Voyage au Sénégal en famille

Forum Sénégal

bonjour, voila nous envisageons un voyage au sénégal avec nos filles 19 et 16 ans; est il facile d’organiser notre séjour et donc prendre seulement un vol sec? A peu prés combien faut il compter par personne et par jour pour séjourner la bas? nous sommes trés simple et donc visons un hébergement simple , prendre un guide pour visiter la région…merci de me faire partager votre vécu
àtrés bientot bonne journee
Delphine

bonjour delphine
nous sommes des amoureux du senegal depuis 8 ans et nous y allons 2 fois par an
nous avons une petite villa a la somone
ousman qui est sur place peux vous prendre a l aeroport et vous guider
la somone est un endroit tres sympa surtout pour des ados c est un petit village tranquille mais tres vivant
n hesitez pas a me telephoner je pourrais vous donner pas mal d infos car j adore parler de notre pays de coeur

pour les tarifs :
ENVIRON 500 E le billet d avion C EST UN BON PRIX
400 E 15 jours de location
40 E le trajet dakar somone
6OO CFA a 1500 cfa si vous mangez local

le plus cher au senegal ce sont les visites car une voiture (correcte) a la journee c est 30 euros minimum + gaz oil qui est quasiment au meme tarif que chez nous
je suis a votre dispo pour plus d infos
tel : 0468056130

amicalement
cathy

Attention aux chiffres qui peuvent vous être donné, si vous avez des enfants, si vous désirez manger un petit déjeuner et un autre repas avec 600 a 1500 fr vous allez manger du pain , du riz, du poisson et du poulet.

En général , ici en vacance, comptez 2000 à 2500 fca par jour et par personne, en comptant les boissons.

Si vous louer une maison avec gardien et femme de ménage, prévoir leur repas.

Pour les resto, compter 7.5 à 10 euros par personne si vous désirez ne pas manger à tous les repas du yassa.

Nous habitons au Sénégal, sur notre site vous aurez toutes les infos.

Ne pas oublier électricité : 0.20 euros le kw, c’est très cher surtout si on met les clims.

Pour les locations, soyez prudent, bien lire les descriptifs, certains se retrouvent à cuire dans de minuscules villas sans piscine, au suppresseur capricieux et au milieux de voisins trés bruyants, etc

Prenez votre temps, il y a suffisamment d’offres pour trouver votre bonheur.

Philippe

Poulet entre 1.2 et 1.5 kg 3000 fcfaoeuf 0.75 fcfa
pain 200 fcfa
eau 1000 fcfa les 10 l
bierre 8000 les 16 bierres de 63 cl
pastis, wisky, gin 2000 fcfa la bouteille
coca 650 ou 700 fcfa
lait 750 fcfa
jus orange 800 fcfa
poisson selon provenance : 1500 à 4000 fcfa
viande zébu entre 2500 et 4000 fcfa.
pomme de terre 400 fcfa
grosse crevettes 3000 fcfa
camaron 12 000 fcfa
langouste 10 000 fcfa

les légumes varient beaucoup, ils coûtent relativement cher entre 600 et 1500 fcfa.

café 250 grs 1300 fcfa.

riz 400 à 500 fcfa.

Pattes 250 fcfa les 250 grs.

fruits, entre 500 et 1200 fcfa le kg

papier toilette 800 fcfa les 4 rouleaux

bonjour philippe

a chacun sa facon de voyager et a chacun son budget

mais apparement on a les memes tarifs

“En général , ici en vacance, comptez 2000 à 2500 fca par jour et par personne, en comptant les boissons.”

moi j ai suggere 600 a1500 CFA le plat par pers il faut evidement ajouter 500 a 1000 pour un soda ou une bierre ou un litre d eau

“Si vous louer une maison avec gardien et femme de ménage, prévoir leur repas.”

c est sur que c est ce que je ferais aussi car c est plus convivial mais en aucun cas obligatoire

de plus toute les maisons n ont pas de gardien ou de femme de menage obligatoires

“Pour les resto, compter 7.5 à 10 euros par personne si vous désirez ne pas manger à tous les repas du yassa.” moi j en connait meme des plus chers!!!

