Bonjour à tous
Voici un petit résumé de mon trip à Moto au Togo et au Bénin
J’ai Loué une moto à Lomé et je suis remonté vers le nord du pays en faisant une escale au Bénin.
La moto permet de voyager à son rythme, de s’arreter quand on a envie et d’aller à la rencontre des habitants dans les coins reculés.
J’ai suivi la route pour aller au nord en passant par les pistes la Frontière pour aller au Bénin.
Que se soit au Togo ou au Bénin le voyage est facile et les habitants sont très sympathiques et accueillants.
J’ai partagé mes soirées entre les hotels ou le logement chez l’habitant. J’avais emmené une tente et un hamac, mais la fatigue dû à la moto et à la chaleur m’ont fait changé d’avis. Dans les faits il est possible et facile de demander l’hospitalité d’un chef de village mais je n’ai pas tenté l’aventure car j’avais besoin d’un minimum de confort aprés avoir roulé toute la journée.
La moto m’est revenu à 10€ par jour et j’ai dépensé 400€ sur place.
Vous pouvez retrouver plus d’infos sur mon voyage sur
Aprés avoir pris mes billets j’ai rencontré sur le forum un Français installé au Bénin qui m’a donné pas mal de conseils extrêmement interessants et m’a rassuré sur pas mal de points.
C’est notamment lui qui m’a expliqué les traditions et le fonctionnement de la région.
Si vous projetez un séjour dans la région, n’hésitez pas à le contacter.
Il s’appelle Thibaut et il est joignable sur thibaut77@gmail.com
c’est une personne rassurante et de très bon conseils
Georges-Michel