Bonjour. Je cherche un guide en Ukraine parlant français pour le mois d’avril. Je prévois me rendre à Nikolaev. Vous connaissez des gens? S’il vous plaît pouvez vous m’aider!
Salut,
Je présume que si tu vas à Nikolaïev c’est pour y rencontrer une charmante femme Ukrainienne ? Mais cela ne me regarde pas…
Alors, je connais très bien Nikolaïev. Ma fiancée (et future femme) y réside.
Tu auras du mal à trouver une guide/interprète parlant français à Nikolaïev. Ca peut se trouver certainement mais je n’ai jamais essayé pour la simple raison qu’avec un minimum de bagage en langue anglaise et quelques notions de Russe, on peut parfaitement se débrouiller à Nikolaiev ou ailleurs en Ukraine…
Donc, passer par une interprète, c’est dépenser de l’argent inutilement et compliquer la communication avec une personne du sexe opposé… A mon sens !
Maintenant, si tu recherches une location d’appartement privé sur Nikolaïev, un taxi pour t’amener de l’aéroport d’Odessa ou des infos sur les bars/restos de Nikolaïev, écris-moi en privé et je pourrai te renseigner.
Cordialement,
Krispoluk
Krispo a raison, quelques mots russe, un peu d’anglais et on s’en sort très bien et si ça ne marche pas, c’est que la femme ne veut pas voir tes efforts. Je compte aller à Kiev en Avril et j’ai envie de pousser jusqu’à Nikolaev aussi.
Bonne journée à tous.
Bonjour j’aimerais avoir des renseignements complémentaires .je me suis inscrit dans une agence en France qui collabore avec des agences de Nikolev ainsi que d’autre. Quand je me suis rendu à Nikolaev j’ai pu rencontré la personne concernée mais par contre si je voulais en rencontrer plusieurs je devais passer à la caisse. Si quelqu’un à des renseignements sur le fonctionnement de ces agences? Je suis très intéressé?
Quelques info transport? Arriver à l’aeroport de Odessa prendre un taxi pour se rendre au depart des bus pour Nikolaev prix de 150 uha on peut faire mieux .A la gare de bus prendre le bus pour Nikolaev prix 90 uha ou 100 si vous etes charger en bagages .une fois arrivé à a Nikolaev traversé le rond points beaucoup de bus ’ tram parte de cette endroit. Pour aller au Mc donald prendre le numéro 8 prix 2.50 uha.
je vous conseille d’apprendre un peu le Russe. Pour l’anglais discuté avec des jeunes.j’ai eu un guide Français à Nikolaev par l’intermédiaire d’une agence. Bonne journée
Bonjour;
Concernant les agences, c’est la jungle. Il est normal qu’il fasse payer l’accès à leur base de données, faut bien vivre comme dirait l’autre.
La méfiance est de mise, il n’y a aucune régulation ni règle… Qui vous dit que les filles ne sont pas payés par les agences elles mêmes? Surtout les avions de chasses les plus “stratosphériques”… Et qui vous dit que ces mêmes déesses ne sont pas inscrit dans plusieurs agences??
Y a pas de miracle vous savez… Ceci dit, je me suis laissé entendre que certaines agences étaient tout de même sérieuses, quelques amis y ont trouvé leur bonheur.
C’est du cas par cas, et il faut discuter, discuter et encore discuter avec ces agences et ces filles, avec du bon sens, on évite bien des pièges.
Alors Roger159, où en es-tu aujourd’hui? As-tu fait le voyage? J’espère que tu as fait confiance à tarkan59 et à krispoluk(que je salue en passant), parce que ce sont deux personnes expérimentées et très au courant…
Je serai ravi de lire que tu t’es bien débrouillé là-bas.
Cordialement.
Pablo
Bonjour Tarkan 59
Dans un premier temps, je te remercie de ta réponse.
Je suis tout à fait d’accord de payer les services d’une agence qui se situe en France,pour autant que l’on obienne des résultat réel et non fictifs.
Cependant, comme ta indiqué, la méfiance est de mise. Si tu aurrais des astuces pour les évité, je suis preneur.
j’ai des relations avec beaucoup d’agence Russe et Ukrainienne et au moment de voir la personne au naturel par l’intermédiaire de Skype,je dois envoyé de l’argent.Mon agence Française ne m’avais pas indiqué ce principe lors de la signature ?
Cela me rend attentif,car je ne sais pas si c’est denouveau un attrape nigo ?
