Nous essayons de préparer au mieux un prochain 1er voyage au Bénin.
Nous sommes en procédure d’adoption est nous partons à la recherche d’une insttitution qui pourrait proposer des enfants orphelins et adoptable en toute légalité bien entendu .
Notre avocat sur place va nous guider biensur mais nous faisons quand même la démarche de nous renseigner de notre coté, car c’est nous qui feront les recherches pour trouver notre futur enfant . Nous pensons voyagé de cotonou vers le nord . Notre itinéraire n’est pas encore bien précis, il sera defini par rapport aux institutions à visiter .
Ma demande est la suivante, si vous connaissez des instititutions sérieuse ou nous pourrions nous rendre pendant notre séjour, merci de nous partager les informations svp. .
Je tiens à préciser que nous prennons toutes les précautions nécéssaires et vérifions minutieusement chaque information.Le parcours etant deja assé difficile comme ça.Nous ne voudrions pas en plus nous retrouver en mauvaise posture.
Toutes informations et conseils concernant la vie sur place seront les bienvenue …
Merci d’avance
Marjorie
Anonyme2
Saint Jean de Dieu à Tanguiéta, je ne sais s’ils font des adoptions
Anonyme3
Merci, j’approfondi de ce coté .
camb714
il ya pas mal d’orphelinats au Bénin, beaucoup sont dirigés par des institutions catholiques.
peut-être en vous renseigant sur place auprès des responsables de lEglise de de Cotonou (évêché), vous auriez des adresses concernant des centres qui sont agréés pour les adoptions internationales.
je ne connais personnellement pas.
bon courage
Anonyme5
Bonjour nous sommes egalement en procedure au bénin et je souhaiterais des information quand au examens a faire avant notre depart, vaccins de nous et de l’enfant si vous avais des renseignement
Anonyme6
Merci béatrice pour ces précisions je cherche également de ce côté …
Du courage il en faudra c’est gentil !
Anonyme7
Bonjour,
En ce qui nous concerne nous avons fait la total car nous avions une mission au burkina en janvier qui fut annuler à cause de la guerre …
Alors fievre jaune qui est obligatoire, méningite, hépatite A, rappel tétanos…
Comme traitement contre le palu pour nous c’est malarone mais il y en a d’autres …
Es ce que je peux me permettre de vous contacter en MP pour que l’on échange sur le sujet vu que nous sommes toute les deux en procédure ?
Marjorie
Anonyme8
il ny a pas de soucis je vous donnerais mon mail egalement
Anonyme9
Bonjour,
Lors de mon voyage humanitaire au Benin en aout 2012, j’ai été en contact avec l’orphelinat “du saint enfant Jesus” à Abomey. Les religieuses qui le tienne sont très cordiales et dévouées, je pense qu’elles vous renseigneront avec plaisir.
Nous nous sommes rendues sur les lieux “à l’improviste” et avons été accueillies à bras ouverts par les enfants et le personnel de l’institution.
A savoir que dans cet orphelinat les enfants parlent tous relativement bien Français et que l’école leur est dispensée par les soeurs.
J’espère que votre voyage se déroulera au mieux.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter