Voyage au Kirghizistan / Mai 2018

Forum Kirghizistan

Bonjour à tous,

mon copain & moi partons du 28 avril au 12 mai au Kirghiztan.
Quels sont les itinéraires que vous conseillez à cette période-là?
J’avais pensé faire :

• Bishkek - Tokmok - Konorchek (balade d’une journee) - Karakol (quelle rando accessible à cette période?) - Jeti Oguz (si accessible?) - canyon Fairytale - puis 2 jours de randonnée à cheval au lac son kul (je pense faire appel à une agence pour ce dernier périple)

pensez-vous que cet itinéraire est réalisable ?
Feriez- vous un autre itinéraire plus au Sud (caravansérail, osh…) à cette periode ?

Par ailleurs, est-ce vraiment nécessaire de s’organiser à l’avance ou peut-on simplement avoir l’itinéraire en tete et s’organiser sur Place ?
Nous sommes de jeunes voyageurs et avons pas l’habitude de voyager sac au dos :slight_smile:
merci pour vos conseils

Adeline

bonjour,
juste une précision , le lac Song kol est à 3000m , à cette époque pas encore de yourtes et certainement toujours de la neige , donc randonnée à cheval …

Je vous conseille vivement de demander des renseignements à l’agence locale " Khigiz what ?" ou un nom approchant ( voir sur internet ) . Ce sont 2 françaises charmantes qui pourront vous dire ce qui est faisable à cette époque vu l’altitude et qui peuvent vous proposer des itinéraires avec véhicule confortable et guide parlant français à des prix raisonnables

. Plus au sud , Osh ne présente aucun intérêt mais c’est un lieu de passage obligé . Les paysages FABULEUX sont très au sud autour de Sary Tash enchassée entre les chaînes de l’Alaï et anti Alaï ( cf photos ) mais il vous faudrait une semaine de plus donc irréalisable pour vous .

bonjour,

mon mari et moi partons du 19 au 29 avril au kirghizistan. pour l’instant nous n’avons que nos billets d’avion et la premiere nuit à Bichkek réservé sur booking

pourriez vous me dire quel itinéraire avez vous fait car au départ nous pensions faire quelque chose de similaire à vous

merci bcp

A défaut de la réponse d Adeline, voici la mienne : itinéraire de 2 semaines au Kirghizistan avec des étapes que vous projetez…

https://un-tour-dans-le-sac.fr/voyage/itineraire-kirghizistan/

N’hésite hésitez pas si vous avez des questions ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage