Voyage à Oslo

Forum Norvège

Bonjour à tous !

Je prévois un voyage du 19 au 26 décembre, en Norvège. J’ai trouvé un bon airbnb à Oslo, mais est-ce que cette destination vaut le coup pour une semaine ? est-ce que de Oslo nous pouvons voir un bel échantillon des superbes paysages qu’offrent la Norvège ? (Y a-t’il des Fjords à proximité par exemple ?)

Merci à tous !

• J’ai entendu parler du Norway in a nutshell, qui serait un super voyage en train d’une journée aller-retour au départ d’Oslo, est-ce que cela fonctionne l’hiver ? et à quel prix ?

Bonjour,
Une semaine complète à Oslo , vous risquez de vous lasser rapidement .
Oslo ,n’est ni Paris ni New-York ,ni …
C’est un petite ville où ( pour moi ) 2/3 jours suffisent .
Norway in a Nutshell A-R dans la journée ? …mais pour aller où ?
Les premiers fjords sont ( de mémoire ) vers Stavinger = environs 7.30 h en train .
Cordialement .

Merci pour la réponse !

Je pensais à l’aller-retour Oslo Bergen, mais en fait du coup je pense faire 3 jours à Oslo et 4 jours à Bergen, qui apparemment est une ville très belle en hiver avec pleins de belles balades, et un bon point de départ pour voir des Aurores Boréales ?

Cela me semble être une meilleure option .( Oslo et Bergen )
Tenir compte quand même de 2 facteurs ,
En décembre les jours sont courts ,les nuits sont longues
En Norvège les prix sont très élevés du 1er janvier au 31 décembre

Des aurores boréales à Bergen ? Non, il faut aller au nord du cercle polaire pour espérer voir des aurores boréales. Tromso est une excellente destination pour les aurores, mais attention en décembre il y fait nuit quasiment toute la journée :frowning:

Bonne réflexion !

Sujets suggérés

Services voyage