Voyage au Costa Rica début juin

Forum Costa Rica

Salut!

Je suis sur Paris et nous comptons début juin visiter le Costa Rica pendant 10 jours.

Comment s’y rendre? Quels aéroports ?Quelles formalités faut-il respecter? Quels sont les meilleurs itinéraires ?

Merci de votre aide et de vos conseils

Bonjour,

Pour s’y rendre depuis Paris vous n’aurez pas de vol direct, il y aura souvent une escale à Newark aux etats unis (donc faire l’ESTA en plus). Regardez les vols avec United Airlines, les prix sont souvent intéressants sur cette destination. Vous atterrirez à San José, la capitale.

Après sur 10 jours, il y a pas mal de possibilités en fonction de ce que vous voulez faire , rando, faune, flore, plages…

Je vous laisse le lien du circuit au Costa Rica que nous avons fait il y a quelques années. On pu faire un mix entre la côte Caraibe, la cote pacifique, les parcs pour les randonnées , volcan Arenal, cétait vraiment top!

Bonjour

Je vous remercie pour tous ces renseignements utiles concernant notre voyage au Costa Rica début juin 2021.

Avec toutes ses contraintes, je pense que je choisirai un autre aéroport que ceux de la France à moins que les restrictions soient levées. Je pense à celui de Madrid où peut être avez vous des informations à m’apporter. Je ne sais pas si je me rends à Madrid par train ou par avion. Que me conseillez vous ?

J’ai vu sur Skyscanner que cela était possible d’aller à San José depuis Madrid.

Par conséquent si avez d’autres informations utiles pour m’aider, j’en serai ravi.

Pensez-vous qu’il est intéressant de visiter la capitale San José ou bien d’aller directement à Quepos Manuel Antonio Park par exemple?

Que pensez-vous des Eco lodge, Eco ressorts ou bien des eco hôtels avez vous eu des avis ou des echos?

Faut-il selon vous louer une voiture afin de mieux profiter de son séjour?

Je vous remercie pour votre lien, cela nous donnera quelques idées d’itinéraires

Je vous remercie infiniment

La capitale San José ne mérite pas qu’on s’y attarde pour une petite durée de séjour. Vous pouvez vous rendre directement sur votrte première étape de voyage. La location de voiture vous permet d’être autonome et de ne pas perdre de temps . Je vous le recommande.

Nous avons fait un eco lodge à l’Arenal c’était top. Très bon rapport qualité prix.

Bonjour j’aimerais partir au Costa Rica en juillet vous savez si il y a des restrictions à notre retour en France (quarantaine ou autre).

Sujets suggérés

Services voyage