Me voilà rentré d’un superbe voyage au Brésil de 20 jours , du 7 au 27 septembre 2016,je vais vous faire part de cette expérience !
Départ : vol Paris rio,arrivé a l’aéroport GIG , le temps est gris beaucoup de nuage , pas le temps de visiter la ville , j’enchaîne sur un autre vol pour Iguazu
2h plus tard m’y voilà , grand soleil , ambiance détendue , je prends le bus municipal direction le centre ville ,
Commençant à voir faim je m’arrête dans un petit snack , que je conseille vivement , c’est ici que j’ai mangé les meilleures coxinas du Brésil ( croquette au poulet )
Il est situé en face de l’hôtel golden park international , bien éclairé et les vendeuses sont super sympa.
Me voilà rassasié, je décide de rentré à mon auberge (auberge de jeunesse natural)
JOUR2 :depart 9h pour les chutes d’iguazu côté brésilien ,compter environ 2h pour la visite , et pour finir je vous recommande le parque das Aves qui se situe à coté de l’entrée des chutes
C’est un parc zoo , essentiellement des oiseaux , quelques serpents, et un espace fermé habritant des centaines de papillons .
JOUR3: départ 8h chutes d’iguazu côté argentin ,compter environ 6 h de visite.
Les argentins ont souvent tendance à dire que leurs voisins brésiliens ont la vue des chutes et eux les chutes .
En effet au bout d’un long pont nous voici suspendu à l’intérieur de ses gigantesques gorges , incroyable , je n’ai pas de mots pour décrire cela , le nombre de litres d’eaux se jetant est hallucinante , pourtant nous sommes en saison sèche , je n’imagine même pas à la saison des pluies …
Au retour si vous voulez casser la croûte, il y a un snack à l’intérieur du parc , vous pourrez même y voir de près des singes
Jour 4: départ pour campo grande pour une excursion de 3 jours
(7h de bus)
Arrivée à corumba, dans la pousada santa Clara , à mon arrivée le guide m’emmène à une rivière non loin du gîte.
Un petit bateau m’attends , nous remontons le court d’eau , un nombre incalculable d’espèces d’oiseaux sont nichés dans les arbres.
Au bout d’une heure nous improvisons une partie de pêche , un bambou avec un fil et un hameçon feront l’affaire pour pêcher le pirhana!
Les alligators sont à l’affût et rodent autour du bateau !
Jour 5 :visite du Pantanal à cheval le matin .
et safari nocturne , malheureusement nous ne verrons pas le Jaguar , mais une canadienne que j’ai rencontré dans le bus à eu la chance de le voir la veille.
Biche, petits loups, tapir voilà ce que nous verrons
Jour 6: départ 7h30 pour un safari.
Perroquet Arras, porc-épic, mygale , et singe hurleur nous ferons le bonheur de se montrés.
Ces 3 jours au Pantanal m’auront permis de voir de nombreuses espèces d’animaux , mais tout cela à un prix , qui est relativement élevé pour les services proposés
La qualité de la nourriture dans les pousadas du Pantanal est excellentes vous goûterez aux plats locaux et variés matin midi et soir , a volonté en plus
JOUR 6 : bus bresilia, puis vol pour Salvador.
Je décide de m’installer dans le centre historique de Bahia , le pelourinho!
Maisons colorés , églises monumentales , répétitions de sambas, cours de capoeiras voilà qu’elles seront mes activités à Salvador!
Bahia offre une diversité culturelle incroyable , l’ambiance est vraiment cool, la cuisine à tombé par terre bref cette ville aura été un coup de cœur !!
4 jours plus tard , direction la chapada diamantina et son charment village lencois!
Au programme trekking ,visite de grotte , falaises, pendant 3 jours avec guide!
les sites sont quand même bien éloignés les uns des autres , du coup on passe pas mal de temps dans la voiture.
aujourd’hui se sera randonnée et bain dans une rivière à la couleur rouge , la cascade du mosquito.
Jour 12 : le matin le temps reste brumeux ,donc nous décidons d’aller visiter 2 grottes , en descendant ,quelques singes viennent nous voir !
La visite se termine par une baignade dans une eau cristalline d’une nappe phréatique, la profondeur atteint les 25 et je n’ai aucun mal à voir le fond !
Au retour nous montons le mont pai inacio pour un coucher de soleil grandiose!!
Jour 13 ,Le meilleur pour la fin ,départ tôt pour la vallée de fumaca et sa cascade, au bout de 3h30 de randonnée nous y voilà , attention à ceux qui on le vertige , la vue est à couper le souffle et il n’y a pas de barrière , les rochers donnent directement dans le vide
Retour à l’agence de lencois.
Les derniers jours je les passerai à rio , dans une petite auberge de jeunesse à ipanema
Le beau temps est au rendez vous je décide donc de partir tôt pour le christ rédempteur , malgré cela je n’éviterai pas la foule qui elle aussi est au rendez vous.
Sur ma lancée je continue au
pain de sucre pour un magnifique couché de soleil
Visite du quartier santa teresa
Farniente sur la Plage d’ ipanema et copacabana
En espérant que ce récit vous est donné l’envie de découvrir le Brésil , je reste à dispositions pours vos questions a+ Renaud
Envoyé de mon iPhone