Voyage à partir des USA vers l’Amérique latine quel(s) billet(s) d'avion?

Forum États-Unis

Bonjour à tous!

bon j’ai écumé pas mal de pages du forum mais je n’ai pas trouvé l’information qui me va…

Mon projet est d’atterir à san francisco puis de traverser le continent américain vers l’amérique latine en vélo pendant une durée indéterminée à ce jour.
Hors pour entrer sur le sol des USA il faut un billet d’avion aller retour pour prouver que l’on sort du pays dans les 90 jours de droit…
Suis-je obligé de réserver ce vol aller retour alors que je ne vais pas utiliser le retour? n’y a-t-il pas d’autres alternatives?

Merci!

Pour bénéficier du programme d’exemption de visa il faut être en mesure de présenter un billet de retour vers son pays de résidence. Ce billet peut être un retour depuis un pays d’Amérique latine. Il est alors facile d’expliquer preuves à l’appui (par exemple des visas ou des reservations) à l’officier dimmigration que l’on quittera bien les usa pour ne pas y revenir grace à ce billet de retour.
Le point compliqué cest la Durée “indéterminée” …
Peut être une solution: démarrer le voyage par l’Amérique latine, en croisant les doigts que les pays traversés ne demandent pas de billet de retour, et se pointer aux USA avec son billet programmé pour un retour 90jours plus tard

Sujets suggérés

Services voyage