voyage alger-tamanrasset

Forum Algérie

Bonjour,

j’ai
pour projet de partir 2 semaines et demi entre décembre 2014 et janvier
2015 en Algérie avec pour but de découvrir le grand sud et notamment le
Sahara autour de Tamanrasset inchaallah.
Pour cela je prévoit de
faire le voyage en taxi collectif d’Alger à Tamanrasset avec une étape
de 2-3 jours à Ghardaïa. Une fois à Tamanrasset j’aimerais faire un
circuit dans le Sahara avant de repartir. Et afin de mener à bien ce
projet j’ai qques questions à ceux qui pourront bien me répondre :

• peut-on trouver facilement un hébergement (hôtel, auberge, …) facilement dans ces villes ? à cette période ? à quel tarif ?

• peut-on trouver un guide sur place pour partir qques jours dans le désert ou faut-il prévoir à l’avance avec une agence ?
    et du coup quel budget pour un circuit de 4-5j à Tamanrasset ?

• trouve-t-on des taxis Alger-Tamanrasset et surtout Tamanrasset-Alger régulièrement ?

Tout autres informations ou expérience sont les bienvenues !

Merci d’avance!

Bonjour

Je te déconseille vivement les taxis collectifs sauf les taxis “mozabites” ! Souvent ce sont des véhicules en mauvais état, un chauffeur qui tire trop sur la ficelle et qui est souvent très fatigué, des conduites souvent très dangereuses !

Soit en taxi “mozabite” soit en bus (confortable et propre) !

Ghardaia pour le moment, n’est plus la ville d’avant et l’instabilité est encore très présente…
N’oublies pas de faire un arrêt de deux jours min à El Golea, il y a de quoi visiter et tu peux t’héberger soit à l’auberge soit dans un petit hôtel bien entretenu, près du centre ville. Il y a un guide sur place.

A Tam, il y a des guides et des agences, donc pour le prix cela dépend aussi et surtout du nombre de personnes (4x4) et l’hébergement ! Soit tu te loges à Tam ou les environs (campings, hôtels, résidence) et tous les jours tu visites un petit coin autour soit tu loges sous la tente en plein désert (le Tassili de l’Ahaggar).

LILI

bonjour,il est possible d’aller d’Alger a tam par bus, je l’esteffectuer,4 départ chaque jour de la gare routière de kharouba alger, mais ilfaut réserver 48h a l’avance(voire le cite de la sogral),cordialement(20heures de routes avec poses d’arrêts) acceptable quoi que un peu fatigant lapremière fois,je le prefere a l’avion car :il permet de découvrir le paysageet le dégradé en verdure du nord au sud,et aussi c moins cher…. cordialement

bonjour,il est possible d’aller d’Alger a tam par bus, je l’esteffectuer,4 départ chaque jour de la gare routière de kharouba alger, mais ilfaut réserver 48h a l’avance(voire le cite de la sogral),cordialement(20heures de routes avec poses d’arrêts) acceptable quoi que un peu fatigant lapremière fois,je le prefere a l’avion car :il permet de découvrir le paysageet le dégradé en verdure du nord au sud,et aussi c moins cher…. cordialement

Je viens de prendre acte de votre souhait de partir sur tamanrasset, j’ai réalisé deux voyages vers tam en 2009 et en 2012,
Je vous recommanderai l’avion pour réaliser le trajet il y a environ 2h30 de vol
cependant vous pouvez le faire en bus collectif pour l’aller mais pour le retour je vous conseillerai de prendre l’avion ( voyage très fatiguant)
j’ai un contact sur et sérieux, professionnel et très amical.
Si vous n’avez pas encore réalisé votre projet, je me ferai un plaisir de vous aider pour accomplir ce voyage

Pour vous aider à découvrir cette région, j’ai posté une vidéo sur youtube “desert tam dec 2012”

bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage