Voyage à Nikolaev en Avril

Forum Ukraine

Oui, sans doute, c’est plutôt moi qui accuse la fatigue , probablement les suites d’une histoire d’amour qui finit mal avec la belle O… :slight_smile:
J’espère que tu passes de bonnes vacances et j’espère bien de revoir à la rentrée en compagnie du “phénomène”
Zrasvouïtié Mouï Droug :wink:

1 1500 euros c’est exceptionnellemnt large pour l’Ukraine

Ecoutez, avec 1500 euros par mois vous pouvez être sûr de faire partie de la population aisé (5 % des Ukraniens, tout le reste vit au-dessous de 300 euros par mois et pensez bien que ce n’est pas par personne mais par foyer (famille) avec les prix pas beaucoup plus bas qu’en France)

Bien sûr qu’avec 1500 balles vous ne serez certainement pas fortuné (à la façon de députés ukrainiens millionaires corrompus) mais les contraintes d’argent vous n’en aurez jamais, soyez certain.

2 Boulot, il n’y en a pas du tout

Par contre, pour l’emlpoi, il n’y a pas de chance. Le marché du travail tel que vous le percevez depuis la France, cela n’existe pas en Ukraine. Vous ne pourrez pas trouver une annonce, venir passer l’entretient et décrocher un poste pour gagner quelque chose même de loin comparable à votre retraite. Tout simplement parce qu’il n’y pas de postes à decrocher, et les rarrissimes emplois payants plus de 300 euros, ça ne se trouve que par pistonnage.

Mais comme vous dites que vous pouvez déjà subvenir à vos besoins grâce à votre retraite, vous allez pouvoir obtenir quelque emploi sous-payé, juste l’histoire de ne pas trop vous ennuyer et de vous sentir utile ici, donner de cours du français par exemple ou bien comme il a été déja mentionné, être un guide touristique pour les étrangers.

Bref, l’Ukraine est un pays où il est facil à dépenser mais très difficil à gagner.

ou alors faire une offre pour du volontariat ?

Merci pour vos réponses

Si tu veux faire du volontariat en Ukraine (ce qui t’honores !) Les bonnes causes ne manquent pas !

Tu peux contacter en MP Tarkan ou Decabriste (voir leurs interventions dans des topics précédents pour leur poster) Ils aident les bataillons de volontaires qui se battent contre les russo-terroristes dans l’est, en fournissant vivres, médicaments etc… Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues…

ok merci krispoluk pour ta réponse , bon après je suppose que je ne pourrais plus aller en russie ?

Sujets suggérés

Services voyage