Je voudrais quelques informations, enfin, pas quelques, uun maximum d’informations sur Montréal.
Je vous explique, avec mon copain nous avons pour projet de partir environ 10 jours à Montréal en février prochain (vacances scolaires de la zone C).
C’est mon rêve depuis des années maintenant, et il va enfin se concrétiser. Pour profiter au mieux de notre séjour, il faut l’organiser. J’aurais ma paye fin juin début juillet, et avec ceci nous pourrons réserver les billets d’avion et notre logement, nous pensions passer par Air France (qui nous as l’air le moins cher et le plus facile au départ de Montpellier) et Air bnb (environ 150 € une chambre chez l’habitant pour 10 jours !) pour le logement afin d’être plongé dans la culture locale a moindre cout.
Connaitriez vous d’autres sites qui proposent des tarifs moindres à ceux d’air France et qui ne nous font pas passer par la Chine ou Amsterdam, en partance de Montpellier ?
Pour ceux qui ont testé Air bnb, est ce quelque chose d’agréable ? Sachant qu’on sera à l’autre bout du monde, est ce fiable ? Nous voulons des personnes “certifiés air bnb” et qu’ils aient beaucoup d’avis positifs, ça nous rassure.
Ensuite, je sais qu’au Québec ils utilisent beaucoup le “dépanneur”, j’ai prévu un budjet de 200€ pour la nourriture et le necessaire (gel douche, shampoing…) pour 10 jours, pensez vous que cela suffira ? Sachant que ce n’est que des vacances, si on ne se nourrit pas ultra équilibré c’est pas bien grave, mais qu’on aimerais ce faire quelques restaus pas cher quand même aussi.
En activités, mon chéri rêve de faire du chien de traineau, j’avais trouvé ce site : http://www.chiensdetraineau.com/demiJournee.html qui propose des activités chiens de traineaux à 2h et quelques de Montréal accessible en bus puis taxi ou navettes. J’ai compter 240 euros pour ça (transport + activité). Avez vous déjà testé ? qu’en pensez vous ? Avez vous des conseils ? d’autres sites à conseiller ?
Ensuite, pour le reste j’ai compter 300€ d’activités divers, sachant que je voudrais voir le zoo de Montreal si possible. Donc avez vous des activités pas trop cher a proposer ? En fait nous voudrions voir le maximum de choses en 10 jours, et réussir à s’impregnier de la culture locale, tout en jouant quand même un peu les touristes.
Merciiii <3
Anonyme2
Airbnb au Quebec n’est toujours pas légal. Attention car il y a une nouvelle loi avec plein d’imprécisions… qui fait que le statut est incertain. Ne réservez pas trop d’avance… au cas!!!
Le dépanneur c’est un endroit pour acheter du lait…Tout coute plus cher. Pas besoin de faire ses emplettes… nos commerces sont ouverts 7 jours sur 7 et presque toute la journée… (de 8 à 22hr environ!)
Des restos pas cher, ca sera probablement de la restauration minute… Ici, faut ajouter 15% de taxes à tout… et 15% additionnel de pourboire sur la note du restaurant si on est servi à une table.
Pour le traineau à chiens, rensiegnez-vous bien aupres du fournisseur s’il est possible de s’y rendre en transport en commun… c’est assez rare car c’est en région et nos transports ne sont pas très bon en dehors de la voiture personnelle.
Il n’y a pas de zoo à Montreal. Il y en a un à Granby (prononcer Grammmbé) à 1 heure de Montreal.
Bonjour,
Pour airbnb je ne savais pas… Mais effectivement je ne sais pas comment nous allons faire si nous n’utilisons pas air bnb car nous avions un budjet de 15 à 20€ par nuits, et nous voulions une chambre personnel étant un couple … Avez vous des idées ?
Vos commerces ce trouvent en plein Montréal ? Par exemple un carrefour au milieu de la ville ?
Pour la restauration minute ce n’est pas bien grave, on est pas bien difficile .
