Je pars au Maroc la semaine prochaine, et avec mon amie on arrive à Casablanca, et j’ai plein de questions!!!
On cherche des plans d’hôtel ou auberge de jeunesse sympas et pas chers pour la 1e nuit à Casablanca. Et puis on aimerait se faire un petit restau pour fêter Noel ce soir là (même si ce n’est pas forcément la tradition au Maroc!!..)
Pensez-vous qu’en une semaine on ait le temps de faire Casa-Fes-Marrakech-Ouarzazate puis retour Casa pour prendre l’avion. (on pensait faire Casa-Fès, puis Fès-Marrakech, puis Marrakech-Ouarzazate avec peut-être une nuit dans le désert… et ensuite remonter vers Casa)
Si vous avez des plans d’hébergement sur ces villes, je suis preneuse!!!
Généralement quel est le climat fin décembre? Que faut-il amener, sachant qu’on a juste un bagage à main, (donc pas beaucoup de place)?
Avez-vous des conseils spécifiques par rapport à la vie au Maroc, la relation avec les habitants, etc…?
Merci pour vos réponses!!
Caro
dami2
En une semaine, je crois qu’il faut revoir votre projet.
Casa,Marrakech, Fes,Ouarzazate, c’est trop.
Il faut choisir.
Prévoir des vêtements chauds,c’est l’hiver,au soleil, ce sera très sympa, mais matin et soir, la température tombe vite.
camb713
votre premier trajet casa-marrakech-ouarzazate-et retour : tout peut toujours se faire mais vous allez passer des jours en train et en bus.
encore plus si vous voulez aller dormir dans le desert
un peu moins si vous êtes en voiture de location, mais beaucoup de fatigue en vue …
il y a pas mal de choses à decouvrir sur Casablanca, Rabat est à decouvrir, vous pourriez faire un tour à Chefchaouen très très jolie médina bleu au coeur du rif.
même chose pour casa-fez+desert : ça fait loin
mais si vous tenez à vous extraire à tout prix de Casablanca (dommage à mon point de vue), tentez le coup; rien ne vaut comme son expérience propre
dommage vous auriez pu aller directement sur fes ou sur Marrakech
il peut faire très bon dans la journée et très frais le soir, ou bien très frais toute la journée… regarde les stats sur les sites météo. emporte une “petite laine” et un kway
pour un restau sympa je ne connais que LA SCALA très agréable pour un soir de Noel
hébergement
hotel : je suis allée à l’hotel Colbert, très central, 200 dh la double (twin) avec sdbain et toilette perso
LIEN
il y a ausi dans le même quartier des hotels moins cher, il ne faut pas hésiter à aller voir les chambres
je ne connais pas les auberges de jeunesse du coin
nejma4024
Actuellement à partir de 1200m d’altitude sur tout le Maroc de très fortes chutes de neiges sont tombées hier et aujourd’hui , aucune amélioration prévue dans les jours qui viennent.
Il fait très froid même dans le sud , entre 1et 6° le matin à Ouarzazate par exemple.
camb715
merci de l’info ! j’arrive le 4 à Marrakech brrrrrrr
anon813174226
Bonjour,
Attention , ne pas trop espérer faire un gros périple, et vous en prévoyez un énorme , Casa , déja rallonge énormément du “sud”, et les jours sont ultra courts, sans parler de la météo probable , surtout si c’est la même que cette semaine !!
Eliminez les auberges de jeunesses de votre choix, la seule que je connaisse de correcte est celle de Casa, justement à la Scala, mais la suggestion de l’hotel Colbert est judicieuse.
Pour un repas “festif” (c’est à dire 3 à 5 fois le prix habituel mais avec serpentins et faux nez) voyez du coté de la corniche.
En cette saison les 5 jours pleins qui vous restent vous permettront d’envisager :
une boucle Casa, Marrakech, Essaouira, El Jadida, Casa
une boucle Casa, Marrakech, une journée dans le proche Atlas , Essaouira, El Jadida, Casa par le train et les bus locaux
et si vous louez une voiture, Casa Marrakech, Ouarzazate Skoura , Ait Benhaddou, Marrakech, Casa.
en aucun cas une virée dans le fameux désert !
Pour les hébergements , ce forum en regorge , et les guides comme le Routard ou le LP en sont pleins.
Les vètements de pluie et les vètements chauds qui vous auront servi en France pour aller à l’aéroport ne seront pas inutiles au Maroc.
xochitl7
Merci beaucoup pour vos réponses! On arrive à Casa, parce que c’était le moins cher niveau billets d’avion…
Mais oui, au vu des différents commentaires, je pense qu’on va revoir un peu notre trajet!
On a vu des chambres qui avaient l’air pas mal et pas trop chères à l’Hôtel Ambassadeur, donc on va comparer un peu avec le Colbert!
Qu’est-ce qui est le mieux entre Marrakech et Fès??
Merciiiiii
xochitl8
Merci beaucoup pour toutes ces précisions!!
On a un peu plus que 5 jours pleins (du 24 déc au 1er janvier soir), on pensait prendre le train pour Fès dès le 25 et y rester un ou deux jours, puis filer un peu plus au sud après… mais bon, effectivement, ça fait beaucoup tout ça et Fès nous fait faire un gros détour… est-ce que ça vaut vraiment le coup par rapport à Marrakech et Ouarzazate?
Et est-ce que c’est intéressant de rester un peu plus longtemps à Casa?
Merci
dami9
Je choisirais Rabat-Essaouira-Marrakech Rabat.
Et vous aurez largement de quoi vous faire plaisir.
Vous reviendrez…