Bonjour
je dois me rendre à shanghai
si quelqu’un peut me renseigner pour retirer de l’argent
aéroport banque (laquelle)
quels sont les marchés à ne pas manquer
merci de votre réponse
b cleret
Bonjour
je dois me rendre à shanghai
si quelqu’un peut me renseigner pour retirer de l’argent
aéroport banque (laquelle)
quels sont les marchés à ne pas manquer
merci de votre réponse
b cleret
Bonjour !
Pour retirer de l’argent à Shanghai, aucune difficulté. Tu peux retirer sur n’importe quel ATM de n’importe quelle banque (il y en a un peu partout, notamment à l’aéroport). Fais toutefois attention aux frais que peuvent préléver certaines banques chinoises (ou ta propre banque).
Nous avons passé deux semaines à Shanghai, sur l’invitation d’une amie shanghaienne. Voici les marchés que nous pouvons vous recommander :
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.
Bon voyage !
Baptistine & Jordan
www.lepetitboutdumonde.fr
merci de votre réponse.
j’y vais en avril avec ma soeur qui va voir son fils qui est là bas jusqu’en juillet.
Il se peut qu’il travaille 2 ou 3 jours et donc va nous laisser visiter shanghai seules
pourriez vous nous établir un planning sympa pour voir le maximum de choses et pour ne pas perdre du temps
On peut faire faire des vetements sur mesure et à quel endroit.
Merci pour les marchés pouvez vous les inclure en me faisant un programme sur trois jours si ce n’est pas trop vous demander.
merci d’avance
b cleret
Bonjour !
Difficile de vous proposer un programme complet détaillé pour vos 3 jours à Shanghai. Je n’ai plus avec moins toutes les infos nécessaires, car je suis en Inde en ce moment, et je ne connais pas vos centres d’intérêts. Mais voilà quand même ce que je peux vous dire :
Les incontournables :
la Concession française : flâner dans ses ruelles bordées de Platane jusqu’au quartier de Xintiandi où vous pourrez visiter le joli musée des Shikumens (un petit musée-demeure sur cet habitat typique de Shanghai), faire du lèche-vitrine dans les toutes petites rues commercantes (une infinité de boutiques sympas en tout genre). C’est aussi dans ce quartier que vous trouverez un marché aux puces, et un peu plus loin, le marché aux insectes et animaux.
=> Prévoir une journée (et vous aurez sûrement un peu mal aux pieds).
la Vieille ville : un des quartiers les plus riches en découvertes ! Visitez-y le Jardin Yu (LE jardin chinois comme on se l’imagine … quelques touristes en plus). Le must : prendre un thé dans la Old Shanghai Teahouse, pour son ambiance d’antan. Vous pouvez aussi faire un tour dans le bazar qui le jouxte, mais les prix ne sont pas intéressants et les vendeurs assez insistants.
Allez vous promener sur Old street, cette enclave du Shanghai des siècles passés. Un peu plus haut, vous pourrez trouver le grand marché aux tissus (et à la confection) de Shiliupu.
Si vous êtes à Shanghai sur un week-end, alors profitez-en aussi pour aller fouiner au “marché fantôme”, ou marché Fuyou, ce marcheé aux antiquités qui n’apparait qu’en fin de semaine (y aller avant 15h et monter directement aux étages supérieurs, plus inteéressants). En revenant vers Xintiandi, vous pourrez vous perdre dans les charmantes ruelles aux alentours du paisible temple de Confucius (une agréable visite).
=> Prévoir aussi une bonne journée pour tout faire.
le Bund : c’est ce beau quartier qui longe le fleuve, ces vieux hôtels de luxe, ces banques anglaises, ces administrations coloniales … Le must : découvrir le Bund nocturne, pour le spectacle des rives illuminés. D’un côté le vieil et élégant Bund, de l’autre le moderne et clinquant Pudong. Sympa aussi de nuit, parcourir à partir du Bund la longue East Najing Road pour une éblouissante session de lèche-vitrine. Faites un arrête à la pharmacie Cai Tong De, au numéro 450, qui propose depuis 1882 ses services en médecine traditionnelle chinoise.
=> Une soirée (ou une demi-journée)
Pudong : plusieurs musées à visiter (de toutes sortes), un grand parc (le Century Park), quelques malls (ces immenses centres commerciaux). Vaut au moins le détour pour déambuler au pied des grattes-ciels, et pourquoi pas monter boire une verre sur la terrasse de l’un d’entre eux, et profiter de la vue sur le Bund !
=> De quelques heures à beaucoup plus selon ce que vous choisissez de faire.
Les petits plus :
D’autres endroits, d’autres visites que nous avons beaucoup aimé (plus éloignés du centre ou plus secondaires) :
Le temple du Buddha de Jade, dans le quartier de Jing’an, pour son atmosphère vibrante et son magnifique Buddha.
Qibao, cette petite ville sur l’eau dans la ville, pour voyager dans le temps et sortir de la frénésie de Shanghai en quelques minutes de métro.
La maison-musée de Mao, pour un petit bain de propagande sauce chinoise.
J’espère que vous trouverez votre bonheur parmi ces informations !
Baptistine & Jordan
bonjour. je ne peu vous responder mais par contre j ai ma fille qui habite a shanghai Elle peu vous aider car depuis presque quatre annees a shanghai envoyez un message prive pour vous donnez ces coordones
BONJOUR,
merci pour votre programme;
ca me donne une idée.
je vais essayer en prenant le train partir une journée pour aller voir une ville pas très loin.
je vous souhaite bonnes vacances en inde
cordialement
bénédicte cleret
Bonjour !
Si vous voulez sortir de Shanghai pour voir un peu autre chose de la Chine (une bonne idée !), nous pouvons vous conseiller Jinxi, une très jolie “watertown” plutôt délaissée par les touristes occidentaux. Nous en parlons dans notre article sur Shanghai.
Bon voyage !
Baptistine & Jordan
bonjour
je pars donc en chine bientôt voir un de mes neveux qui est a shanghai.
il me propose ainsi qu’à sa maman qui m’accompagne de nous emmener une semaine dans le yunnan en prenant l’avion de shanghai.
Qu’en pensez vous
Nous arrivons le 11 a 7h du matin à shanghai et repartons le 20.
merci “le petitboutdumonde” pour vos différentes réponses suite à ma demande.
umiel
Nota : début juillet 2019, je n’ai pas pu retirer d’argent dans les DAB du métro dans le quartier français, bien qu’ils indiquent VISA.
En revanche, pas de problème dans les DAB qui sont protégés à l’intérieur de cabines en façade des grandes banques.
A l’aéroport de Pudong terminal 2, peut-être par manque d’attention, je n’ai pas trouvé de DAB le long du parcours qui amène à la gare du MAGLEV. J’ai donc changé des euros à un guichet de change dans le hall du MAGLEV à un taux évidemment très peu avantageux.