Avec mon mari nous souhaiterions découvrir le Danemark en randonnée !
Grands marcheurs, on se pose toutefois la question pour le faire à vélo…
Certains ont-ils parcourus me pays, les îles à pied ?
Quel a été votre ressenti ?
À bientôt pour vos avis et expéditions au Danemark !
miss_touriste2
Bonjour, je dirais que cela depend de la duree de votre sejour et de votre itineraire. J’ai organise trois voyages au Danemark pour mes parents, le premier sans velo, ou nous nous deplacions en transports en commun + un peu de rando sur l’ile de Bornholm. Les deux suivants se sont realises a velo, permettant d’explorer plus dans une duree limitee (une semaine environ). Notre itineraire avait alors ete dans le Nordjylland : Aalborg - Sindal - Råbjerg Mile - Skagen, tandis que notre dernier itineraire etait vers le Sydsjælland København -Køge - Præstø - île de Møn avec Mons Klint.
Le Danemark est relativement plat (a l’exception des falaises et de la partie Randers - Aalborg) donc le velo est vraiment agreable.
Anonyme3
Bonjour Je voudrais passer une semaine en Danemark cet été et j’aime l’idée de faire un tour en vélo. Pour votre 3eme itinéraire, avez-vous loué les vélos et pouvez-vous conseiller des bons hôtels / hébergements s’il vous plait ?
Merci !
Precisions : le petit dejeuner n’est pas inclus (pas toujours disponible) dans le prix des B&B au Danemark.
Anonyme5
Merci beaucoup pour tout ça !! Très sympa
Une petite question de plus : Vous avez roulé la plus part sur des routes ou des pistes cyclables ?
Anonyme6
Merci pour tous ces renseignements !
Finalement, nous optons pour la découverte de l’Ile de Seeland à vélo !
Comment se passe la location des vélos ? Peut-on les louer en gare puis les laisser au point de la ville d’étape suivante ?..
miss_touriste7
Je dirais moitie moitie, on suivait un itineraire mappy velo, donc il est fort possible qu’il y ait un itineraire contenant plus de pistes cyclables que le notre. Mais de toute facon des qu’on s eloigne de la capitale ca devient beaucoup plus agreable a velo
miss_touriste8
Hehe nice :)Je n’ai pas notion de location de velo ou on puisse les prendre et les deposer a un autre endroit malheureusement. Peut etre d’autres auront plus d’informations a ce sujet? Sinon il est possible de prendre le train avec (achat de billet special pour les velos), si vous envisagez un itineraire dans une seule direction avec retour sur la capitale pour le depart, cela peut etre une solution?