Voyage au Benin-Togo aux mois d'Avril-Mai-Juin

Forum Bénin

Bonjour à tous,

J’avais prévu un voyage au Benin-Togo mais avec le Covid tout a été annulé. J’aimerais pouvoir remettre en route ce projet pour 2022.
Je voyage habituellement en hiver (Décembre/Janvier/Février) mais impossible cette année car bcp de boulot, j’aimerais donc décaler mon voyage aux mois d’Avril-Mai-Juin, l’idée étant de passer un mois dans chaque pays. J’ai quand même plusieurs incertitudes…

Niveau climatique, de ce que j’ai pu lire en ligne, le Printemps est la pire saison pour visiter cette région à cause de la canicule.
Y-a-t’il des gens qui ont visité où qui vivent là bas durant cette période ? Pouvez-vous me donner vos avis ?

Quelle est la situation par rapport au Covid ?
Est-il facile de se déplacer et de visiter dans la région sachant que j’ai un schéma vaccinal complet ?

Enfin, la frontière terrestre étant pour le moment fermée entre le Bénin et le Togo. Pensez-vous qu’il y aura une amélioration, et qu’il sera possible de traverser la frontière au printemps 2022 ? (les vols étant assez chers pour passer d’un pays à un autre…)

Merci d’avance pour votre aide, bonne journée !

Je suis resté 28 mois non stop au Bénin, Parakou au nord. J’ai voyagé vers Lama Kara et Sokodé en passantpar Djougou et Nattitingou avec de très beaux paysages au bord des routes. On peut aller dans ces pays à tout moment. Il faut avoir un chapeau et de l’eau potable toujours avec soi. Une glacière c’est trè bien. Perso je ferais le sud plutot en juin, n’oubliez surtouit pas Abomey au Bénin pour vos achats de souvenirs. J’ai un très bon ami à Parakou qui pourrait vous véhiculer pour découyvrir la vie rurale sur 3 jours. Il habite et travaille à Parakou.

Merci beaucoup pour votre réponse :slight_smile:
Comment est la situation vis-à-vis du Covid ?
Pensez-vous qu’il sera possible de passer les frontières terrestres d’ici le printemps prochain ?

Malheureusement je n’en ai aucune idée. Mon ami a été vacciné dernièrement, mais peu sont vaccinés.

Bonjour,
Je suis actuellement formateur en boulangerie dans un CFA
J organise depuis 3 ans un séjour pédagogique avec des jeunes
Nous logeons à cotonou (chant d’oiseau)
Pour le prochain séjour j aimerais éventuellement changer de logement
Avez vous des adresses qui pourraient ressembler à ce style d hébergement

Enora, bonjour. Voici ce que me dit mon ami. A Parakou où il demeure doit avoir lieu à partir de dimanche prochain la " foire internationale" Il me dit que peu de français y sont attendus, il y aura des italiens et des gens du Moyen Orient. Actuellement les touristes ne vont que dans le sud et ils s’arrètent à Abomey, capitale de l’artisanat

Rebonjour Enora; le nombre de décès au Bénin est trompeur à cause de son faible nombre de personnes. Au Nigéria qui est à l’est du Bénin il y a près de 3000 morts et il y aurait près de 3000 morts, chiffre sous estimé, mais on note actuellementdes cas de Omicron et des personnes rentrant de ce pays sont également positives!!! Difficile d’avoir une opinion tranchée

Merci beaucoup pour vos réponses. J’espère que la situation va s’arranger et que la population aura accès aux vaccins pour se protéger au mieux.

Il y a 2 semaines il y a eu 2 attaques au nord Bénin. La première proche de Banikoara, à l"ouest de Kandi, 1 mort et le lendemain à Porga au nord de Nattitingou, 2 morts . Le nord Bénin devient moin sûr hélas et ceci à l’ouest de Kandi où passe la route Cotonou / Niamey comme également à l’est, ecemple Segbana. A éviter

Bonjour Aupi, j’espère que vous allez bien :slight_smile:

Après maintes annulations à cause de la pandémie, mon voyage au Bénin et Togo est enfin confirmé. J’arrive à Cotonou d’ici une dizaine de jours. J’ai prévu de rester un mois dans chaque pays.
Pour aller au Togo, je souhaite prendre le bus STM et passer la frontière au niveau de Hillacondji. Sur le site de l’ambassade du Togo, il est impossible de faire une demande de e-visa si on arrive au Togo par voie terrestre…

Est-ce que vous savez s’il est possible de demander un visa directement au passage frontière ? Notamment si on arrive en transport public bus STM ?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage