Voyage au Cap Vert

Forum Cap-Vert

Bonsoir

Je compte partir au Cap Vert en Février 2014 pour une semaine mais j’hésite quand à l’île à visiter…

Pouvez vous me conseiller?

Cordialement

Bonjour Andréa,

Si vous êtes plage : Sal ou Boa Vista

Si vous êtes randonnée pédestre : Santo Antao ou Santiago (Praia)

Si vous êtes volcan : Santiago+ Fogo.

A vous de définir suivant vos goùts.

Important aussi : si vous n’avez qu’1 semaine aller au plus simple au niveau des vols car ça va pas mal empièter sur les vacances.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour et merci pour la réponse

Ca serait plutôt un séjour visites/culture et je ne sais pas quelle île est la mieux pour cela

Bonjour Andréa,

Regardez toujours sur le site www.mindelo.info, il y a une rubrique culture et le descriptif de chaque île, ça pourra peut-être vous aider.

Bonne journée et bon noël.

Michèle.

bonjourUne semaine c’est court, mais c’est assez pour 2 îles. Je n’en ai visité que 3 mais Fogo m’a marquée par son coté unique et si particulier. Passer un ou deux nuits au volcan est vraiment à faire, et l’île a d’autres atouts par ailleurs, on peut y passer plusieurs jours et s’y régaler: balades, plages, montagne, forêt: paysages très variés, douceur de vivre.
Santiago est un peu moins belle à mon avis, ne pas trop s’attarder à Praia qui n’en vaut pas trop la peine alors que le reste de l’île est plus beau (Tarrafal notamment), ça ne serait pas mon choix si je ne devais voir que 2 îles.
Sal c’est la plage mais pas que… Au dela de l’aspect très touristique "grands hotels, plages, resto occidentaux (mais pas seulement) de Santa Maria, l’ile est belle a parcourir aussi et on y a fait de belles rencontres.
Si je dois retourner demain au Cap Vert je pense que j’irai à Santa Antao dont les gens nous ont parlé et qui a l’air vraiment très très belle.
J’espère que cela vous aidera, n’hésitez pas à me recontacter si vous voulez.

Sujets suggérés

Services voyage