Voyage au Népal pendant 4 mois : besoin de conseils pour l'assurance

Forum Trek

Bonjour tout le monde !

Ma copine et moi allons partir début octobre au Népal pour un séjour de presque 4 mois. Nous avons déjà acheté les billets et réservé nos premières nuits à Katmandou. Nous sommes super excités de partir, c’est notre premier voyage ensemble !

Nous sommes déjà en train d’organiser le voyage notamment grâce à l’aide du Routard Népal, et en ce moment je planche sur l’assurance que nous devons prendre. J’ai déjà lu beaucoup de posts sur le sujet mais il y a énormement d’informations, parfois contradictoire et j’ai du mal à y voir clair.

Je suis déjà conscient qu’il est absolument nécessaire d’avoir une garantie frais de secours et de recherche avec un montant suffisant (le montant pouvant apparemment dépasser les dizaines de milliers d’euros facilement).

J’ai trouvé, notamment grâce à plusieurs messages de membres du forum, cette assurance :
https://goo.gl/L17wji

Elle prend en charge jusque 30000 EUR pour les frais de recherche et de secours ce qui me parait suffisant.

Le soucis, c’est que j’ai l’impression que toutes les garanties assistance, à par celle-là, ne sont plus valables au delà de l’UE.

Certes, l’assurance est peu chère (51 EUR/personne/an), mais ça me parait un très (trop) gros compromis pour pouvoir bénéficier d’un gros montant frais de recherche.

Est-ce que vous nous conseilleriez tout de même cette assurance ? Payer 400 EUR chacun pour un séjour de 3-4 mois au Népal comme je peux le voir sur de nombreuses assurances reconnues mais parait vraiment excessif.

Dans l’attente de vos réponses, je vous souhaite une très agréable journée !

Bonsoir
moi je prendrai la carte du vieux campeur l’assurance est bonne

Merci pour ta réponse ! J’ai regardé cette assurance et en même temps je me suis rendu compte d’une chose … Pour l’assurance multi-risque, je pensais que les garanties n’étaient pas valables hors UE, mais je pense que ça veut juste dire qu’elles ne sont pas valables si l’assuré n’est pas résident de l’UE ! Donc sachant cela, la première assurance me parait tout de même bien mieux que celle du vieux campeur en terme de plafonds, non ? Elle est certes plus cher à l’année (51 EUR contre 25 EUR). Qu’est ce qui en fait une meilleure assurance selon toi ? Merci :slight_smile:

lis tout surtout ce qui est marqué en petit et vérifie si le Népal est bien compris dans ta premiére assurance avec secours hélico

Appelle les assurances aussi, et fais-toi envoyer par écrit les réponses à tes questions.
Mieux vaut être sûr…

Il y a aussi l’assurance proposée par le guide du routard, je ne sais pas ce qu’elle vaut.

Perso pour 6 mois en himalaya ce fut assurance vieux campeur

Pour l autre vérifie si tu veux faire un trek que les assurances couvrent bien la montagne et le hors sentier

Entre un accident de la route entre katmandhu et pokhara et un problème dans le fin fond du dolpo ce n est pas la même chose

vous pouvez aussi aller lire ce lien de l’ambassade de France au Népal, pas inintéressant :
https://np.ambafrance.org/Votre-securite-en-Trek

Par exemple il y a une mise en garde contre les assurances qui n’assurent qu’en dessous de 3500 m d’altitude. Je ne savais pas, c’est surprenant !

Sujets suggérés