Pour toutes les personnes qui désirent avoir des informations pratiques sur budapest nous en revenons avec ma compagne et vous conseillons clairement d’y aller cependant il y a quelques astuces a connaitre pour éviter les pièges à tourises car comme dans toute ville qui vie du tourisme votre porte monnaie sera mit à contribution donc n’hésitez pas.
bonjour,
je prépare mon voyage de 4 jours en mars !!! suis preneuse de bon plan et de choses originales qui ne sont pas toujours dans les guides … merci
Bonjour,
je serai egalement interessée.
Je pars en février pour 5 jours avec mon mari.
Merci par avance
Cordialement
Bonjour,
Je suis également interessé par vos bons plans et astuces contre les pièges à touristes. J’y pars avec mon conjoint en mars pour 4 jours.
Merci d’avance.
bonjour,
pièges à touristes:
-faire du change à l’aéroport
-retirer de l’argent aux distributeurs quelqu’il soit (il vaut mieux avoir des euros et faire du change et éviter les bureaux interchange)…et la j’ai une astuce au cas ou l’argent vient à manquer…
-éviter les restaurants et les bars de la vaci utca et de la liszt ferenc tér…(rabatteurs avec les menus à l’entrée…)…chers et pas terribles…
-éviter de sympathiser avec une jeune fille soi-disant perdue…elle connait un petit bar sympa à 200 m(pieges à touristes classiques)
Trucs sympas à faire:
-aller aux bains le soir (les bains szechenyi de rpéférence)
-aller au chateau de godollo (prendre le train à keleti et descendre à godollo)
-aller au musée de la terreur
-aller a l’hospital in the rocks (très bien)
-aller au musée zwack (l’unicum une spécialité hongroise…dégustation comprise)
-aller dans un ruin bar (szimpla kert) mais bon ils sont en sursis en ce moment…un referendum a lieu dans le quartier le 18 février à propos des horaires d’ouverture…les riverains voudraient les fermer à minuit à cause des débordements…
-aller à la colline janos (sympa il faut prendre une remontée mécanique…prendre le bus 291 de la nyugati palyaudvar jusqu’au terminus et prendre la remontée mécanique…Par beau temps c’est magnifique) et monter dans le train des enfants…
-aller au cimetiere kerepesi (equivalent du père Lachaise) et voir le monument des victimes du communisme et celui des héros de 1956.
Sachez que pour les enseignants le pass’éducation fonctionne et donne gratuité à la galerie nationale hongroise, le musée national hongrois, musée de la terreur, l’hospital in the rocks…
Cordialement
José
merci pour ces infos qui ne sont pas toujours dans les guides !
quelque chose d’original : le parc des statues “Szobopark”, de tous les pays naguère socialistes c’est ici que les effigies des hommes politiques et penseurs de cette ère ont été mises en scène avec le plus d’impact. Prendre le bus numéro 6 Volánbusz jaune au départ dans Bukarest utca pres Kosztolányl Dezsô tér . Comptez une demi-heure de trajet.
Allez à Szentendre en prenant le train, en hiver c’est magique.
Les puces du samedi méritent le coup d’oei à Varosliget.
Les musées d’art asiatique raviront les amateurs.
Personne ne parle de Gerbeaud ni du marché pourtant ils font partie des passages obligés.
Je peux encore vous proposer d’autres visites si vous avez le temps mais entre tous ceux qui avons participé à cette conversation il y a déjà de quoi faire.
en plus:
Pour les marchés, celui situé sur rackozi tér est assez joli niveau architectural. De même que celui situé prés de la vieille poste et de l’ambassade américaine(le week-end il y a un marché aux puces à l’intérieur) ? Sinon très local les marché situés sur la léhel tér (prés de west end shopping center) et celui prés du cimetière kerepesi (on y mange très bien…). Il y a en face de ce dernier un petit square avec des statues (un homme assis sur un banc et une autre avec un homme sur une échelle allumant une lanterne).
-Une visite a Aquincum (Vestiges romains) : prendre le HEV n°5 et descendre à Aquincum. Pour le retour descencre a szentelek tér et visiter Obuda…on a l’impression d’être dans une petite ville a la campagne. On peut y voir l’oeuvre d’Imre Varga (les demoiselles aux ombrelles ce sont des statues) et on peut continuer à pieds pour voir d’autres vestiges romains. On peut aller aussi au Kiscelli museum (expo sur le Budapest du 19eme-debut 20ème, très interessant et complémentaire du musée d’histoire de Budapest au chateau).
j’ai visité il y a quelques années un petit musée d’Art nouveau avec quelques très beaux meubles et objets décoratifs dans une rue perpendiculaire à la place du parlement, à gauche quand on tourne le dos au fleuve, j’y ai envoyé des amis récemment et ils ne l’ont pas trouvé, aurait-il il fermé ?
les deux principaux bâtiments d’Odon Lechner : la Caisse d’épargne de la poste et le musée des Arts décoratifs sont impressionnants et comptent parmi les plus belles réussites de l’Art nouveau, mais crois que ce dernier est en travaux depuis peu…
bonjour,
oui je crois qu’il est fermé…tout comme le musée d’ethnographie sur la place du parlement…
Le musée d’art décoratifs est fermé depuis fin août…j’y ai vu une superbe expo sur Lechner Odon il y 2 ans. Et on peut voir sa tombe au cimetière Kerepesi.
Cette année le musée des beaux arts va rouvrir sur la place des héros.
merci beaucoup pour ces précisions.
très belle collection de peinture espagnole dans ce musée de la place des Héros!
le musee d’ethnologie méritait d’être rafraichi!
Oui Odon Lechner est à la hauteur de Gaudi, d’Horta ou d’Otto Wagner…
De rien…
Oui le musée d’éthnographie avait besoin d’un petit rafraichissement…
Cette ville est à découvrir et à redécouvrir…
J’y retourne le 26…trop hâte d’y être…
Coucou ch24,
tu voyages quand exactment parce que moi c’est du 4 au 6 mars aha
je pars fin mars … super , tu vas pouvoir me donner plein de bonnes adresses et de tuyaux !!!
j’y vais du 26 février au 1er mars et du 4 au 7 mars…je vais à Berlin dans l’entre-deux…
si il y a quelqu’un pour boire un verre pas de soucis…
Ah super jose on y sera !!
Quelqu’un pourrait me dire s’il existe une maison close ?
Quelles sont les boites incontournables ?
Mercii
Bonjour,
en effet je prépare un voyage pour mai pour 4 personnes cela m’interresse de connaitre ces outils pour maitriser les budgets!
MERCI!