voyage a marrakech au mois de juillet

Forum Marrakech

bonjour
je pars a Marrakech au mois de juillet c est la premiere fois que je m y rends tous lemonde me dit que c est bien et que l on y mange bien le seul hicc est que je mi trouve pendant le ramadan mais c est pas bien grave on m a dit que l on y mangeait tres bien et quel chaleur il fait au mois de juillet est ce que certaine personne au loger dans l hotel le caspien si oui merci de medire si il est bien ou pas car moi je loge la bas pendant 1 semaine
merci de vos reponses
michel

Je reviens tout juste d’un séjour à Marrakech et le patron du Riad dans lequel on se trouvé nous à dit qu’en juillet les températures étaient de 50° (55° l’année dernière). Du coup, pas mal de riad sont fermés à cette époque car peu de monde.

Meme s’il fait chaud, il n’a jamais fait 50 et encore moins 55 à Marrakech

Et si beaucoup de riads sont fermés c’est parcequ’il y a pas de clients à cette époque, et aussi beaucoup de problèmes de personnel et d’absentéisme pour cause de ramadan.

Il peut faire chaud, l’année dernière particulièrement , mais dans des conditions de touristes, sans tranchée à creuser ou mur à monter , comme les marocains, cela reste supportable quand on oge dans un établissement correct , aéré, ombragé, avec clim et piscine.

Soyons précis : il n’a fait “que” 48,6 degrés l’été dernier à Marrakech, où le record de température est de 49,6 degrés.

Connaissant pouletcitron, je ne prendrais pas le risque de procéder à un arrondi.

bonsoir
merci de votre réponse je part simplement en voyage pour 1semaine
et de plus je ne connais pas le Maroc et j y vais en plein ramadan
mais bon c est un voyage que l on ou a offert

Personnellement, je n’étais pas au Maroc en juillet dernier, mais ces températures m’ont bien été données par un Marocain qui doit tout de même savoir de quoi il parle.

J’habite à Marrakech depuis plus de 10 ans, et cela inclus les mois de juillet et aoutConcernant les températures extrêmes, je confirme bien que nous avons même atteint des canicules (55°c le jour et 45° la nuit), mais sur 3 ou 4 jours
Ceci étant, en mode touriste, il existe, la piscine et la clim, donc il faut relativisé
Cordialement
Daniel

Il est bien vrai qu’on fait dire n’importe quoi à un thermomètre de voiture ou à thermomètre à alcool en plein soleil.

Les météorologues, ceux qui ont de vrais thermomètres, plus la rigueur scientifique, n’ont encore jamais été relevé une température supérieure à 50°c à Marrakech !

En réponse à Monsieur PoulecitronJe vis à Marrakech depuis plus de 10 ans, et, à moins que tous les thermomètres de la ville ne soient là que pour la décoration, il se trouve que tous, y compris celui étant sur ma terrasse à l’ombre, indiquaient à un moment 55°c.
Cette indication était accompagné d’un ressenti d’étouffement, car durant 4 jours, l’écart avec les température enregistrées la nuit n’étaient que de 10°c, c’est la raison pour laquelle on a parlé de canicule.
Maintenant libre à vous de discuter la véracité de cette information, mais n’engagez pas votre culotte, au risque de vous retrouver en tenue d’Adam
Daniel

c’est pas vrai 55° à l’ombre wawww !!!

Bonjour,

Rien ne sert de vous énerver mais le record officiel est belle et bien de 49.6° survenu il y a tout juste 1 ans le 17 juillet 2012, les thermomètres de la ville sont juste la à titre indicateur et souvent au soleil, juste la fois ou je suis venu à Marrakech en janvier je suis tombé des nue, j’ai vu des thermomètres à chaque coins de rue et pas un qui disais la même chose (36°, 16°, 29°, 31°) c’est se que j’ai vu alors que j’ai vu l’officiel du jour étais 24°
En météo de stricte normes doivent être respecter dont celle de prendre des relever sous abris normalisé à l’ombre donc à 1m50 du sol et dans une zone bien dégager car les zone bétonner génère une surchauffe comme sur votre terrasse par exemple, 45° la nuit est aussi impossible !! même à la vallée de la mort qui est l’endroit le plus réputer pour ça il fait pas autant, si non il y aurais beaucoups de mort !!
Je ne dit pas ça pour vous fâcher mais juste comment les choses doivent être comprise

Voici une vidéo qui en parle très bien, j’espère que le lien ne va pas expiré trop vite !!

mais on ne peut pas faire boire un âne qui n’a pas soif !Il y aura toujours des gens, qui ont vu des gens , qui ont vu des thermomètres en plein soleil, derrière une vitre, ou sur un tableau de bord en plein cagnard, atteindre des sommets.

Sujets suggérés

Services voyage