Voyage au Costa Rica quelques questions

Forum Costa Rica

Bonjour à tous, nous partons à 2 pour découvrir le Costa Rica, pendant 15 jours.
nous avons quelques questions :

• pouvons nous nous passer de réserver nos hébergements à l’avance et trouver facilement de quoi se loger en arrivant aux étapes prévues ou comme c’est la haute saison, vaut il mieux réserver à l’avance?

-même question mais plus spécifiquement pour puntarenas, car nous nous y retrouvons en plein carnaval…nous voulions savoir, vaut il mieux réserver un hébergement a cette période ou pouvons nous débarquer en ville et trouver un hébergement facilement?

• peut on facilement prendre les navettes allant de puntarenas à paquera (nous n’aurons pas de voiture)?

• est il facile de rejoindre monezuma / santa teresa , les bus sont bien desservis? s’agit il de bus locaux ou de navettes touristiques?

pour le trajet nous pensions faire ceci :

• arrivée a san josé et depart pour monteverde
  • puis de puntarenas (étape avec le carnaval?) à montezuma, pour rejoindre santa teresa
  • puis nous pensions rejoindre puerto viejo ou puerto limon (selon vous, lequel vaut le plus le coup? )
    est ce jouable sachant que nous souhaitons nous déplacer en bus et que les temps de trajet peuvent être longs .

merci pour vos réponses !!

bonjour,
je reviens du CR.J’étais en voiture, mais j’étais attentive aux bus, car ma mièce m’a demandé des infos à ce sujet.
Pour le logement à Puntaneras, je ne sais pas, mais c’est un port, donc c’est moche à péter. Essaie plutot de loger à San Ramon par exemple, puis de prendre un bus tôt le matin pour Puntaneras (ca doit exister) .
Ensuite,entre Puntaneras et Paquera, c’est le ferry que tu dois prendre, il y en a plusieurs par jour (1.5$ par pers). A l’arrivée à Paquera, un bus local attend les passagers.(je l’ai vu)
c’est un bus qui va jusqu’à Montezuma( terminus) . Ce jour là, il faudra donc partir tôt le matin !!(à mon avis environ 5h de voyage+/-)
Je ne sais pas par contre s’il y a un bus pour santa theresa. voila, bon voyage

attention : les déplacements prennent beaucoup de temps. Ne soyez pas trop ambitieux . et choisissez des destinations accessibles par routes goudronnées, c est plus facile, et il y a plus de chance qu’il y ait un bus. .

Sujets suggérés

Services voyage