Si quelqu’un aurais des informations complémentaires du système de ces agences Française,Russe et Ukrainienne .je suis preneur.
Salut;
Je ne connais pas les agences plus que cela, j’ai eu la chance de connaitre ma femme sans faire appel à ce système.
Mais je me base sur les récits que m’en font les amis, et surtout du bon sens. Oui, beaucoup d’agences vont réclamer une “participation aux frais” pour le Skype, comprenez, la présence d’un traducteur, l’accès à un ordi… Tout ça, c’est du flan. Pourquoi? Parce que le bon sens:
-
quand vous allez inviter votre dulcinée au resto, il faudra aussi un traducteur? Et pour le dernier verre aussi? Non… Si mademoiselle est motivée, elle communiquera en direct avec vous, que ce soit avec des signes, avec n’importe quoi… Au pire, parce qu’elle est timide, elle réclamera la présence d’un traducteur la première fois mais le dégagera fissa… De plus, les agences les plus sérieuses, de ce que j’en sais, ne font pas payer ce service…
-
L’Ukraine, c’est pas Haïti non plus, ils sont tous avec des smart phone, des bornes wi-fi, des note book, VK, Instagram… Alors dire qu’une jeune femme citadine ne dispose de rien de tout ça pour communiquer, c’est n’importe quoi, au contraire, Skype est bien plus répandu que chez nous.
Pour avoir été 2 fois à Nikolaev, je peux confirmer qu’avec un peu d’anglais et un peu de russes, on s’en sort très bien. J’ai même rencontré des locaux qui avaient notions d’allemand ou d’espagnol. Et au pire, tu peux toujours installer une application de traduction sur ton smartphone ainsi que le clavier avec l’alphabet cyrillique, il y a un petit désavantage, celui de “casser” un peu le rythme lors de la discussion. Maintenant, je ne peux pas juger les agences, puisque je n’utilise pas leur service. Toutes mes rencontres se sont passée dans les bars et les boîtes de nuit, attention quand même aux mauvaises surprises (je me suis senti en sécurité tout au long de mon séjour mais je suis quand même tombé sur quelques pique-assiettes).
Bonjour
je me suis inscrit à l’agence d’eurochallenges, affinités,elle travaille en collaboration avec l’agence de Nikolaev.
Actuellement le site d’eurochallenges affinités ne fonctionne plus ?
es ce que des personnes aurais des informations à prospos de ces agences ?
J’aimerais y retourner cette été en voiture ,il y a des campings ? sur Nikolaev ?
Merci .
Je me suis inscrit au début sur Eurochallenges : c’est très cher et on vous vend des profils trop beaux pour être vrais; beaucoup de profils bidons et très peu de réponses pour une agence française qui sous traite avec des agences pas très honnètes !
Autant contacter directement une agence ukrainienne !!
Une agence honnête et bien tenue : UkReine à Kharkov, gérée par Dimitri avec une agence au Canada (preuve de sérieux vu la communauté ukrainienne là bas), site en français avec des employées francophones très gentilles :-))
Mais finalement, j’ai trouvé par hasard ma perle rare (difficile vu le nombre d’arnaqueuses) sur Amoureux.com !!
Bon courage !
Bonjour Albator62
Je connais UkReine…et je reçois les messages de Dimitri. Grace à son site Antiarnaque, j’ai évité de me faire rouler, c’est vrai. Mais ne te réjouis pas trop vite. Ce n’est que lorsque tu tiendras ta “perle rare” dans tes bras que tu pourras être certain que ça marche.
A bientôt te relire.
luckyone01
Alors, je constate que l’équipe infernale du Routard n’est pas morte ! Salut aux Paulo de Lyon, le “Doc” et Tarkan
ALors Polo25500, à mon sens, passer par une agence est une perte de temps et surtout une perte de fric ! Le ticket d’entrée est très cher, il te propose toujours des services (taxi, interprête et appart sur-facturés) et dans leur fichier ils ont toujours quelques “produits d’appel” style nana hyper sexy que tu n’oses même pas regarder dans la rue en France mais qui ne sont pas disponibles, c’est juste le “produit d’appel” pour “faire vendre” ensuite l’arrière boutique.
Bon, alors, j’ai pas mal bourlingué en Ukraine, j’y ai fait pas mal de rencontres intéressantes dont 4 au moins auraient fait des épouses tout à fait acceptable en France. Je continue à avoir des relations avec l’une d’entre-elles mais je ne peux la faire venir en France actuellement pour des raisons trop longue à expliquer.