Pour le traineau à chien, sur le site il est préciser qu’il y a un bus qui part de Montréal jusqu’a la montagne, et qu’ensuite pour quelques dollards ils peuvent venir nous chercher .
et homestay, dans le même genre, est il légal chez vous ?
Anonyme5
Toutes les offres qui ne sont pas répertoriées dans le site www.quebecoriginal.com doivent maintenant payer un permis pour louer moins de 30 jours (et charger à ses clients des taxes comme les hotels.) Plusieurs ne le font pas, en espérant ne pas se faire prendre… A vous de voir votre tolérance au risque.
Votre budget n,est pas vraiment réaliste pour l’amérique du nord bien honnetement…
On trouve des supermarchés un peu partout.
Anonyme6
Ste-Anne-de-bellevue, c’est à 1h30 en transport en commun du centre-ville de Montreal (3 heures aller/retour) https://goo.gl/z9E6xI
On s’entend pour dire que leur slogan… c’est de la pub… Personne ne parle de cet endroit… (J’habite Montreal et je n’ai jamais entendu parlé!)
Vous devriez valider les frais totaux pour vous rendre au traineau à chien… incluant tous les transferts… pour avoir une idée exact du cout de l’activité.
Si vous venez a Montreal pendant la fete des neiges… ils organisent quelques fois des activités de ce genre, en ville.
voyez le site de l’an dernier…
Anonyme7
Bonjour.
Que risquons nous si on nous prends à loger chez des particuliers ? Après j ai regardé les hôtels … très sincèrement au pire du pire nous en avons vu des pas très cher (300€ 10 jours) . Mais nous aurions aimé rencontré vraiment des gens là bas. C est surtout ça qui nous chagrine…
Pour le chien de traîneau j ai regarder sur le site q u ils donnent pour le bus et c est déjà calculé par contre en effet ca vaut peut être le coup de contacter l office du tourisme savoir si il y a moins cher.
En tout sans les billets d avions pour 10 jours tout compris on penser prendre 1000€ soit 1400 dollars canadiens…
Anonyme8
Pour ce qui est du logement, le probleme est que si vos hotes (illégaux) se font pincer par les agents gouvernementaux d’ici à votre voyage, et ils devront payer un amende très importante… Ils pourrait décider de ne pas continuer son commerce illégal. (L’amende se veut dissuasive!)
D’autres hotes sur airbnb, louent des logements qui ne les appartiennent pas… Certains se sont fait pincé par les vrais propriétaires… et n’ont pas pu honorer les “réservations” faites. Les touristes sont restés sur le trottoir devant une porte close.
A mon avis, 1400 dollars est nettement insuffisant pour couvrir logements, transports, activités et nourriture pour 2 personnes pour 10 jours. (surtout si vous avez des ambitions de faire des activités comme le traineau à chiens - et les transports pour s’y rendre, qui representent une énorme partie de votre total!)
En fait, je pensais que même si l’on se retrouver à la porte, on trouverais facilement, hier soir j’ai regarder à 19heures, pour le soir même (imaginons…) j’ai trouvé au moins 25 offres interessantes, donc je me disais qu’il n’y avait pas trop de risques, maintenant c’est à réfléchir, effectivement sinon il y a l’hotel dont je vous ai parlé plus haut.
Pour le traineau à chien, en réalité se serait notre seul “grosse” activité, après le reste du temps nous voudrions nous balader dans la ville, prendre des photos, jouer dans la neige (il n’y en a pas chez nous :))
Je vous transmet mon budjet, sachant que j’ai envoyé un mail aux personnes du traineau à chiens pour savoir le prix total AVEC taxes et transports hihi.
Donc, si on part sur l’hotel : Logement 300€ donc $ 439
nourritures et produits de toilette si besoin : 200€ donc $ 293
Activités divers 600€ (inclus le chien de traineau) donc $ 879
Ca fait 1611 CAD (du coup, avec l’hotel…)
Anonyme11
Assurez vous de la localisation… avant de réserver… (N’allez pas à l’hotel à Terrebonne,les transports en commun sont presque inexistant.) - n’allez pas non plus a l’auberge St-Jacques… mauvaise localisation.
