Voyage au Quebec sur la fin du mois d'Aout, avec mon fils de 12 ans

Forum Québec

Bonjour à tous,

J’envisage de partir au Quebec sur la fin du mois d’Aout, avec mon fils de 12 ans.
Nous sommes déjà partis en voyages tous les 2, au Sri Lanka, en Irlande, en Italie, et cette année, c’est Quebec
Alors, je me lance et je profite de l’expérience des routards :slight_smile:

Même si nous écumons les forums à la recherche de belles expériences, nous cherchons à voir de belles choses, proches de la nature de préférence, et comme je suis la seule à conduire, je ne souaite pas me faire 3000 bornes en 10 jours !

Notre objectif? partager une belle aventure entre maman et garçon, voir des animaux et des paysages de rêve, rencontrer de belles personnes qui nous enchantent l’âme…

Si vous pouvez nous éclairer, afin d’éviter les galères (genre la location d’un véhicule en Iralnde sans avoir de carte de “crédit” mais juste, comme la mojorité des français, une carte de “débit”…)

Merci à tous par avance et en retour, on vous promet de partager nos moments de bonheur :slight_smile:

Donovan et Valérie

La boucle la plus populaire afin d’éviter de faire des kms est de passer quelques jours à Montréal. Louer une voiture afin de vous rendre vers le Parc National de la Mauricie et poursuivre vers le Lac St-Jean. Se rendre à Tadoussac pour une excursion aux baleines (idéalement en avant-midi) et poursuivre vers les chutes de Montmorency et la Ville de Québec. Revenir vers Montréal pour la remise de la voiture et le vol de retour.

Vous parlez de 10 jours???

Voici une suggestion (un peu juste en temps)

Montréal (2 jours pour récupérer du décalage horaire et visiter)
Parc National de la Mauricie (2 jours)
Secteur Lac St-Jean (2 jours)
Tadoussac (2 jours)
Ville de Québec (2 jours)
Retour

Pour une location de voiture, il est préférable d’utiliser une carte de crédit afin de bénéficier des protections qu’elle peut offrir (ex: assurances). À vérifier avec eux. Ne regardez pas seulement le prix de location de la voiture. Plusieurs loueurs ajouteront des frais qui ne sont pas nécessairement indiqués sur le site en premier plan. Il faut bien lire…

Il est suggéré de prendre des photos de la voiture (extérieur et intérieur). Prendrer des photos au départ et lors de la remise. De cette façon, si le loueur applique des frais additionnels pour des raisons de carrosserie ou bris intérieur, vous serez en mesure de justifier votre point avec eux même si vous êtes de retour dans votre pays.

Pour tour trouver visitez : www.quebecoriginal.com

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse !
Cela va nous aider à définir notre voyage et peut être le rallonger un peu :wink:

Bonne journée !

La région de Charlevoix vaut la peine d’etre Visitée, avec l’ie aux Coudres, les petits village le long du St Laurent. Avant d’arriver à Québec visitez le canyon Sté Anne à Beaupré. C’est 1/2 heure avant d’arriver à Quebe. L’ile D’Orleans côté ouest avec une visite chez Mona et filles à 1 kL à l’est du pont en arrivant sur l’ile. Il cultive le Cassis.c’est un Belge qui a parti cette culture il y a 30 ans.

Sujets suggérés

Services voyage