Voyage à Ubud

Forum Bali

Bonjour

Nous partons à Bali au mois de juillet et allons résider dans les environs de Ubud.
Plusieurs questions. J’ai vu qu’il fallait prévoir entre 20 et 25€ par personne pour les visas. On parle aussi de taxe d’aéroport. Si j’ai bien compris, à Dempasar, nous devrons nous acquiter d’une taxe de 40 000 rps/ personnes. Doit-on régler autre chose en arrivant à Bali ?
Est ce que l’un ou l’une d’entre vous aurait les coordonnées d’un guide francophone dans la région d’Ubud.
Merci d’avance pour votre aide.

Pardon, une petite erreur dans mon message… Denpasar est à Bali… désolée pour cette confusion. Je ne connais pas du tout la région et je suis allée trop vite.
Ma question reste d’actualité sur les coordonnées d’un guide francophone.
Merci d’avance

Bonjour, à votre arrivée à Denpasar, visa à 21€ ou 25 us$, ou plein d’autres monnaies, ils prennent tout ou presque. Au départ, taxe d’aéroport de 100 000 rp par personne, soit 6-7€, mais c’est peut être inclus dans votre billet d’avion. A votre arrivée, vous pouvez prendre un taxi, il y a un guichet pour pré-payer le taxi et il vous emmène là ou vous voulez, ça fonctionne très bien. Des guides, à Ubud, vous en trouverez des centaines, plutôt anglophones. Si vous voulez visiter avec un chauffeur, c’est environ 400 000 rp pour une journée, sinon, moins cher, avec un gros mini-bus de 16 places, mais si vous êtes plusieurs, le véhicule individuel est préférable. En général, tous les guides vous ammènent dans les endroits ou ils ont une commission, je ne pense pas qu’il y en ait un seul qui ne pratique pas comme cela. Même si votre hotelier vous donne le nom d’un type sympa, il touchera aussi quelque chose, ça marche comme ça en Indonésie. Compte tenu du coût des choses,ce n’est quand même pas une grosse somme, mais c’est énervant.

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais me renseigner pour savoir si la taxe est inclue dans le billet.

bonjour
quand on quitte bali en avion pour retourner en france , la taxe de sortie qui était de 150 000 IDR (10€) l’an dernier vient de passer à 200 000 IDR (en monnaie du pays, pas d’€ ni de dollars…)…
si on quitte bali en avion pour lombok ou sulawesi par ex il y a aussi une taxe mais bien moindre…
cette taxe n’est pas incluse dans les billets lion air (ou wings air )…
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage