Voyage Asie du Sud Est

Forum Thaïlande

Salut à tous,

Je post ici car je n’ai pas trouvé de rubrique “locale” adéquate (du coups, je vais copier/coller mon sujet sur les rubriques Thailande, Cambodge, et Vietnam).

Je songe à faire un gros voyage (en solo) en Asie du sud est ; n’étant pas non plus un novice, je n’ai pas de questions genre “ou bouffer”, “ou dormir”… Mais je suis encore indécis sur mon ittinéraire ; et j’aimerais des avis si quelqu’un se sent dispo :wink:

Je pense partir environ 6 semaines (40-45j), et compte tenu des tarifs et de la fréquence des vols, je vais arriver à Bangkok (ville que je connais un peu).

De Bangkok, j’aimerais faire le sud de la Thailande : avion pour Koh Samui ; puis direction Krabi (est-ce mieux en avion ou en bus/bateau ?), puis direction Koh Phi Phi et Phuket en bateau, je pense me donner entre 15 et 18 jours pour le tout, est-ce gérable ?

Arrivé à Phuket, je penses y rester 2 nuits, puis prendre un vol pour Siem Reap, y rester 3-4 jours, et partir en bus vers Phnom Penh, y passer 3j, et partir vers Ho Chi Minh City en avion (histoire de pas passer des heures au contrôle douanier)… J’ai peur de louper plein de choses au Cambodge, sachant que j’ai peu de chances d’y retourner (alors qu’au Vietnam je peux plus me permettre vu que j’ai prévu Hanoï dans les 2-3 ans).

Une fois a Saigon, je comptes passer 2-3 jours en ville, avant de partir un peu sur la côte et d’aller à Nha Trang 2-3j ; avant de repartir pour Saigon, puis Bangkok, afin de rejoindre notre beau et glacial pays de France :wink:

Je vous remercie de vos avis.

Salut ,
3 ou 4 jours sur Siem reap c est un poil long a mon gout a moins que tu soit un reel passionne de l histoire Khmer et des vieilles pierres …
Deux jours pour ma part suffisent , le premier pour Angkor wat et les images de cartes postales sans a avoir a te taper ts les temples et barais du site qui se ressemblent sinon en effet c est trois jours au minimum pour en faire presque le tour …
Le second opte pour une petite promenade sur Le Tonle sap , tres agreable et joli en soiree …
Je vais tout de meme te dire ou squatter sur Siem reap car les gh sont loin d etre au top dans le bled …
Mandalay guesthouse proche du marche et des departs pour Angkor quoi que il suffit que tu demande a la GH et ils viennent te chercher …
Phnom penh tu vois !!
Saigon deux nuits te suffiront car c est une ville moderne avec ses attractions , karaokes bars a plusieurs niveaux hotels style Mercure tours de verre etc …
Ne loupe pas la poste centrale car je n en est jamais vu d aussi belle ailleurs !!!
La cathedrale egalement mais bon !
Sinon va faire une petite promenade dans le Delta du mekong a deux petites heure du centre de Saigon …
Je serais toi etant donner que tu auras deja vu de jolies plages ds le sud Thailande je zapperais Nha trang (quoi de belles plages de sables blancs …) pour prendre un vol interieur pour Dannang no pas pour la ville qui na aucun interet mais pour que tu puisses rejoindre Hue en bus car c est une chouette ville et aeree !!
Cite imperiale et Hoi an un pti village bien sympathique mais quelque peu touristique mais bon …
Pour ma part je preferes de loin le Nord Vietnam Hanoi Haiphong etc …
Mais a chacun ses gouts …
voila c etait juste une idee , t en aura bien d autres !!
Passes une bonne journee

Merci pour ta réponse.En fait au
départ, je pensais partir 3 mois, et ajouter au trajet que j’ai
mentionné des détours par Chiang Mai, Chiang Rai, une incursion
au Laos et une bonne
semaine vers Ha Noï.

Pour Nha Trang, si j’y vais ça sera plutôt pour voir des amis que pour le tourisme (sinon, j’irai plutôt sur Da Nang).

Pour
Siem Reap, je pensais passer deux jour sur Angkor (j’aurai probablement
jamais l’occasion d’y retourner)… Et il me semble qu’il y a également
un site paleolithique et une réserve naturelle qui pourraient être
intéressants juste à coté.
Il
me semble qu’il y a une super réserve naturelle, à la frontière
Laotienne, pas loin de Da Nang… Ca pourrait allonger mon excursion
dans le coin, et c’est un peu pour ça que j’ai pensé attendre mon
prochain séjour.

Je prend note pour le delta, et si je
me laisse 3j “open” aux alentours de Saigon, c’est justement pour avoir le
temps de me faire ce genre de plaisir : si tu as des infos je suis
preneur.

