Voyage au Brésil au mois d'Aout

Forum Brésil

Bonjour à Tous

Je viens vers vous pour avoir des conseils , merci par avance de votre aide !!! je souhaite partir au mois d’Aout au Brésil avec mon mari et ma fille de 8 ans, c’est une découverte pour nous ;
J’ai élaboré un itinéraire et j’avoue que c’est difficile car biensur nous aimerions profiter pour voir pas mal de choses …
Déja nous partons du 1er au 25 aout : alors nous pensions :

Rio du 1er au 8/08 ensuite
vol pour salvador de bahia : 8 au 15/08 visite +alentours
vol pour Fortaleza :15/8 au 19/08 visite +alentours
ensuite louer une voiture pour redescendre jusqu à Récife en s’arretant 2 /3 jours à chaque fois et repartir vers Paris de Récife.

ou

Rio du 1er au 8/08 ensuite
vol pour Salvador de bahia : 8 au 15/08 puis
louer une voiture pour remonter jusqu’ a Récife en faisant des haltes de 2/3 jours .
retour Paris.

voila , donnez moi votre avis svp ,il est précieux car vraiment difficile de penser tout seul , après je ne peux malheureusement pas passer par un voyagiste car financièrement c’est compliqué;
Je suis preneuse de toutes vos infos ! et peut-être qq adresses bons plans sur place ,
Merci beaucoup par avance .

Caro

Bonjour
vous avez 25 jours, ce qui vous offre un bon timing, s’il est bien organisé.
la première option est pas mal, et moins fatigante. En effet les distances sont énormes en voiture.
J’ai déjà réalisé toute la côte en avion, bus et voiture à partir de Rio.
Voici ce qui peut être intéressant :

Rio (Centre; Lapa, Santa Teresa, Bl Olympico) - forêt de Tijuca, Favela Rocinha, Ilha da Gigoia, Jardin Botanique, Pedra do Telegrafo, Ilha Grande, Cabo Frio).
Vol; Salvador (Centre, Praia do Forte, Itaparica, Morro de SP, Ilha da Boipeba)
Vol; Maceio
Louer une voiture; Maragogi, Natal, Jão Pessoa, Recif.

Ce que j’avais fait en partant de Rio :
Rio
Guarapari (Vitoria ES)
Conceição da Barra
Itaunas
Caravelhas (Abrohos) A ne pas manquer!
Prado
Cumuruxatiba
Trancoso - Arraial d’Ajuda - Porto Seguro
Canavieras (Pêche au Gros)
Itacaré
Barra Grande
São Sebastian (stationnement de la voiture), (Morro de São Paolo, Ilha de Boipeba)
Chapada Diamentina
Vitoria da Conquista (Pose retour), BH (Pose retour)
Rio

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais étudier cela. ce qu’il me fait un peu peur dans la première option c’est quatre vols à prendre j’ai peur que ça fasse un peu beaucoup la deuxième option n’a que trois vols et nous permet peut-être de prendre un peu plus de temps pour remonter jusqu’à récife par la côte mais effectivement cette portion là est-elle intéressante ?

Bonjour,

La proposition de France-Rio est très bonne.

Pour votre itinéraire, avoir avoir visité Rio vous pouvez également prendre un vol pour Porto Seguro et louer une voiture depuis cette ville pour visiter le coin Trancoso - Arraial d’Ajuda et ensuite prendre la direction Nord en faisant des haltes jusqu’à Salvador en passant par la chapada de Diamantina ou encore Morro de Sao Paulo.

Bonjour
je vous remercie pour vos propositions que je vais étudier attentivement !:slight_smile:

C’est une très bonne option.

Pour illustré, voici une petite selections de photos.

Voyage Brésil 2016 (partie 1) - France-Rio

Oh lala Top merci pour vos photos ! Effectivement ça donne envie ! Bon il me reste encore un peu de temps pour peaufiner j’étudie tout ça! Merci encore

Agatharose,
Génial votre parcours !
Pour la partie Salvador - Récife en voiture, c’est une option de voyage intéressante mais n’oubliez pas le “petit” détail des frais de retour de votre voiture si vous ne la rentrez pas à la mème agence qu’ou vous l’avez prise en main, ces frais se calculent au kilomètre en peuvent être importans, renseignez-vous en avance chez votre locateur (par exemple Localiza étant le plus disponible au Brésil)
Près de Salvador vous pourriez aussi visiter Cachoeira, dans la région du Recôncavo Baiano (le terroir de Bahia) et certainement aussi le Grand Canyon du Brésil / le parc national Chapada Diamantina.
En roulant de Salvador vers le Nord / Récife n’oubliez pas de vous arrêter à Arembepe, Praia do Forte, Porto de Sauipe, Sitio de Conde, Mangue Seco et Aracaju … si vous en avez le temps :wink:
Le salut tropical de Salvador,
Ivan Bahia Guide

(Chapada Diamantina, le Grand Canyon du Brésil)

(Potterie artisanale aux bord du Paracuaçu, au Recôncavo Baiano, le terroir de Bahia)

(tour de bateau entre les mangroves du Paraguaçu au Recôncavo Baiano)

(culture réligieuse à Salvador, Dique de Tororo)

(visite d’une petite favela aux bords de mer à Salvador)

(ne manquez pas de visiter les charmants marchés locaux)

(le plaisir des plages tranquiles du litoral nord de Bahia)

Merci beaucoup pour votre retour !! pour la location de voiture vous me conseillez localiza ? Merci en tout cas car je n’avais pas pensé aux frais de retour :frowning: je vais me renseigner! Je vais également étudier ce que vous m’avez proposé !

carole

Localiza (récemment incorporé par Herz) sont les plus connus sur la scène de location automobile au Brésil.
Ils ont une flotte de véhicules récents et pour tous les gouts (et bourses).
Remarque : si vous comptez faire de la montagne en route évitez les voitures au tout petit moteur 1.0, j’ai eu des voyageurs récement qui me disait avoir loué une petite GM Onix Joy et les passages de camions sur les pentes était assez pénibles ;-).
Ivan Bahia Guide

#ivanbahia
#ivanbahiaguide

Merci beaucoup pour vos renseignements !! Et magnifiques vos photos

Voyage Brésil en voiture parti 2, illustré.

