Voyage Aout 2015 Kirghizistan renseignements

Forum Kirghizistan

Bonjour à tous,
En Août 2016, je projette de partir durant une période de deux ou trois semaines au Kirghizistan.
Ayant l’habitude de voyager seul, pour ce pays je pense qu’il faudra que je prépare bien ce voyage.
Pour le circuit j’ai déjà ma petite idée, m’étant un peu renseigner sur divers forums mais j’ai quand meme plusieurs questions:
Je pense que je vais prendre un guide avec moi, est-ce que vous aviez une idée du prix par jour et est-ce qu’il faudra que je cherche un guide avant mon départ sur internet ou est-ce que je pourrais en trouver un sur place ?
Est-ce que dans ce pays, parler l’Anglais est suffisant ? Ou faut-il prendre des cours de Russe pour pouvoir bien communiquer avec les habitants ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Fabrice.

C’est mieux aprendre russe

On peut d’en sortir sans Russe, mais très peu de monde parle anglais. Les tenanciers d’auberges où logent les voyageurs s’en sortent à peu près, et idem au CBT (pour les guides et autre), mais en dehors de ça, quasiment personne ne parle anglais.
J’avais essayé d’apprendre un peu le russe. Mes connaissances étaient très très sommaires, mais ça m’a tout de même servi.
Pour les guides, j’en avais pris un pour aller au lac Song-Köl à cheval depuis Kochkor via le CBT. Je n’avais rien réservé d’avance, juste sur place. J’en parle d’ailleurs un peu ici : Le lac Song-Köl à cheval

Sujets suggérés

Services voyage