ALors, ma manière de procéder pour rencontrer des personnes intéressantes. Je passe par des sites en ligne de rencontre ou de marriage. Bon, il y a quelque frais pour écrire des courriers bien sûr mais c’est globalement moins cher qu’une agence, ensuite je contacte les personnes sélectionnées en se méfiant des filles trop belles ou trop jeunes. Si tu as 48 et que tu crois qu’une nana canon de 24 ans va te tomber dans les bras, abandonne immédiatement, tu vas gaspiller ton fric…
Ensuite je me suis composé un itinéraire lors de vacances d’été et j’ai donné rendez-vous à 12 femmes dans 3 villes différentes (des journées différentes bien sûr !) en l’occurence c’était Sumy, Nikolaîev et Odessa.
Bon, c’est peut-être pas très élégant comme procédé mais elles agissent parfois de manière bien moins élégante. Résultat, sur les 12 contactées, 7 ne sont jamais venues au rendez-vous, 4 sont venues mais j’ai coupé court pour “incompatibilité” et j’ai totalement flashé pour la dernière
Donc, opération réussie…
Je te donne les adresses des sites en question, le premier est un site de contacts directs gratuit, les 3 suivants sont des sites payants “au courrier”
http://fr.fdating.com/profile?id=1170172;
http://www.single-baltic-lady.com/L_O_V_E.html
Je précise j’ai vu déjà sur ces sites plusieurs femmes que j’avais rencontré “dans la vrai vie” donc ce n’est pas du flanc, sauf pour les supers sexy jeunes canons…
D’autre part pour se lancer là dedans il faut bien maîtriser l’anglais et se mettre à apprendre un minimum de Russe sinon tes rencontres risquent de tourner au fiasco par lassitude de ces dames…
Enfin pour ta ballade à Nikolaïev, ça peut se faire en voiture, j’y suis toujours allé en voiture et pourrais te tuyauter le cas échéant. Maintenant oublie l’idée du camping ! Ca va pas le faire du tout, Tu t’imagines passer une soirée agréable au resto et la dame se laisse convaincre de faire “l’after” avec toi et tu lui ouvre la porte de ta tente en lui disant “voici notre petit nid d’amour chérie !” ??
Sauf si t’es un écolo ou un homme des bois incorrigible
Je possède les coordonnées d’une dame qui loue des apparts très bien équipés dans le centre de Nikoaîev pour 40$ la nuit, ce qui est correct.
Bon désolé pour la fin du message en mode “lien HTTP” mais j’ai pas pu rectifier après les adresses passées…
Bonjour à tout les potes
KRIS
Bonjour Krispoluk
C’est toujours avec un plaisir renouvelé que je lis tes réponses aux questions que des personnes se posent sur les éventuelles relations qu’ils tissent en europe de l’est. Ctte fois encore tu as livré de précieux conseils que notre ami ferait bien de suivre, car drôlement interessants. L’expérience à parlé et il ne reste à ce dernier qu’à en profiter.
J’en profite pour te saluer et te souhaiter une excellente journée.
le polo de lyon
salut a tous.
comme quoi l’actualité n’a pas enlevé l’envie à beaucoup d’aller en ukraine, même si c’est pour rencontrer l’ame sœur, temps mieux, mais il y a pas mal de truc à visiter à kiev odessa et a khemenets podolski.
Salut Dova !
Pourquoi uniquement ces villes, parce que ce sont celles de tes anciennes maîtresses ???
Y’a plein d’autres villes sympa à visiter en Ukraine : Lviv, Poltava, Kharkov, Zaporidzhia et j’en passe…
Bon, je ne conseillerais pas actuellement Donetsk, Lugansk et Debaltseve (très mauvais humour, je le reconnais…)
Allez, à plus Dova ! Amitiés à ta femme non-ukrainienne
Kris
Bonjour à tous,
Je lis avec un grand interet vos échanges et j aurais du les lire avant ma mésaventure.
Ja i rencontré une jeune femme qui vit à NIKOLAEV sur un site de rencontre ukrainien
j ai fait confiance aveuglement , elle a partagé ma vie pendant un an et au final s 'est sauvée sans aucune raison valable…
Elle m a bien entendu soutiré au passage une somme d argent non moins négligeable
Ayat fait ma petite enquete, je sais avec ceertitude qu’elle à déjà fait ca avec d autres “PIGEONS”
Si vous voyez une ressemblence dans l arnaque n hésitez pas à me contacter mais le plus important ne tombez ps dans le piège
Inutile de vous dire dans quel état je suis…
PICHA
Encore une victime…mon pauvre ami Picha, tu aurais du en effet lire les tas de récits d’arnaques qui jonchent le net, avant de te lancer dans l’aventure avec ton Ukrainienne. Une question: Où avez-vous vécu une année ensemble? Dans quelle langue échangiez-vous? Connaissiez-vous sa famille ou aviez-vous des amis communs?
Je ne te jette pas la pierre, des millions sde personnes ont été arnaqués et continuent de l’être. Tant que les gens ne réfléchiront pas par deux fois avant de se lancer dans une aventure amoureuse avec des inconnu(e)s, nous continuerons à lire des récits d’arnaques. J’imagine parfaitement dans quel état vous vous trouvez, et j’espère que vous aurez appris (durement certes) la leçon. La vie ne s’arrête cependant pas là et je suis certain qu’avec un peu de perspicacité, vous saurez déjouer les futurs pièges et trouver une personne sincère qui vous aimera et qui vous consolera, parce que toutes les ukrainiennes ne sont pas des arnaqueuses. Bon courage!
Luckyone01
Bonsoir,
Elle est venue s installer chez moi dans le sud , nous parlions francais car elle le parlait parfaitement, je connais sa famille et oui je lui avais présenté tous mes amis et ma famille, quand elle est venue s installer définitivement (enfin c 'est ce que je croyais) elle avait fait tous ces papiers pour notre mariage (je les ai vus)
Pourquoi outes ces questions , cela te rappelle quelqu’un car je suis certain ne pas etre la seule victime…
A bientot
Mon cher Picha
Si je pose des tas de question, c’est pour comprendre comment cette arnaque a pu être opérée. Bien sûr que tu n’es pas le seul à avoir été victime. Tape “arnaques femmes russes ou ukrainiennes” dans la fenêtre de recherche de ton ordi et laisse-toi guider, tu liras des milliers, sinon des millions, de cas d’arnaques, et tu apprendras comme les autres comment se prémunir. J’ai été sur deux ou trois sites pour échanger avec pas mal de filles russes ou ukrainiennes et j’ai vite compris qu’on peut se faire arnaquer facilement, si on ne fait pas attention. J’ai été plusieurs fois en Ukraine où j’ai appris à connaître un peu comment fonctionnent les mentalités. J’ai eu la chance de rencontrer une fille sur une dizaine ciblées. Les autres ne sont pas venues au rendez-vous et celle qui est venue a vite compris que je ne roulais pas sur l’or. Je n’y allais pas uniquement dans le but de rencontrer, mais pour apprendre et comprendre, pour connaître un peu ce peuple. On peut être vite aveuglé par la beauté non surfaite des filles ukrainiennes, par leur féminité, par leur romantisme, mais aussi, et malheureusement par leur ruse, pour certaines qui savent parfaite simuler et dissimuler.
Heureusement que vous ne vous êtes pas mariés, parce que tu serais obligé d’entamer une procédure de divorce qui de coûetrait encore de l’argent et du temps.
Bon courage à toi.
Luckyone01
bjr
sinon , pour le couchage voir le site airbnb , pour kiev j’ai trouvé des chambres a 9 euros la nuitée très convenable , il s 'agit de particulier et en plus on peut faire des rencontres !!!
sergio
pour répondre aux différents intervenants
Eurochallenges est en faillite depuis leur condamnation par le tribunal de Lyon. Ils faisaient des contract a des chomeurs, des repris de justice, bref des relations vouées a l’échec. Et leur agences partenaires leur refilait des prostituées etc. J’ai été client donc je sais de quoi je parle.
Pacha
Elle vous aimait pas point barre et vous etes pas doué car elle vous a dupé sur toute la relation.
Personnelement marié a une ukrainienne depuis 2 ans et 4 ans de relation je suis tombé sur la bonne après bcp d’aventures mais j’étais pas dupe je me suis amusé aussi.
Les francais se font souvent avoir tout les comme les américains car ils ont une grande bouche mais question fille ils y connaissent rien.
Apprenez le russe allez vivre là, non les jeunes ukrainienne ne revent pas de vieux cochon chauve elle reve de beau jeune homme sur ce…
Excellente réponse liubovisback1,
Comme beaucoup d’autres européens (français, Belges, Suisses) ayant tenté leur chance avec des femmes ukrainiennes, certains ont pu trouver leur bonheur, mais beaucoup ont été aussi très décus, voire ruinés financièrement…
Un seul conseil : ABSOLUMENT éviter les agences de dating (ou de mariage) ukrainiennes ou françaises qui vont se sucrer financièrement à vos dépends et qui vont vous emmener sur des voies de garage…
Si vous voulez rencontrer une Ukrainienne, organisez votre voyage dans le pays, dans des villes sympas et faite les bars, les restos, les magasins, vous finirez bien par tomber sur la femme de votre vie
Bonjour ,
Je suis actuellement en Ukraine et plus precisement a Kiev , et je peux vous dire que c est tres dur de faire des rencontres dans les bars , ou dans la rue sauf bien sur s il l on tombe sur des professionnelles -Les filles ukrainiennes se mefient des etrangers , de plus je pense que pour avoir sa chance il faut absolumemt parler russe , et aussi habiter sur place plusieurs mois au moins , pour capter la confiance de filles dites normales et pas celle interess2es par les euros ou les dollars .—
salut,
kiev n’est tout simplement pas le bon endroit pour rencontrer une charmante dievotchka, la ce sont surtout les redoutables escorts kievienne qui vont prendre pour cible…tu devrais tenter ta chance dans les villes de provinces comme poltava nicolaev kherson…
Je pense que tu t’y prends mal pour les rencontres. Personnellement, je n’ai jamais eu de difficultés pour rencontrer des gens. Quand ce ne sont pas les Ukrainiens qui font le premier pas, il suffit de trouver la bonne ouverture (entre celui ou celle qui te demande du feu, celui ou celle qui te pose une question et que tu répond que tu ne comprend pas ou le fait de fumer des clopes inconnues chez eux, avoir l’air complètement paumer à la gare pour acheter un billet de train,…). Je suis encore en contact avec plusieurs d’entre eux via Skype, VK (le FB russe), téléphone,… Après c’est sûr que la langue peut poser problème, ils ne sont pas nombreux à parler d’autres langues que le russe ou l’ukrainien, mais il y a toujours un moyen pour se comprendre (gestes, traducteurs sur le smartphohne, une autre personne,…). S’ils sont méfiants vis-à-vis des étrangers, c’est que actuellement ils pensent souvent que tu es un journaliste. Ils ont quelques difficultés à comprendre pourquoi tu es en Ukraine si c’est pas pour le job et seulement pour faire du tourisme. Et je suis rarement tombé sur des “piques assiettes” et de toute façon au vu de mon pouvoir d’achat en Ukraine, c’est pas une soirée à 1000 hrivnas qui allait plombé mon budget.
oui , je pense au il y a surement un peu de vrai dans tous les messages qui sont postes sur ce blog , chacun faisant profiter de son experience . C est vrai que j aimerai rencontrer une fille dite normale , et il est vrai que ce ne sera pas sur le Kreschiatik -Apres je fais attention quand meme a mon argent car a Kiev cest plutot cher si on ne fait pas attention au depenses -
si qq connait qq bonnes adresses sur kiev je suis preneur -
C’est certain que Kiev c’est comme pour toutes les capitales, c’est un peu plus cher que dans d’autres villes. Comme je l’ai dit, niveau budget j’ai pas trop fait gaffe (je suis Suisse et en ce moment question pouvoir d’achat j’ai pas trop besoin de regarder quand je voyage). Là où j’ai dépensé le plus, c’est au Buddha bar mais là c’était pour me faire plaisir. Sinon les pubs et restaurants sont plus qu’ abordable. J’ai bien aimé aussi le Déjà Vu mais comme la carte du menu change régulièrement je ne pourrais pas te dire ce qu’il y a en ce moment. Ils ont aussi régulièrement des concerts, projections,… Et ils font aussi une carte de fidélité (rabais de 10% sur les menus et les boissons pendant 6 mois). Niveau boîte, tu as de tout. Par contre, il faut passer le face control (pas être ivre en arrivant et être quand même bien habillé, de toute façon le plus simple c’est encore de copier la tenue vestimentaire des locaux). Je n’ai pas eu l’occasion d’aller sur l’île où tu trouve l’Hydropark mais apparemment ça en vaudrait la peine. Et bien entendu, tu peux profiter des petits bars que tu trouveras dans pratiquement tous les espaces verts de la ville. Et les produits locaux sont normalement moins chers que les produits importés. Si tu aime voir danser les filles (serveuses et clientes) sur le bar, passe au Ugly Coyote (plus de monde en fin de semaine). Et normalement sur Kretchatchik, il y a souvent artistes de rues, petites groupes de musique,… (J’avais vu une battle de breakdance),…
ok shinobi sensei
je te remercie pour tes reponses , en effet je pense qu au Budda bar c est l endroit le plus cher de Kiev d apres ce aue j ai lu j espere qu on s y amuse bien !!!–
J’y ai été que 2 fois. La déco est sympa et tu y mange très bien (cuisine asiatique). C’est quand même plus un restaurant qu’une boîte même si à l’étage t’as un lounge bar. Méfie toi des filles assises au bar. Il font de super cocktails (environ 20€ si je me rappelle bien, j’ai eu un faible pour celui qu’ils appellent “Poison”), ils sont super bon mais traître). Il ferme à 2h du matin. J’avais oublié de préciser dans mon post précédent qu’il y a aussi des plages à Kiev et si je me trompe pas il fait assez chaud pour aller piquer une tête dans le Dniepr. Tu les trouveras sur l’île de l’Hydropark et sur une autre que tu peux facilement atteindre via un pont uniquement pour les piétons ou avec une tyrolienne qui part depuis le monument de l’amitié des peuples sur la colline où tu trouve notamment l’ancien stade du Dynamo Kiev. Je ne sais pas si la tyrolienne sera toujours là mais le point de vue en vaut quand même la peine.
Je ne sais pas si c’est dans ton budget et combien de temps tu reste en Ukraine, mais je ne peux que te conseiller d’aller visiter d’autres villes. Si tu compte bouger un peu, je te conseille le train de nuit, tu économise une nuit d’hôtel comme ça. Par contre, c’est toujours un peu la galère pour acheter un billet, je te conseille de tout écrire sur un papier avant (date et heure de départ, no du train, no de la classe, perso je te déconseille la 3ème classe c’est un wagon dortoir et ma place était à côté de l’accès aux WC, pas vraiment dormi avec les va et vient, tu trouves les horaires de train et toutes les infos facilement sur Google map en utilisant l’option itinéraire, essaie de prendre que des trains sans changement sinon tu risque de galérer).
c’est vrais que d’acheter un billet de train a la gare de kiev c’est un peu galère à cause de la langue mais on arrive toujours a ce débrouiller, il paraît que qu’il y a un nouveau guichet pour les touristes où on parle anglais et français, je ne l’ai pas trouvé
Bonjour,
Concernant les deplacements a l interieur de l Ukraine , c est vrai que le train c est galere , mieux vaut utiliser le bus GARE ROUTIERE peut etre un peu plus cher mais moins galere .
Concernant hydro park a Kiev , l endroit est sympa , cest populaire comme endroit a noter les appareils de ;usculation en plein air fait a base de p[ices de camion de l ere sovietique je pense , mais vu la couleur du Dnipro , je ne risquerai de me baigner —
Excusez moi pour les accents mais c est un clavier cyrillique j a i pas trouve–
Je confirme, il existe un guichet pour les étrangers à la gare de Kiev mais il est pas ouvert en permanence. Il est situé sur la gauche quand on entre dans la gare depuis Вулиця Симона Петлюри (côté tout à l’opposé de l’endroit où tu arrive avec le bus depuis l’aéroport). Lors de mon premier séjour là-bas en mai 2014, c’est un Ukrainien qui m’a aidé. Ensuite, je me suis toujours préparé à l’avance en notant toutes les infos sur un papier. Important, ne pas oubliez ton passeport, ils te le demandent au guichet. Les places sont imposées et nominatives. Il faut pas non plus hésiter à insister. A Odessa, on m’avait dit qu’il y avait plus de place pour Kiev et quand j’ai retenté ma chance 1h plus tard en disant (écrit sur un bout de papier) que je devais absolument être à Kiev le lendemain car je devais d’urgence rentrer chez moi, j’ai finalement eu une place. Le bus c’est sympa mais ceux que j’ai emprunté sont de vrais saunas et pas forcément confortables et c’était uniquement sur de “courtes” distances genre Odessa - Nikolaev.