Voyage Brésil 2016 (partie 2) - France-Rio

Vraiment très belles photos Merci pour votre partage :slight_smile:

**VOYAGE BRÉSIL 2016 (PARTIE 3)**Rio
Guarapari (Vitoria ES)
Conceição da Barra
Itaunas
Caravelhas (Abrohos) A ne pas manquer!
Prado
Cumuruxatiba
Trancoso - Arraial d’Ajuda - Porto Seguro
Canavieras (Pêche au Gros)
Itacaré
Barra Grande
São Sebastian (stationnement de la voiture), (Morro de São Paolo, Ilha de Boipeba)
Chapada Diamentina
Vitoria da Conquista (Pose retour), BH (Pose retour)
Rio

VOYAGE BRÉSIL 2016 (PARTIE 3) - France-Rio

Bonjour ,
elles sont incroyables vos photos

Merci beaucoup.

Vous ne connaîtriez pas un guide anglophone qui pourrait nous organiser une ou 2 sorties ?

Bonjour,suite à votre sujet sur votre voyage en juillet août au Brésil,serait-il possible d avoir votre retour d expérience sur votre voyage ? ( météo au Brésil en juillet août- les choses à voir …) nous aimerion y aller l année prochaine en août avec deux enfants bas âge.merci d’avance.

Bonjour
sur Rio voici ce qu’il faut voir :slight_smile:

Corcovado et Pain de sucre, comme visites classiques.
La forêt de Tijuca : Le parc A, La Pedra Bonita partie C.

Le jardin Botanique et le parc Lage qui sont proches.

La favela Rocinha

Ilha da Gigoia

Le centre historique “Santa Teresa” et “Lapa”.

Le parc da Pedra Branca.

Ensuite il faut aller dans les villes d’Etats;
Cabo Frio qui se situe au nord de Rio.

ET dans le sud, en Costa Verde; Ilha Grande et Paraty.

1 « J'aime »

Ilha Grande

Cabo Frio

1 « J'aime »

Bonsoir
Nous avons passé 3 semaines 1/2 incroyable, une expérience pleine de découverte et un dépaysement total.
La météo a été clémente car dans l’ensemble beau avec une moyenne de 25 degrés , nous avons eu de la pluie mais rien de trop dérangeant ! En tout cas température idéale pour grimper dans la forêt de Tijuca à Rio :slight_smile: en hiver cela doit être très dure sous 35 degrés !
Nous avons passé 9 nuits à Rio , j’ai adoré cette ville , tellement de choses à découvrir …… pain de sucre , époustouflant, le Corcovado (incroyable) a faire avec un beau ciel dégagé pour la vue :star_struck: les escaliers selaron , le quartier sainte teresa , la forêt de Tijuca , la montagne des 2 frères en passant par la favéla vigigal (excursion), bien sûr les plages de copacabana, ipanema, leblon , enfin pour tout vous dire j’aurais pu y rester plus longtemps :joy:, ensuite nous avons pris un vol intérieur pour Salvador de bahia ( nous y sommes restés 9 nuits également) , visite des forts au bord de mer avec coucher de soleil :sunrise: et le vieux quartier de la ville haute , avec ses maisons de toutes les couleurs ! Magnifique ! Surtout ne pas rater les restaurants au kilo qui vous permettent de goûter aux spécialités à un prix incroyable !! Très belle ville mais on aurait pu y rester moins longtemps: 5 nuits auraient suffit. Ensuite nous avons louer une jeep (indispensable vu l’état des routes )nous sommes avons fait plusieurs haltes en remontant vers olinda où nous avons passé 3 nuits avant de repartir à paris en partant de recife .
Sur la route nous sommes arrêtés à praia do forte ( très très mignon ce village ! Avec un centre pour les tortues à faire ), Mangue seco ( balade en buggy dans les dunes top à faire et pontal do peba ( balade incroyable dans les dunes à pieds :star_struck:) et porto d’à rua ( petit hôtel dans un jardin luxuriant absolument idyllique). Ensuite visite de recife , ville , marché et bord de mer ( attention requins, pas de baignade) sous la pluie malheureusement :frowning:
Voilà je pourrais rentrer encore plus ds les détails si vous avez des questions :slight_smile:
Concernant la sécurité, nous n’avons eu aucun soucis mais il fait suivre les règles ! Pas se promener la nuit tombée sur la plage , éviter de se retrouver seul le soir , attention la nuit tombe très tôt en août 17 h /17 h 30 nuit alors prévoir plutôt de bouger le matin de bonne heure et de ne pas traîner le soir à part ds les endroits animés ou les marches de nuit sur copacabana.
Tellement de choses à dire :joy:je vous met qq photos et n’hésitez pas si vous avez des questions :wink:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage