Bonjour
Nous partons en voyage av mon mari et mes 3 enfants du 25 juin au 9 juillet. Visite et farniente. Le but est d’aller sur cythere.
J’ai pensé a un trajet, si vs pouvez mendonner vos avis conseils.
Arrive a athenes le 25,visite jusqu’au 27.
Le 27 depart pour epidaure et nuit a nauplie. Le 28 depart pour monemavsia avec un arrêt a kypsari et nous dormirons vers leonido.
Le 29 nous ferions de monemvasia a neapoli et prendrions un bateau pour cythere.
Nous serions sur cythere du 29 au 7 ou 8. notre avion repart le 9 de Athènes.
Que feriez vous comme trajet retour pour ne pas refaire le meme que a l’aller sans passer trop de tps sur la route.?
Le periple vous semble til bien ss etre trop chargé avec 3 enfants de 5 a 11 ans.?
Hello misted,
NOn ça ne m’a pas l’air chargé du tout.
Vu qu’en 2023 on a eu à peu prés le même parcours, du moins jusqu’à Cythère, voici déjà une première suggestion:.
SI votre vol n’arrive pas trop tard, à votre place je partirais sur Nauplie dès votre arrivée à Athènes. Le temps de sortir de l’aéroport, de récupérer une voiture, de rouler jusqu’à Nauplie, comptez être à Nauplie environ 3 heures après votre heure d’atterrissage.
Ça vous fera gagner pas mal de temps, un peu d’argent, vous évitera de passer deux fois à Athènes, et vous dormirez à Nauplie dès le soir du 25 juin.
Vous pouvez rester 2 nuits à Nauplie ce qui vous laisse toute la journée du 26 juin pour voir les environs.
Ensuite le 27 juin une nuit quelque part à votre convenance entre Nauplie et Neapoli (il y a pas mal d’endroits sympa en passant par la route cotière via Leonidio), et le 28 juin un départ pour Cythère.
Comme vous prévoyez au moins 7 nuits sur Cythère, ça vous fait départ de Cythère le 5 ou 6 juillet.
Vous avez peut être vu le carnet de voyage sur Cythère que j’ai fait subir aux lecteurs de ce forum.
Sinon, il est là:
Si vous avez besoin d’infos sur Cythère, allez y.
.
Bonjour
Rien à ajouter à la réponse de jl81. Partez effectivement directement sur Nauplie et gardez Athènes pour la fin.
Concernant la voiture, demandez bien au loueur si vous pouvez prendre le ferry avec, parfois il y a un supplément à payer, parfois le loueur ne veut pas pour des questions d’assurance.
Attention, le passage de la voiture sur le ferry coute assez cher.
Enfin, pour le retour sur Athènes, demandez au loueur si vous pouvez déposer la voiture dans le centre plutot que de retourner à l’aéroport. Si le supplément pour ce service coute trop cher, alors vous pouvez laisser la voiture à l’aéroport puis prendre le bus pour retourner dans Athènes.
Autre solution, au retour de Cythère, vous laissez femme et enfants dans le centre d’Athènes dans le logement que vous aurez choisi et vous repartez seul à l’aéroport pour rendre la voiture et vous rentrez en bus ou en métro. ça évitera de payer 5 tickets de bus à 5.50 € depuis l’aéroport. Sans parler du métro qui coute 9 € (et qui ne passe que toutes les 36 minutes DE et VERS l’aéroport…) alors que le bus passe toutes les 20 minutes.
Pour compléter au sujet des tarifs du ferry Neapoli-Cythère, en 2023 c’était 12.50€ par passager adulte (je suppose que c’est moins cher pour les djeun’) et 44.50€ pour la voiture.
Aux dernières nouvelles, en 2025 il est prévu une hausse de 12% des prix des billets de ferries en Grèce par rapport à 2024.
Les infos et réservations c’est ici:
C’est le F/B Porfyrousa qui assure ce trajet, qui se passe dans ce genre là:
Bonjour
Merci jl81 et caroline pr vos reponses et conseils.
Je vais voir pr partir direct qur nauplie on arrive tot ms du coup on part tres tot de bordeaux dc on risque d’être bien fatigué !!
Peut etre s’arrêter d’abord a epidaure?
Auriez vous un lieu a me conseiller entre nauplie et monemvasia?
Derniere question est ce mieux elafonisos ou cythere av 3 enfants?
Merci
Edwige
Oui vous partez à 6h du mat, mais ça devrait aller. Votre vol arrive à 10:15. Une heure après vous êtes dans la voiture. A 13h30 vous êtes à Nauplie pile à l’heure du déjeuner.
Ensuite vous prenez possession de votre hébergement et vous y faites un break si nécessaire. Et voilou.
La route est facile de l’aéroport à Nauplie, 80% autoroute. Bien mieux et plus rapide que depuis Athènes centre. Et aller à Epidaure ça ne sera pas plus rapide que Nauplie, voire même plus long.
Elafonisos est tout petit, 15 fois moins étendu que Cythère avec un seul village de quelques centaines d’habitants et 4 plages.
C’est comme comparer un confetti sur l’Atlantique avec l’ile d’Oléron (qui elle même ne fait que la moitié de Cythère en superficie)
bonsoir,
entre nauplie et monemvasia, arrêtes toi à kyparisi…ily a un boulanger et 2 tavernes (l’une à côté de l’autre)
tu pourras loger au “kyfanta hotel”( pas un hotel mais des studios.le studio n°3 est au premier étage avec vue sur la mer…aller se promener facile) en bord de mer vers la chapelle "agios georgios…
cdt
jean-louis.
Merci a tous!
Pr vous epidaure n’est pas a faire?
Des personnes auraient elles fait la cote nord ds le but d’aller sur l’ile zante?est ce plus intéressant,beau que le trajet pr aller a cythere?
Merci
Vous n’êtes pas obligés de faire Epidaure ou la côte nord, vous pouvez faire autre chose, comme faire de la natation, faire des pâtes, quoique vous pourriez pratiquer la natation et cuisiner des pâtes et éventuellement visiter Epidaure et même emprunter la côte nord…
Et si vous changez d’itinéraire tous les 2 jours, ça va pas le “faire”
bonjour,
si il faut “faire” épidaure" et son théatre …c’est pas loin de nauplie…idem pour mycénes…
cdt
jean-louis