Je pars en voyage sac à dos au Maroc avec une amie.
J’aimerais avoir des renseignements sur les vaccins que je dois me faire faire avant de partir!
Des conseils sur que je devrais apporter à tout prix et sur ce que je devrais et ce que je peux me procurer sur place me seraient fort utile également.
Dois-je faire attention à quelque chose en particulier lors de ce voyage??
Un gros merci d’avance pour tout ce que vous pourrez me dire !!
Elena
aoreora2
Bonsoir
Aucun vaccin n ’ est necessaire.
Pour le reste …on va vous répondre.
sasha-t3
Bonjour Elenadesveraux,
Comme l’adit Aoreora, les docteurs disent :
**Vaccins Obligatoires :AucunVaccins Indispensables :DiphtérieTétanosPolioHépatite A__Vaccins Circonstanciels :_Hépatite BTyphoïdeRageGrippeRougeoleCoqueluche à discuter avec votre médecin en fonction de votre situation, de la durée et des modalités de votre séjour._
**Vaccins Spécifiques enfants :**Calendrier vaccinal françaisBCGHépatite BDiphtérieTétanosPolioCoquelucheHaemophylusROR (Rougeole + Oreillons + Rubéole)Hépatite A, réalisable dès l’âge de 1 anTyphoïde, réalisable dès l’âge de 2 ans Pour le reste, on commande par la période, quel mois et pour combien de jours Dans l’attente de vous lire à ce sujet, Sasha
anon813174224
Et voila le copier coller de désinformation et hors sujet de notre trolle habituelle.
“” les vaccins que je dois me faire faire avant de partir!""
AUCUN !!!
sasha-t5
Comme c’est dit en haut, aucun vaccin obligatoires.
Le copier coller, est un rapport d’un groupe de médecin concernant les vaccins à faire avant de partir au Maroc.
A suive à la lettre ou à ignorer carrément.
Libre à la personne de choisir.
En tout cas, les médecins ont traché en disant que rien d’alarmant ou obligatoire.
Rien d’obligatoire.
En tout cas, je ne sais pas comment c’est chez vous en France.
En Filande, on a déjà eu lors de notre enfance ses 4 :
**Vaccins Indispensables :**DiphtérieTétanosPolioHépatite A
Elenadesveraux, Pour le reste, dites nous quand vous arrivez, quel moi pour combien de jours etc …
Bons préparatifs
Sasha
sasha-t6
Salut
Ce que j’ai écrit, c’est ce que l’institut Pasteur, le ministére de santé et médecin disent.
Moi perso, mon point de vue personel, je vous dit AUCUN, des millions de voyageurs européenes et Nord Am&ricain viennent au Maroc sans vaccins.
Passant à l’autre question, que faire etc …vous venez quand et pour comboen de jours, et ce que vous voulez fqire : activités, desert, mer , montagne, rural, urbain …
Sasha
dd447
Aucun vaccin n’est exigé pour le Maroc.
Vous pouvez emporter un anti diarrhéique, de façon à pouvoir réagir rapidement mais il faut savoir qu’on trouve des pharmacies un peu partout.
Le plus important est de ne pas boire l’eau du robinet, toujours boire de l’eau en bouteille, pour ne pas gâcher son séjour.