Voyage à Tchernobyl

Forum Ukraine

Bonjour

Je souhaite faire un voyage a tchernobyl. Je recherche parmis vous quelqu’un qui pourrait me faire un retour d’experience.

merci

denis

Bonjour. Vous devez passer obligatoirement par une agence de voyage étatique de Kiev qui est seule agréée à vous donner l’autorisation de visite. J’ai oubliié les coordonnées de cette agence. On peut tout retrouver en googelisant en anglais.Elle vous y amène en bus. La visite dure 20 minutes. Le prix est assez nélevé quand on connaît les conditions de vie des Ukrainiens. Cordialement. Hervé

Bonjour,

J’imagine que vous avez votre réponse depuis le temps. Moi je suis passée par l’agence Chornobyl Tour et j’ai été très satisfaite. C’était une visite sur une journée avec plusieurs arrêts.
Je détaille mon expérience sur mon blog si ça peut aider. N’hésitez pas si vous d’autres questions !

Val

Bonjour,

nous y sommes allés en décembre 2018. Il y avait beaucoup de neige mais nous avons apprécié la visite avec ce site:
https://chernobyl-exclusive-tours.com/

la guide était top et parlait un peu français et très bien anglais.

le tour dure une journée complète. 2h aller pendant lequel un film est projeté. Nous avons visité des villages de la zone d’exclusion, Prypiat, vu la centrale, la forêt et Tchernobyl 2. Repas compris.
Nous avons payé 160€ pour deux personnes repas compris mais en groupe d’environ 15 personnes.
voyages privatisés possibles
mais vous devez forcément passer par une agence certifiée pour rentrer dans la zone d’exclusion.

C’est une expérience à vivre. J’aimerais y retourner quand il n’y a pas de neige car certes ça créait une ambiance particulière mais la neige cache les rues.

J’espere que je vous ai donné suffisment de réponses mais si besoin, n’hesitez Pas !

Sujets suggérés

Services voyage