J’ai pas de préférence Nord ou Sud. Je maintiens mon
objectif de voir les deux : arrivant à Bangkok, soit je ferai : Chiang
Mai, Chiang Rai,Laos, Nord Vietnam, soit je ferai : Koh Samui, Krabi,
Koh Phi Phi, Angkor, Sud Vietnam… Je pense faire la moitié restante du programme dans deux ans :wink:

Dans tous les cas, j’essaie de prévoir les “bonnes surprises” en gardant 4 à 8 jours “open” sur chaque séjour : la promenade sur le delta ça devrait le faire :wink:

J’ai un peu cafouillé sur les copier/coller, j’ai mélangé les réserves près de Siem Reap et celles prés de Da Nang :slight_smile:

Voila mes idées actuelles de programmes :

Programme Sud :
J1 Paris -> Bangkok
J2-4 arrivé à Bangkok, j’y passe la nuit pour récupérer… il est possible que j’y reste un jour ou deux pour voir un pote.
J5 Ayuttahah
J6-8 Koh Samui (avion)
J9-12 Krabi (avion ou bateau et bus… je me demande)
J13-14 Koh Phi Phi (en bateau)
J15-17 repos à Phuket
J18 départ pour Siem Reap (avion)
J19-22 Siem Reap
J23-26 Phnom Penh (en bus depuis Siem Reap)
J27 départ pour Saigon (en avion, vu qu’il y a l’air d’avoir beaucoup d’attente si on passe la frontière de manière terrestre)
J28-29 Saigon (ville)
J30-32 alentours de Saigon, baie du Mekong…
J33-37 : Nha Trang… ou Da Nang (4j ça me semble léger pour Da Nang, Hué, et la région).
J38 retour sur BK
J39-41 : glande à BK avant retour en France.

Programme Nord :
J1 Paris -> BangkokJ2-4 arrivé à Bangkok
J5 Ayuttahah
J6-7 : le site du pont de la rivière Kwai (me rappelles plus le nom… trajet en train)
J-8 arrivée à Chiang Mai (bus)
J9-10 Chiang Mai
J11-12 Chiang Rai (trajet en bus)
J13 arrivée au Laos en bus, trajet vers Luang Prabang
J14-15 Luang Prabang
J16 trajet vers Hanoï
J17-24 Hanoi, baie d’Halong.
J25-26 : retour à Hanoï, repos
J27 : Da Nang (avion)
J28-35 : Da Nang, Da Làt, Hué, les grottes, et la réserve
J36 : avion vers Saigon
J37-39 ; Saigon
J40 : delta du Mekong
J41 : retour vers Bangkok pour rentrer en France.

Dans chaque cas il me reste au grand max 3j de battement, sachant que je ne réserve pas grand chose à l’avance.

Salut ,
Je ne peux te conseiller en ce qui concerne les plages et cela meme au Viet nam …
Allez un pti plongeon dans la mer de Chine ds les baies d Along c est ok !!
Pour le Delta du Mekong demande a ton hotel un bus qui ty emmenera et dela prends un bateau pour ta promenade et precise que tu veux manger du bon caramel !!!
Le type du bateau te deposera de l autre cote du fleuve et dela une jolie Vietnamienne te prendra en charge dans une barque pour te faire visiter les petits villages et fabrique de caramel !!!
Sinon bien sur Chiang rai-Chiang Khong (Houessai,Lao)Packbeng- Luang Prabang puis VN via Na neo puis Hanoi …(ou par Dien bien phu mais plus long …)
C est une excelente idee , depaysement garanti …(bus)
Sinon des vols existent pour Hanoi au depart de LP …
Voila jte laisses car je vais casser une croute a present .
Bonne journee .

Salut , et merci pour ta réponse.

Après avoir repensé un peu les choses, voila mes nouvelles idées :

• Siem Reap : je pense passer 2 journées pleines sur le site d’Angkor… Je ne suis pas un fana de vieilles pierres, mais je dispose d’un peu de temps, et je ne voudrais pas louper l’essentiel du site.
    Après, je vois qu’il y a plusieurs réserves naturelles, notamment au nord d’Angkor, qui ne semblent pas trop difficile d’accès, aussi, je me demande si elles sont vraiment remarquables et si il serait opportun d’y consacrer un ou deux jours de plus ?

• Phnom Penh, Saigon : je suis plutôt urbain, et j’aime bien me perdre dans les villes, lesquelles sont le reflet de l’évolution actuelle du pays. Dans les deux cas, je pense passer une bonne journée à me perdre avant de vraiment visiter.

• Nha Trang : je vais zapper pour préférer Da Nang et Hue… Dans tous les cas, les étapes “plage”, c’est surtout une façon de me reposer tout en prenant de jolies photos.

• Pour le delta du Mékong : j’ai fait mon itinéraire au regard de plusieurs commentaires suggérant qu’il est plus facile d’arriver au Vietnam en avion, hors, partir de Tonle Sap suppose de passer la frontière en bateau. Est-ce facile, et si c’est le cas, il y a peut-être des destinations qui pourraient valoir le détour en rentrant vers HCMC ?

Mon programme théorique actuel :
J2-5 : arrivée à Bangkok, repos, départ vers Koh Samui
J6-7 Samui
J8-11 Krabi
J12-13 Koh Phi Phi
J14-17 Phuket
J18 arrivée à Siem Reap
J19-20 Angkor
J21-22 réserves
J23 bus vers Phom Penh
J24-26 Phnom Penh
J27-30 HCMC
J31-32 Delta du Mékong (coté Vietnamien)
J33 départ vers Da Nang
J34-35 Da Nang
J36-37 Hué
J38 retour vers Bangkok
J39-40 repos
J41 retour en France.
Ces horaires résumés au maiximum ne font pas état de tous les trajets, je n’y ai indiqué que ceux supposés supérieurs à 3-4h.

Sujets suggérés

Services voyage