Voyage très décevant le guide du Sri lanka n’est plus à jour pour de nombreuses adresses quand à la description des sites on s’attend à des merveilles exemple pour Galle qui est comparé à Salvador de Bahia ? je rêve ! la visite s’effectue en 1 journée en partant de Mirissa en bus 1h aller 1h retour un mussée correct sans plus ,quelque belle maisons d’époque , des ramparts raplaplas ( ce n’est pas St Malo et voila dire qu’il faudrait rester 3 jours !
Conseille aux fumeurs (, et oui ils en restent ) achetez vos cigarettes en Dutty free
car ici les malboro n’existe pas ou très peu et les autres c’est 500 roupies le paquet
soit 3€ .
Tangalé j’ai lu plages fabuleuses certes mais vous ne pouvez pas vous baigner car les vagues vous fracassent sur les rochers et je ne parle pas des courants qui vous tirent vers le large et nous sommes en pleine saison passez votre chemin pour rejoindre Mirissa ou enfin une plage ou l’on peut se baigner en sécurité .
Vous n’avez pas de secours sur les plages .
Je ne m’atarderais pas sur, Kandy ou les vieux batiments sont cachés par des panneaux publicitaire ou la circulation rejoint celle de Katmandouje ne m"atarderais pas sur les temples d’Anuradhapura ou les colonnes ressemblent à celles des maisons marocaines en constructions .
Heureusement il reste Sigiriya ,Dambulla , les plantations de thé avec ces parcours ferrovière Hella et les parcs ce qui n’est pas si mal .
1 sèjour de 2 semaines est amplement suffisant .
Yves
celine671702
Bonjour,
Nous étions au même moment que vous au sri lanka, pour 3 semaines en famille. Notre avis est radicalement opposé, nous avons trouvé ce pays magique !!! Les paysages sont merveilleux, les champs de thé, les montagnes, les plages désertes, les gens tellement attachants et gentils. A Tangalle, nous avions une plage quasi déserte et certes, les vagues sont importantes mais il fallait se renseigner avant de partir !! Nous avons ensuite fait Unawatuna avec ses plages sans grosses vagues et nous avons très bien pu nous baigner (avec plage à l’ombre en plus!).
Nous avons également aimé la typicité de Kandy, avec ses rues pleines de monde.
Désolée que nous n’ayez pas aimé ce pays, je peine à croire que cela puisse être possible…
Anonyme3
Je pense que c’est votre premier grand voyage , mais sincèrement il y a beaucoup mieux en asie ou amérique du sud
Yves
Anonyme4
bonjour,
je suis assez d’accord avec Yves. Nous revenons de 2 semaines au SL, et hormis la région centrale (Haputale et de belles randos dans les plantations de thé), le reste nous a semblé décevant . Les temples, les safaris, tout est exagérement cher par rapport à l’intérêt, les prix des guest-house s’envolent, les plages banales. Point très positif, la gentillesse de la population très cool et attachante, mais cela ne suffira pas à nous donner envie de revenir.
Anonyme5
Bonsoir,
j’étais au Sl en janvier…
C’est vrai 3 euros c’est du vol…comparé à nos 6 euros et +
Nous avons beaucoup aimé notre séjour, la population est réellement très sympathique, très accueillante, A Galle au delà d’une ville très agréable, j’ai le souvenir d’une partie de Cricket avec des jeunes…fou rire et séance photos à la clé …
Ce n’est pas mon 1er voyage, on a peut être le voyage qu’on mérite …!
A+
Anonyme6
Hello
C’est vrai Gall est inoubliable avec sa forterresse impressionnanteet son
terrain de cricket .
Non je plaisante car je ne méritais pas ce voyage .