Hello,
Un autre message de recommandation/remerciement à notre excellent guide/grand frere Chung (il le mérite!)
Nous venons nous du Quebec et avons passé 3 semaines au vietnam a faire un circuit nord-sud organisé avec Chung, guide francophone dont nous avons eu le contact par ce même forum. Nous avons fait une boucle au nord de 11 jours puis 5 jours au centre.
Chung nous a fait un séjour a la carte qui collait vraiment avec notre mode/esprit de voyage. Nous n’avions jamais pris les services d’un guide avant mais nous avons trouvé beaucoup d’avantages à collaborer avec lui pour ce voyage:
- acces à des tarif avantageux pour les transport et logements que nous n’aurions pas été capables de trouver par nous même (ou bien il faut vraiment avoir le temps de tout éplucher sur place…)
- circuits un peu hors des sentiers battus là ou si nous avions été par nous même, nous serions probablement tombés un peu dans les attrapes touristes
- pleins de supers recommandations de restos et visites
- logement chez l’habitant la majeure partie du voyage (quoi de mieux pour découvrir un pays que de partager des repas et trinquer avec les gens)
- valorisation des petites buisness locales/familiales
Honnetement, j’ai rarement vécu un voyage aussi parfait. On s’attendait a ce que ce soit bien, ca a été génial!
J’ai voyagé de plusieurs manière dans ma vie: van, backpack, bus, camping, stop, location de voiture, couchsurfing… je ne savais pas trop par quel bout aborder le vietnam… à chaque pays sa manière de voyager… et bien j’ai trouvé idéal de me lancer dans quelque chose de nouveau et faire confiance a un guide. Il faut dire que quand on est dans un voyage courte durée, on est aussi contents de gagner du temps sur l’organisation et ne pas avoir à tout penser/gérer. Ca evite aussi les chicanes sur place et on peut vraiment relaxer!
Voila, j’ajoute aussi que Chung est une personne de grande confiance et très généreux, il nous a avancer plusieurs paiements pour nos réservations et s’est montré très disponible avant, pendant et même après notre voyage.
Bravo à toi grand frère, tu es un peu un magicien créateur d’expériences inoubliables, ta démarche aide aussi beaucoup les gens de ton pays ce que j’admire.
Faites appel a lui! : trinhchungvn@yahoo.com
Lucie et Laurence