Bonjour,
Cette année on se lance avec une amie ! En route pour le Népal pendant au moins 2 mois ! Nous avons la contrainte de devoir partir au mois d’Aout. Période peu conseillée.
Le pays étant vaste, nous nous sommes dit “on trouvera bien une région sèche”! Quelqu’un aurait-il un itinéraire, une expérience à partager ? On aimerait faire un mois de trek et de l’humanitaire !
Merci !
J’ai ripé ! On partirait de fin juin à fin septembre ! Des suggestions ?
Mille merci
Le Népal n’est pas très vaste justement : en 2 mois , vous pourrez l’écumer dans tous les sens
- à l’extrême sud , le Teraï , bord de la plaine du Gange en fait , ± jungle + marais , pluvieux chaud et humide , pénible
- puis petite chaîne des Siwaliks , peu visitée , peu de routes/sentiers praticables : pluies/nuages
- puis l’axe central Kathmandu-Pokhara , températures agréables , mais assez pluvieux en été , ± nuageux en tout cas
- les hautes montagnes au nord : nuages/brûmes/pluies et neige très haut ; sentiers boueux impraticables donc peu ou pas de treks en été .Voilà ce qui vous attend
Nous vivons en partie au Népal . Aout n’est pas du tout le bon mois .Vous pouvez essayer le Mustang ou le Dolpo mais compliqué pour y aller , La pluie cesse vers mi septembre.Je vous conseille Ladakh Zanskar en Inde Himalayenne .Je connais très bien aussi .
La mousson commence vers le 15 juin jusqu’au 15 septembre …Je reconseille le Ladakh et le Zanskar .
Namaste Lucille…
En effet, peu de régions sont propices au Népal à la saison où tu pars avec ton amie.
Mon frère népalais qui est guide indépendant depuis 18 ans peut t’accompagner au Mustang si tu veux. C’est très beau et tu seras vraiment dépaysé et à l’abri de la mousson…
Tu peux me contacter si tu veux des renseignements. Je te répondrai avec grand plaisir…
Bien à toi…
Frédéric
again ,
Nous vivons une partie de l 'année au Mustang . Les guides locaux vous font faire le circuit pour touristes , alors qu’il y a tant de sentiers sympas…
Si vous décidez de partir la bas , je peux vous renseigner .