Bonjour
Je confirme ce qu’écrit ShinobiSensei, il y a un guichet spécial dans cette gare de Kiev qui accueille surtout les personnes qui ont réservé par internet, et c’est la majorité des étrangers qui le font. Mais avec ou sans réservation, tout etranger peut s’y rendre et être servi. L’accueil peut être rude si vous vous présentez en conquérant, et surtout n’oubliez pas votre passeport. Restez poli, calme et arrivez longtemps à l’avance pour disposer du temps nécessaire pour discuter, surtout si vous n’avez pas réservé, parce qu’en effet, on peut vous dire qu’il n y a plus de place, puis vous en vendre une heure après. J’ai réussi à prendre un billet pour Poltava après beaucoup de patience et d’attente alors qu’une fois dans le train, le wagon était presque vide. Le mieux est de se faire rapidement des ami(e)s devoué(e)s. Je comprends ceux qui trouvent que c’est difficile de rencontrer une fille “normale”. La première fois que je suis allé à Kiev, j’étais seul. Je m’étais procuré l’alphabet cyrillique pour essayer de dechiffrer au moins les panneaux et les ecriteaux. On se prend vite au jeu. Apprenez vite quelques mots et phrases simple en russe (lu et parlé par presque tous les ukrainiens)du genre bonjour, bonsoir, merci, abordez les gens avec simplicité. Contrairement à ce que beaucoup croient, ce n’est pas toujours les euros ou les dollars que vous brandissez qui vous feront rencontrer des filles. Si vous êtes sérieux, vous rencontrerez des filles sérieuses et n’oubliez pas que les femmes ukrainiennes attachent beaucoup d’importance aux valeurs que nous en occident foulons au pied comme l’amitié vraie, l’amour, la famille…
Je serai à Kiev au printemps prochain, et si quelqu’un a besoin de bons contacts sur place, je pourrais l’aider.
Salut mon ami, alors j’ai lu avec intérêt les message précédents. Un grand bonjour au passage à mon grand ami, le “Paulo” de Lyon, qui nous fait bénéficier une fois de plus de sa connaissance profonde de l’Ukraine et de la mentalité de ce peuple
Alors, il y a du vrai dans tout ce que les intervenants ont écrit, je vais y ajouter ma touche personnelle, après avoir “bourlingué” 24 ans dans les Pays de l’Est, dont 6 ans en Ukraine…
J’ai cru comprendre Serge, que tu recherchais une femme ou jeune fille Ukrainienne sincère et droite pour une relation sérieuse. Permets moi de te dire que tu ne trouveras jamais (ou si peu !) celà dans les discothèques/bars/restos branchés, surtout à Kiev ! Ou à Odessa d’ailleurs…
La réponse est simple et a été déjà évoquée : les lieux “branchés” de la capitale (et d’autres métropoles) constituent autant de “miroirs aux alouettes” et les miroirs aux alouettes ne peuvent attirer que… les “alouettes” et ceux (celles) qui ont envie de les plumer
Tu vas te faire plaisir visuellement en voyant des superbes créatures en vêtements ultra-courts et affriolants mais tu n’y rencontreras jamais (sauf exception) la femme de ta vie…
Alors, je vais te faire part de mon expérience de vieux routard toujours “célibataire” J’ai vécu en Ukraine les meilleurs moments et soirées de ma vie en fréquentant des lieux qui ne figurent pas dans les guides touristiques… Ces lieux, ce sont les petits cafés et restos de “banlieue” à l’écart du centre-ville. Certes, tu ne peux pas connaître de prime abord, il faut oser partir à l’aventure avec un chauffeur de Taxi Ukrainien et lui demander s’il connaît un bon restaurant avec de la musique, en “banlieue” j’insiste !!! Et là, tu rencontreras l’Ukraine profonde, avec des locaux, pas encore pervertie par la religion du fric-roi. Ca te coûteras beaucoup, beaucoup moins cher que dans le centre de Kiev (gros avantage !) et tu y fera des rencontres extraordinaires !!! Crois-en mon expérience… Et ne vas-pas t’imaginer que dans ces petits bistrots/restos/discos de banlieue, les filles y soient moins belles qu’à Kiev ! Elles y sont toutes aussi belles et intelligentes mais elles sont surtout beaucoup moins “vénales” et plus curieuses, car tu seras le seul “étranger” dans le lieu, du même coup, tu élimines la concurrence étrangère, c’est-y pas formidable !!!
