Voyage au Senegal avec mes enfants

Forum Sénégal

bonsoir, je pars seule avec mes deux enfants en club au senegal pour 8 jours…
J apprehende un peu car les personnes qui m entourent me dise tu es folle de partir la bas avec tes enfants… Pouvez vous me rassurer car j ai vraiment envie de partir et faire des excursions tel que un safari…
Merci de vos réponses

Bonjour, Nous aussi nous partons au Senegal fin avril avec nos 2 enfants de 5 et 8 ans et nous aussi nous avons le même genre de remarques … Mais je pense que les gens sont inquiets et font des généralités par rapport à ce qui ce passe au Mali …
Pour ce qui est des maladies … Je sors de chez le médecin qui m à fait un bonne trousse à pharmacie, nous avons acheté toutes sortes de répulsifs et bien sur un anti paludéen …
Nous aussi nous pensons faire des excursions adaptées bien sur à nos enfants… Lac rose, visite d’une école…
Cessons d’écouter ces remarques … D autant plus qu elles viennent souvent de personnes qui ne voyagent jamais!!!
Bon voyage et profitez en bien!

Bons conseils de Sophines.Nous vivons au Sénégal 6 mois par an et jamais eu un seul problème.
Prévoir crème solaire écran total, lotion antimoustique “insect écran zone infestée”
Boire beaucoup d’eau, se laver les mains régulièrement et pas de problème.
Plus d’infos sur le site senegalie.

merci beaucoup de vos reponses qui me sont précieuses, j ai envie d en profiter et de voyager avec mes enfnats mais je pense qu en club je ne risque rien

Bonjour,N’ayez aucune crainte, le senegal est un pays facile avec des enfants. Je pense meme que cela facilite les rencontres. Je vous conseille d’aller vers le Sine Saloum, pas trop de touristes et des paysages magnifiques. Si vous le souhaitez, je peux vous mettre en relation avec des gens en qui vous pouvez avoir entierement confiance et qui ne vous emmenerons pas chez les commercants de connivence comme malheureusement souvent les guides des endroits touristiques. Je n’ai aucun interet juste envie de leur rendre service. Je les connais depuis plusieurs annees la premiere fois lors d’un sejour seule avec ma fille de 6 ans a cette epoque. Ils vivent a palmarin et peuvent venir vous chercher ou vous voulez (j’imagine que vous etes loges a Saly?). En partant tot vous serez a Palmarin dans la matinnee et de retour le soir. Vous pourrez faire une ballade en brousse au pas d’un cheval et visiter des villages. Si cela vous interesse contactez mois en mp.
Bon sejour en tout cas.
nathalie

Sujets suggérés

Services voyage