Nous partons à deux durant un mois ( en août) au Monténégro, je souhaitais savoir si certains d’entre vous pouvaient me renseigner sur le pays, les beaux endroits à voir, si possible pas touristiques.
Si le temps nous le permet, nous aurions aimé visiter un des pays limitrophe, Serbie ou Albanie. A nouveau, si l’un d’entre vous pouvait me conseiller l’un des deux, surtout en prenant en compte le côté “pas touristique”.
Dans ces pays, nous souhaitons vraiment découvrir les paysages, les endroits insolites, les autochtones…
Merci d’avoir pris le temps de me lire mais surtout un grand merci à ceux qui prendront encore plus de temps pour me répondre et me conseiller.
Dans l’attente de vous lire.
Camille
pepetteenvadrouille2
Bonjour,
Nous avons visité quelques endroits au Monténégro et en Albanie lors de notre séjour de 5 semaines autour de l’Adriatique (en van).
Pour le Monténégro, j’ai particuliérement adoré les Bouches de Kotor avec un gros coup de coeur pour Perast. Vous pouvez également escalader la muraille de Kotor pour avoir une vue panoramique. Le mieux c’est de longer les Bouches et de s’arrêter au fil de vos envies.
Prés des Bouches du Kotor, vous avez la forteresse de Mamula au large de la côte, ancienne prison communiste (à voir je pense).
Je n’ai pas vraiment apprécié la côte du pays, trop bétonnée à mon goût! Par contre, les villages au bord du lac Skadar sont vraiment charmants!
Si vous voulez plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage au Monténégro cliquez ici!
Pour l’Albanie, j’ai particuliérement apprécié Berat et Apollonia dans la partie nord du pays. Au sud, la riviera albanaise et le site de Butrint sont également à visiter mais c’est peut être un peu loin. A voir selon votre parcours…
Voici le lien vers mon article sur l’Albanie cliquez ici!
Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez faire un petit tour en Croatie pour une visite de la splendide ville de Dubrovnik. Pour le récit cliquez ici!
Voila n’hésitez pas si vous avez d’autres questions!