Sur votre liste, le Casa Bella, Hotel des Arts, Hotel de Paris, Hotel quartier latin sont bien situé au centre ville.
Allez lire les avis des vouageurs sur www.tripadvisor.ca
Aussi, communiquer directement par courriel avec l’hotel avant de conclure que vous avez le meilleur prix sur un site d’hotel.
Dites leur vos dates de séjours… et demandez le meilleur prix qu’ils pourraient vous consentir… toutes taxes incluses… pour avoir une meilleure idée de ce que vous devrez payer au final. (Eh oui, il y a toutes sortes de taxes à rajouter au prix de l’écran!)
Coté budget: dites vous bien que l’hiver, on reste moins longtemps à flanner dehors… On a tendance à vouloir etre à l’intérieur… Ceci genere des dépenses additionnelles quand on est touriste… Il faut rester à son hotel ou aller dans un restaurant/café…
Anonyme12
Merci beaucoup de votre aide, et oui, effectivement avant de réservé je vais regarder tous ses merveilleurs hotels sur google maps, et envoyer des mails, voire même faire jouer la concurence hihi.
Pour vous, il aurait fallut un budjet de combien environ ?
Anonyme13
Votre budget EXCLUANT l’hébergement aurait pu etre valable si vous n’allez pas trop au resto (en achetant des sandwichs et autres dans les épiceries - pas dans les dépanneurs… Chez Tim Hortons par exemple… pas trop cher.) et que vos activités sont modestes. (Traineau à chiens n’entre pas dans cette catégories ;a mon avis)
Peut etre serez-vous assez frugale pour y arriver quand meme.
Garder en tete : + 15% de taxe sur tout les prix affichés … et au resto avec service, vous devez rajouter au montant total 15% de service (le meme montant que les taxes sur la facture.)
On donne aussi des pourboires dans les bars/café avec service aux table: 1$ environ pour la tournée (2 ou 3 personnes… si plus, on augmente le montant)
Renseignez vous aussi sur les périodes à prix modiques… comme le mercredi soir au musée des beaux arts… entrée pour les grandes expositions à moitié prix… et la collection permanente est gratuite… (quand il fait froid, il faut une liste de plans B!)
Anonyme14
Wah, mais Montréal c’est super cher, je me demande, les jeunes qui sont en vacances font comment ? parce que 1400 CAD, même si on enlève l’hebergement, sa fait quand même beaucoup d’argent …
Vous avez des salaires de ministres français ? hihi
Oui on va prévoir des activités gratuites ou peu cher, déjà je pense que visiter le centre, voir le marché Jean talon, etc c’est gratuit et nous prendra au moins deux jours, après oui se nourrir de sandwishs nous gene pas vraiment ^^’.
merci pour le site !
Anonyme15
Oh et puis, ça vous tente pas d’héberger des maudits français durant 10 jours ? je plaisante ^^
Anonyme16
Amusez-vous bien et rencontrez des gens de votre age!
guyyjoe17
Je vous conseille de visiter l’ile de Victoria située au sud de Vancouver, l’une des 6500 iles de British Columbia ; voir le jardin de Butchart, il est considéré comme le jardin paradis sur terre. Le jour suivant, vous devriez faire le city-tour, vous visitez tous les sites dans la ville de Vancouver. Vous voyez d’abord le vieux quartier de Gastown, l’horloge à vapeur (steam clock), le quartier chinois, le parc de Stanley, puis le bâtiment de Canana Place (à l’occasion de l’exposition d’Expo 86, il est construit en forme la voile), le port d’Alaska…
Pour mieux savoir, n’hésitez pas à me contacter.
Bien cordialement
Anonyme18
bonjour
concernant l’avion, avez-vous pensé à partir depuis Toulouse ? car il y a des trajets direct Toulouse-Montreal 3 fois par semaine avec Airtransant… Et Toulouse ce n’est pas très loin de Montpellier…