Voyage au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Avec mon ami nous partons au Sri Lanka du 22 août au 8 septembre, nous avons fait notre circuit ( qui peut tout à fait évoluer) mais je souhaiterais avoir des avis.
Voici notre itinéraire :
Jour 1 : Arrivée vers 10h, visite de Negombo + 1 nuit

• 3 nuits à Kandy
  • 3 nuits à Sigiriya
  • 2 nuits à Trincomalee
  • 2 nuits à Batticaloa
  • 2 nuits à Arugam Bay
  • 1 nuit à Ella
  • 1 nuit à Nuwara Eliya
  • 1 nuit à Colombo
  • 1 nuit à Negombo avant de reprendre l’avion

Cet itinéraire vous semble t-il intéressant ? Nous ne prévoyons pas d’aller dans le sud car ce n’est pas la bonne saison d’après nos recherches…
Pour les déplacements nous souhaitons prendre le train et les bus. Pour cet itinéraire pensez-vous que c’est faisable ?

Merci pour vos retours !

bonjour
Nous sommes parti un mois en fevrier avec mon conjoint donc je peux te donner quelques conseils. Ton itineraire semble cool ( nous n’avons pas fait la cote Est cetait encore la mousson)
trois nuit a Kandy cest peut etre un peu beaucoup car c’est une ville bien agitée mais essayer de trouver un endroit calme ppour dormir et ce sera cool. faite absolument le jardin / parc au dessus de la ville, tres peu frequante, un vrai poumon d’air frais dans cette ville en ebullition et ou vous pourrez voir singe et un tas d’autres animaux surprenant. eviter le gros bouddha ( piege a tourist)
sigiriya cest magique donc trois nuit cest cool, en plus du gros rocher il y a un tas d ebalade a faire en velo et a pied. je sais pas si vous avez prevu de passer une journee a polonnaruwa mais ce serait dommage de passer a cote, en plein coeur des riziere et au bord dun lac cets un endroit tres agreable et calme… c equi est rara au sri lanka :wink:
pour les montagne on a pas trop accroché avec nuwara eliya on a largement prefere haputale, bien plus authentique et des tonnes de balade a faire lo long de la ligne de chemin de fer et surtout la visite de lipton seat ncontournable.
Ella s’est tres touristique, mais ca peut etr sympa dy passer une nuit, le cadre est chouette et de belles rando a faire.
Negombo est a faire avec son marché au poisson !
Le bus s’est facile yen a partout et tout le temps. le train c’ets galere, cest tout le temps archi plein et dur dur davoir une place assise, du coup impossible de voir les paysage a chaque fois mais experience authentique
j’espere que ca te rendra service;
bon trip a toi

Merci pour ton témoignage et les petits conseils ! Je pense que nous allons aller à Haputale plutôt que Nuwara Eliya du coup…

Bonsoir,
Je suis d’accord avec Melbize sur son témoignage (sauf le grand bouddha de Kandy, j’ai bien aimé faire cette balade à pied et là-haut, nous étions tout seuls, ça ne m’a donc pas paru “un piège à touristes”) sinon, c’est vrai que Haputale, c’est super pour tous ses environs et Pollonaruwa également.
Je raconte notre séjour là-bas en février 2016 sur mon blog, j’y indique les balades à faire à Haputale et à Ella, notre visite de Polonnaruwa à vélo, etc… je pense que ça pourra vous aider.
C’est ici : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com

Bonne prépa
Ani

Bonjour,
Merci pour vos conseils, je pense que l’on passera par Polonnaruwa avant de rejoindre Trincomalee.
Je suis en train de lire votre blog, il est super !
Savez-vous vous si le trajet Arugam Bay - Ella est compliqué ?

Bonsoir,
je pense que le trajet Arugam Bay/Ella est sûrement assez long et pas direct. Il vous faudra sûrement changer de bus à Monaragala ou Wellawaya. Nous avions fait le trajet inverse en faisant une étape à Wellawaya et comme vous avez pu le voir, nous avons mis pas mal de temps pour arriver à destination…mais ça se fait…
Bon voyage là-bas, nous avons beaucoup aimé Arugam Bay ainsi qu’Ella et Haputale…
Anne

3 nuits à Kandy ça me semble bcp et la nuit à Colombo peut être placée ailleurs à mon avis car j’ai pas trop aimé cette ville. Tu peux trouver une idée d’itinéraire sur mon carnet de voyage au Sri Lanka

Bonjour,
En effet, 3 nuits à Kandy je me rends compte que c’est beaucoup, je pense qu’on va partir sur 2 nuits et réserver une nuit de plus vers Ella ou autre…
Nous passerons aussi part Dambulla, les photos sur votre blog sont magnifiques !
Nous voulons quand même passer une journée à Colombo vu que c’est la capitale, malgré les avis mais une nuit est en effet surement pas nécessaire.
Merci pour ton témoignage ça nous aide vraiment !

Sujets suggérés

Services voyage