Je souhaite faire un voyage au sri lanka avec une extension aux maldives en janvier 2015 pour une période de 12 jours environ. J’aurai aimé résevé le voyage avec une agence locale qui pourrait me proposer un circuit personnalisé. Etant mon premier grand voyage que je souhaite faire sans passer par une agence de voyage, pouvez vous me donner des informations et des conseils pour réaliser mon voyage.
uluru2
Tu économiseras encore plus si tu prépares tout seul et que tu voyages en transport locaux. Il est assez simple de se débrouiller seul au Sri Lanka.
Mais si tu ne te sens pas de le faire tu peux passer par une agence locale, mais j’en ai aucune à recommander
Avant tout il faudrait que tu définisses ton itinéraire pour savoir ce que tu veux faire, afin de présenter un projet plus ou moins bouclé à ton agence. Le mieux est de potasser sur internet et avec des guides de voyages pour préparer tout ça.
Tu peux aussi t’aider de mon carnet de voyage au Sri Lanka qui comporte pas mal d’infos, j’étais moi aussi parti en janvier d’ailleurs.
gege3
… que je vais approfondir pour la préparation de notre voyage (janvier/février 2015)
Juste une question Uluru :
Avec quel objectif (focale) avez-vous pris les photos d’oiseaux (guépier, par exemple) ?
Merci,
uluru4
Un 70-200 F4L mais au parc Yala j’ai pu les approcher d’assez près, en général avec 200 mm ça ne suffit pas (j’ai vu des guêpiers à Sigiriya et j’étais bien trop loin).
J’adore cet oiseau en tout cas
gege5
J’ai, moi aussi, du Canon (dont un 70-200 f2,8), mais je viens de vendre mon doubleur x2 (perte de piqué).
Je pense acheter prochainement un 300mm…avec, peut-être un extender 1,4…
Merci de votre retour !
Anonyme6
Merci pour vos conseils, oui je préfère passer par une agence locale, je serai plus rassuré, j’ai regardé votre guide de voyage, cela donne des idées, il y a vraiment de belles photos.
uluru7
Oui je comprend que c’est plus rassurant, avec l’expérience après on apprend à se débrouiller seul :o)