ATTENTION à un point cependant, ces mêmes lieux sont souvent fréquentés par des “petits malfrats de banlieue” qui vivottent de petits trafics. Si tu montre ostensiblement des liasses de billets, du matériel dernier cri : portable ou caméra, tu prends le risque de te faire dépouiller à la sortie (ben oui, on n’a rien sans mal…) Ta solution, faire ami-ami très rapidement avec un groupe de filles (elles sont toujours par groupes de 2 à 4) et elles te protégeront de ces mecs en appelant au besoin un taxi à la sortie pour te ramener direct chez toi…
C’est en tout cas les soirées les plus extraordinaires que j’ai pu passer en Ukraine,surtout si le patron du “boui-boui” en question avait la bonne idées de faire griller des “shashliki” de porc, juteuses et aromatisées à souhait dans son jardin…
Mais bien sûr, je souscris totalement au conseil donné pas pluieurs intervenants : OBLIGE-TOI à apprendre le BA-BA de la langue Russe, ne serait-ce que pour engager la conversation initiale… Si tu arrives “la gueule enfarinée” en bredouillant 10 mots d’anglais, c’est perdu d’avance (je parle même pas de français) !!!
A plus et bon vent mon ami
bonsoir a tous
merci pour vos réponses
voila je suis rentré en France avec la nostalgie de ce beau pays qu’est l ukraine
Oui pour ma part , je suis convaincu après avoir lu ton commentaire Kris qu il faut avoir du temps pour explorer toutes ces riches banlieues que nous offre Kiev .c est vrai que lorsque on est le touriste "moyen " , on va au plus simple et fréquente les lieux pour etrangers et l on ne fait pas l effort d’aller dans les endroits plus en banlieue …
j ai quand même pris le terminus du metro pour arriver a des stations lointaines de la banlieue mais là , il faut parler russe !!
Rebonjour
il y aurait il sur ce forum un vieux ou très vieux routard de l ’ Est , pour me dire si avec une retraite de 1500 euros /mois , je pourrais vivre decemment en Ukraine Kiev ou autre grande ville de l ’ Est de sorte a intégrer cette langue et ces gens .
Voila j appelle decemment je pense louer un appartement à 300 ou maxi 400 euros par mois , je pense apporter mon vehicule de France et consacrer le reste a la nourriture et sortie , qu 'en pensez vous ?
l 'Ukraine permet elle aux non résidents de travailler ? dans quels secteurs ?
Bonjour;
alors très vieux, je ne le suis pas, mais par contre, je peux dire qu’il est tout à fait possible de vivre avec 1500€ par mois en Ukraine, en sachant que les ukrainiens eux mêmes vivent pour la plupart avec moins de 300€ par mois!
Bien sûr, il n’est pas question de vivre comme un prince dans un loft sur Kreshatyk, mais c’est largement suffisant.
Par contre, par les temps qui court, il sera plus inspirer d’apprendre l’ukrainien plus que le russe!
Pour votre voiture, vous allez devoir vous acquitter de droits de douane, dont j’ignore le montant.
Pour y travailler, il faut effectivement avoir une carte de résident, enfin, en principe… Car là bas on prend souvent des aises avec la législation. Quel secteur? Pour un étranger ne maitrisant ni le russe ni l’ukrainien, c’est compliqué, sinon, reste le tourisme, et la Transcarpathie est porteuse pour cela…
Ne croyez pas les oiseaux de mauvais augure qui vont vous dépeindre un pays en proie à toutes les turpitudes…
Putain, l’ami Tarkan, arrête le scénario catastrophe !!!
Tu vas finir par écoeurer notre nouvel ami qui vient de tomber amoureux de l’Ukraine (et accessoirement des Ukrainiennes…)
Que se passe-t-il, la belle Anya refuserait-t-elle tes avances ce soir ??? (très mauvais humour à la Kris…)
Serge, avec 1500€/mois tu peux vivre très confortablement en Ukraine. J’ai cru deviner que tu ne comptes plus travailler sur place mais que tu peux bénéficier de ce subside régulièrement. Donc, ça marche dans ces conditions…
Maintenant, tu connais le vieil adage : Quelle est la définition d’un homme riche ?
“C’est un homme dont la femme dépense moins d’argent qu’il n’en gagne…”
Et c’est un adage universel valable sous toutes les latitudes
Mais je n’ai pas dit autre chose kamarade