Voyage à Tenerife en Juin/ Conseils

Forum Canaries

Bonjour la communauté des “routards”!

Deja merci à tous ceux qui repondent regulièrement et qui m’ont permis de me renseigner deja sur mon voyage ( mention à France et Pierre :slight_smile:

Pour ma part je pars avec mon compagnon pour Tenerife fin juin. Cela sera notre premier voyage a 2, nous avons environ 35 ans et partons pour 1 semaine.
Apres quelques recherches et en fonction de notre budget j’ai opté pour vol+hotel et demi pension sur le secteur de Puerto de la cruz plus exactement à l’Hotel Atlantic Mirage qui semble t il vient d’etre rénové. ( je compte cliquer sur reserver ou pas apres avoir lu vos conseils^^)

Nous souhaitons découvrir de magnifiques paysages (j’aime la photo) , se baigner si possible, faire 1 ou 2 belles randonnées, tenter de voir dauphins et baleines,peut etre de la plongée, se balader dans des parcs, voir Teide, des villages, des piscines naturelles…

En bref, a force de lire les différentes discussions je doute sur certains points ou me questionne encore…
L’éternel question du soleil à cet endroit? certains on évoqué des nuages et du gris pendant leur sejour complet…
Les distances en terme de temps à partir de Puerto de la cruz…
Par quoi est il preferable de commencer son sejour pour éviter peut etre les trajets longs à repetition? Comment regrouper intelligemment les excursions pour ne pas passer son temps à courir mais bien profiter de notre séjour.

D’un point de vue logistique…
Tui voyage parle de bagage de +de 20kg à rajouter, cela veut dire que les bagages en dessous de 20 en soute sont prevus ou il faut obligatoirement rajouter?
Je souhaite de plus louer une voiture… mais notre transfert est compris de l’aeroport à l’hotel… pensez vous que je peux quand meme recuperer une voiture à l’aeroport à 21H et que nous allions par nous meme à l’hotel?

Merci à tous pour les conseils, retours d’experiences et eventuels bon plans resto/ itineraires…

Marie

Bonjour

Nous revenons d’un séjour à Ténérife du 4 au 12 Mai. Nous logions en airbnb à la orotova. Ville très agréable, jolie, habitée mais tranquille qd même.

Nous avons loué une voiture de l’aéroport pour,la semaine
Autoreisen, 73€ !!! Le plein, aucunes vérifications, récupérée très tard, ils sont très sérieux, cool et aucun soucis. On l’a rendu avec le plein ( dans les 45€)

La orotova est très jolie et centrale pour bouger, tout comme puerto de la Cruz (qui est à 3/4 km de Distance) au détail près qu’elle est souvent sous les nuages… Mais bon on a fait avec, de toutes façons on n’y restait pas la journée !

À Puerto tu as le jardin botanique à voir absolument, très joli

De là tu es à distance d’une petite heure du Teide, d’une heure du parc de l’Anaga et de 45 mn du parc du Teno.
Nous avons fais des rando dans les 3 parcs, avec le guide rother mais c’est de toutes façons bien balisé en général. Nous avons adoré le teide (montée et descente téléphérique 27€ puis balade à Las Roquas et une autre journée pour rando)magnifique, l’Anaga aussi ( balade vers le village de Taganana), les villages de garachico et Icod de los vinos.

Nous avons aussi visité la laguna, sur une grosse matinée ça se fait et fait une rando au malpais de guimar.
Là on a vu les differences de température,on est parti d’orotava où il faisait en moyenne 19 degrés et 26 à guimar sur la côte est !!!

Au teide aussi, tu traverses les nuages il fait 11 degrés et tu finis à 2500 mètres d’altitude avec 24 degrés et un soleil qui tape !!!

Nous ne sommes pas du tout allés dans le sud où sont les complexes touristiques ni dans les parcs divers et variés. Il s’agissait de nos premières vacances en amoureux sans enfants depuis dix ans on voulait être peinard !!
Nous avons 40 ans et cherchions paysages, rando et calme.

Voilà pour quelques impressions forcément très personnelles, si besoin n’hésite pas !!!

Ah si !! Ben nous avons beaucoup aimé cette douceur de vivre et les paysages sont magnifiques !! Les habitants très accueillants !

Un beau voyage en amoureux pour nous

Salut Babouska!
merci de ta réponse, en effet j’ai lu les aléas du climat du coté nord… je me demandais si cela etait valable pour fin juin… Nous n’avons pas envie d’etre constamment dans le gris mais encore moins envie d’etre au milieu du bruits et des grosses zones a touristes…
Les trajets tout les jours en voiture ne vous ont pas fatigués à la longue? vous etiez content de votre logement?
Hate d’y etre :wink:
Belle journée

Marie

Nous y étions début mai donc le temps est sûrement plus clément et chaud qd tu ira ! On a vu des photos sous le soleil de la Orotava, ça doit arriver !!!

Les trajets sont passés tout seul ,le maxi qu’on ai fait c’est une heure de route, les paysages sont tellement joli que ça passe et c’est une heure parce que se sont des routes de montagne et âge tu roules doucement mais en km c’est pas énorme.
Après nous on avait un rythme vacances ,c’est à dire qu’on mettait pas le réveil pour la journée ! On ne partait en rando ou visite que vers 11h/11h30. Comme il ne fait pas trop chaud ça cogne pas pour marcher. On mangeait notre pique nique pendant la balade à un joli endroit et on rentrait tranquille en fin de journée pour l’apéro :wink:

Le logement était super chouette . Comme des princes !

Bonjour,

Pour avoir une idée de ce qui est possible, tu peux te rendre ici: http://crapaudvoyageur.com
J’ai passé une semaine à Tenerife (onglet Europe - Espagne).

Concernant le soleil, en Juin ça devrait le faire. Mais c’est très changeant, prévoit tout de même un Kway si jamais!
Pour les distances, ne t’inquiète pas, ça se fait très bien. J’ai fait l’erreur de prendre des logements Airbnb à chaque étape. j’aurais très bien pu en prendre qu’un pour tout le séjour… Par contre personnellement j’ai préféré Los Gigantes à Puerto.

Pour la location de voiture, je te conseille Autoreisen, vraiment pas cher et efficace!

Bon voyage!

Tu peux avoir quelques informations utiles sur le guide francophone de Ténérife

Sujets suggérés

Services voyage