Voyage au Bénin et au Togo par lequel commencer ?

Forum Bénin

Bonjour à toutes et tous,

Nous projetons de partir 3 semaines au Togo (7 j) et au Bénin (15 j) ; nous voulons faire une boucle donc nous aurons une double entrée dans l’un des 2 pays Est ce plus pratique et économique d’atterrir au Togo ou au Bénin ?

Nous prévoyons de prendre le visa à l’aéroport pour le 1er pays et pour le 2ème, à la frontière.

J’ai commencé à simuler des vols Paris/Cotonou et Paris/Lomé, les prix se valent ; un peu moins cher pour le Togo.

Merci pour vos réponses et conseils.
Ricardina

je suis allée plusieurs fois dans la region.

Il est possible de consacrer une semaine au Togo et deux au Bénin.

une semaine au Togo permet de ne prendre que le visa de transit (à la fontière, 10 000 FCFA). c’est bien moins cher.

le visa à la frontière au Bénin ? : renseignez vous bien, car il y a peu, c’était impossible.
soit le prendre en france, soit à l’ambassade du Bénin à Lomé.

au Togo : balades sympa dans la region de Kpalimé
on peut ensuite entrer au Bénin par la frontière au niveau de Notsé (entre Notsé et Aplahoué, la route est une piste magnifique)
sinon on redescend sur Lomé, et on va au Bénin par la route de la côte

pourquoi ne pas arriver par Lomé et rapartir par Cotonou ?

Bonjour Béatrice,

Merci pour votre réponse rapide.
Oui, le visa pour le Bénin, nous le prendrons à l’ambassade à Lomé.
Je pense faire une boucle, arriver et repartir du même endroit car les billets d’avion sont nettement moins chers que des billets multidestinations. Du coup, nous sommes obligés d’avoir un visa double entrées pour le Togo (si nous commençons par le Togo, et je pense que c’est plus économique car le visa pour le Togo est moins cher que pour le Bénin).

En résumé, nous arriverons à Lomé, achetons notre visa à l’aéroport pour le Togo. Le lendemain nous irons à l’ambassade faire le visa pour le Bénin. Nous passerons 15 jours au Bénin ; ensuite nous repartons au Togo et là, nous refaisons un visa pour ce pays ou avant de quitter le Togo nous pouvons faire un visa double entrées ?
Merci pour votre réponse.
Ricardina

regardez combien vous coute un visa double entrée, ou deux visas de transit …

comme on peut prendre le visa togo à l’aeroport, transit 7 jours, et reprendre un visa transit à la frontière avant d’y revenir, ça peut être moins cher encore qu’un double entrée pris à Paris

Bonjour Béatrice,

J’ai regardé, si je prends mon visa double entrées à Paris, c’est 75 €, tandis qu’à l’aéroport et à la frontière c’est 2x15€ environ. Donc le choix et vite fait.

Encore merci pour votre aide et très bonne journée.
Ricardina

Sujets suggérés

Services voyage