambulant et beaucou de conducteurs sont fan de violentes accelerations bruyantes en moto ou en voiture, même la nuit .

Ce ne sont que qq. impressions à chaud.

Salutations.

Puma

A Sliema .

.

Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils je vais essayer de trouver une chambre à Gozo pour y passer au moins 2 jours et je rajouterai Raba dans mon programme.

Cordialement

Bonjour,

Vos impressions à chaud sont un peu décevantes…

Je pense que fin octobre il devrait y avoir beaucoup moins de monde.

La croisière autour de l’île est une très bonne idée

Pour ce qui est du marché peut-être que nous le ferons le mardi matin il y aura moins de monde

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils que je vais garder précieusement

Cordialement

Bonjour,
Chacun son ressenti dans un voyage. Nous sommes tous différents et recherchons des sensations qui nous sont propres .
Moi, je suis allé à Malte d’abord pour le Meeting Aérien des 23/24 septembre … !!

Ensuite, ma femme et moi, avons cherché à occuper le temps au mieux en sachant que nous ne trouverions pas ce qui nous plait le plus: la nature (sauvage) .Presque tout est construit à Malte !! (j’ai dit “presque”)
Par exemple, nous n’avons vu des oiseaux qu’à Comino …
Si j’y retournais, j’irais à Gozo passer du temps .

A Sliema, on a logé au Sliema Hotel (Rien à redire de particulier)

Pour s’y rendre depuis l’aérodrome (on arrivait à 23h15 …) rien de mieux, et prix honnête que le taxi (mais vous avez parlé de famile je crois). Il y a un comptoir “Taxi” à l’aéroport coté arrivée avec prix fixes affichés par ville de destination. On paye au guichet, et on part de suite. C’est ultra simple et sans surprise . 20 euros pour la course entre aéroport et Sliema en 10 min.
(au retour pour aller à l’aéroport en bus on a mis 2h en début d’A.M. … nombreux détours de la ligne de bus )

Le bord de mer (du “fjord”) à Sliema est agréable .

Pour Diner, il y a toutes sortes de restaus : nous avons essayé avec succès le “Ta-Kriss” et le “il -Merill”. C’est Maltais, très bon, copieux ,et réputé, mais prix plus bas qu’en Corse par exemple. Prix très corrects à notre avis. Par contre Il FAUT réserver … Service à 18h et 2eme service vers 20h 45 .
On a même mangé au petit bar/restau italien au bas du Sliema Hotel: le “Eat -Alli”.
C’était en dépannage, le samedi soir, (Tous les restaus classiques étaient bondés) mais bien servi et ambiance sympa (des pattes au saumon à 9 euros .)
Le long du Strand (avenue du bord de quai) il y a pas mal de restos.

Je pense (mais pas sur ) qu’en octobre vous aurez moins de monde.
Mais c’est très cosmopolite. Il y a du monde de partout: on ne passe pas 1h sans entendre parler Russe, on a sympatisé avec des Sud Africains, on a même vu des Sicks (avec le turban) à plusieurs reprises, des asiatiques, des aficains de Somalie ou Ethiopie etc …

Autre exemple de prix, à la gare des bus de la Valette: 2 sandwiches copieux et 1 bouteille de 2l d’eau = 4,5 euros … !!! un café allongé 50 centimes !!!

Ne projetez pas trop à l’avance; on a vécu un super orage le dimanche matin bloqués dans un bar. Les rues étaient transformées en torrents.
(la zone d’exposition avions, du meeting aérien a du être fermée le dimanche … )

Pour moi, Malte fut une ambiance inimitable que je n’ai jamais rencontré ailleurs indeffinissable. Par moments on “peut se croire” au moyen orient (abstraction faite des minirobes et décolletés profonds … :-)) d’ailleurs la langue Maltaise à des intonnations arabes .

Les passages cloutés sont TRES respectés (au contraire de chez nous) par les automobilistes, même les excités de l’accélérateur. Les places pour handicapés ou personnes agées sont respectées dans les bus.
J’ai pris un coup de “vieux” quand une personne s’est levée pour me proposer sa place assise dans le bus.
Un certain nombre de personnes parlent qq. mots de Français surtout dans les restaus cités plus haut .
Mais n’hésitez pas à lire un guide (Routard ou Lonely planet) pour vous faire une idée avant de partir.
Si vous arrivez de jour à l’aéroport, il y a un comptoir tourisme qui pourra vous fournir une petite carte du pays et une brochure en Français (nous l’avons prise en … repartant !!) et la dame parlait très bien le Français. C’est à coté du comptoir Taxis.

bon voyage.
Salutations.

Puma

Les Bow-windows typiques de Malte.

.

Sujets suggérés

Services voyage