de plus si on loue une maison on peux faire des courses et manger du poisson grille (1500 le kg) ou du poulet (3000 le poulet)+tomates (500 KG) ou patates (300KG) pain (175) 10 litres d eau (1000 CFA )

pour l electricite chez nous c est compris dans le prix de la location mais il n y a pas la clim mais la aussi c est un choix

je vous envoie un mail en prive pour plus d infos

amicalement et peut etre a un de ces jours au senegal

nous on repart en janvier

ba benem

cathy

Tout d’abord merci à tous pour vos messageS… le choix ne va pas etre facile!!

Coté climat, que pensez vous de partir au sénegal au mois d’aout?? En sachant; que nous n’avons pas vraiment le choix pour nos dates de congés.!

Est il possible de se baigner??

Merci encore de vos conseils et aides

Delphine

le mois d aout et de septembre sont les mois les plus chauds et humides

c est donc difficile a suporter de plus il y a beaucoup de moustiques donc le risque de palu est plus important

si vous le pouvez il est preferrable de changer vos dates en sachant qu il fait beau et qu on peux se baigner toute l annee

en aout il est preferable de louer une maison et un vehicule avec la clim

Bonjour ,

Tout depend de ce que vous souhaiter vivre .
Si vous souhaitez decouvrir le senegal et les senegalais , je vous conseille d aller dans les campements integrés en Casamance .
Les campements privés sont aussi bien car en Casamance 98 % des campements sont tenus par des locaux donc les retombées sont locales (equitable) et les responsables peuvent vous donner pleins de tuyaux et surtout vous parler de leur culture.

Coté tarifs sur place : 11 500 en pension complete voire 13 500 a certains endroits soit environ 20 euros / jour

Jetez un oeil sur le site de l office du tourisme de Ziguinchor
www.casamance-tourisme.sn
vous aurez la liste des etablissements et leurs coordonnées.

Pour descendre en Csamance depuis Dakar vous avez les choix entre bateau ou avion ,
Evitez la route c est fatiguant 10 12 h et le troncon Gambie Ziguinchor n est pas toujours sur .
Cf conseil aux voyageurs du quai d Orsay pour les zones tranqullles . Vous pouvez sans probleme passer 15 jours tres agreable dans la zone definie par le quai d orsay et vous ne le regretterez pas .
Sur place pleins de balades a faire et , dans le secteur du Cap Skirring , les plus jolies plages du Senegal

Pour le bateau , vous pouvez contacter l auberge Espace Thialy a Dakar
www.cauris.sn qui peut vous reserver des billets et qui est egalement un bon point de chute a Dakar .
En cabine c est presque une croisiere surtout l arrivee sur le fleuve le matin avec les dauphins …
Prenez l avion au retour

Pour l avion voir le site de senegalairlines , il y a un vol quotidien entre Dakar et Ziguinchor

Pour la periode , comme cela a éte signalé il pleut en Aout et c est pas la meilleur periode . Essayez Paques . Cela dit en Aout en Csamance c est aussi les vacances donc les nombreux etudiants qui sont a l université a Dakar ou St Louis redescendent a cette periode et il y beaucoup de fetes et de bals . Un bon anti moustique et c est pas si mal. Comme il pleut ca rafraichi lors des pluies.

Ukatolal

Bonsoir,

oui vous pouvez prendre un vol sec et organiser vous meme votre sejour , depuis plusieurs années c’est ce que nous faisons . En general on change de région donc de campement tout les 2 ou 3 jours .

Quel type d’hebergement souhaitez vous ? Villa ,campement…

Dans quelle région souhaitez vous sejourner et pendant combien de temps ? Voulez vous rester sur place ?

au mois d’aout ,il fait trés chaud et humide (saison des pluies) Il pleut trés fort mais pas lomptemps . les paysages sont magnifiques et il y a moins de poussiére .J’y suis allée il y a 2 ans en juillet , j’ai eu chaud ,c’est vrai !!! Mais en sept 2012 J’y quand meme retournée

A bientot

Sujets suggérés

Services voyage