Nous projetons un road trip au texas en juin prochain. Je me pose pas mal de questions pour ce voyage et je trouve peu de conversations sur le texas sur le forum…
Nous souhaiterions faire un itinéraire d’une dixaine de jours: houston- austin–san antonio- big bend national park- dallas.
Est ce que quelqu’un à deja fait ce voyage?
Est ce que c’est facile de trouver des hébergements et quel est le meilleur mode de logement au niveau qualité prix?
Concernant big bend national park, ou se loger?quels sont les conseils à respecter?
Est ce que c’est risquer par rapport aux tornades?j’ai lu que la saison des tornades était de juin à octobre…
Tous les conseils sont les bienvenus!!
Merci!
mayannick2
Une dizaine de jours en incluant Bigbend, il va falloir faire de la route, ce parc est très excentré
Houston 1j (centre spatial) San antonio 2j (ne pas oublier le mission trail
Austin 1/2 journée mais y passer une soirée. Passer par waco entre Austin et Dallas
Quand on parle de Dallas ne pas oublier Fort Worth pour ses musées et le stockyard donc au moins 1,5 j
Il faut inscrire Bigbend au départ de San Antonio, prévoir une étape en cours de route (del Rio est bien situé pour ça) en profiter pour aller voir le saloon du juge Roy bean
A Bigbend se loger dans le seul hotel du parc, l’avantage en été ce n’est pas cher en il y a souvent de la place, il fait trop chaud!!! Compter 2j
Le problème, après c’est de retourner sur Austin, sacré route! Le mieux est de préparer sur googlemap pour voisr si c’est possible. Je ne pourrai pas t’aider parce que Bigbend nous en avons profité lors d’une traversée d’est en ouest du sud des USA, donc pas de pb de retour
Pour le logement , c’est comme partout aux USA on trouve des motels abordables sauf autour de Big bend, pratiquement rien
Les tornades… la période me surprend. En été on n’en a pas entendu parler. Par contre, en mars, nous en avons parlé deux fois. Nous quittions Arlington (entre Dallas et Fort worth), les gens commençaient à se baricader en attente d’une tornade prévue dans le coinl 'après midi, le lendemain nou avons appris que la ville était sinistrée, la seconde fois c’était en Louisiane, la télé prévenait en boucle d’une tornade, bien ciblée qui arrivait, on risquait de la croiser alors on a simplement différé notre départ pour la laisser passer.
On est bien informés, il suffit de laisser passer
remili3
Bonjour Mayannick,
J’ai deja fait un tracé d’intinéraire sur google map et le tour que nous prévoyons fait 2000 km…c’est sur ça fait de la route!
Est ce que tu as bien aimé le texas?j’ai vu beaucoup d’avis négatif alors je ne voudrais pas faire autant de kilométres si ça ne vaut pas le coup!!
Pour les tornades j’ai vu ça sur internet mais ça me rassure si vous en avez pas entendu parler!
A tu des bon plans à partager pour austin, san antonio et la route jusqu’a big bend?
kimy67914
Bonjour,
Nous avons visité Big Bend NP au mois d’avril (12 et 13 avril). Il faisait déjà très chaud….
C’était notre 2ème voyage au Texas, donc passage très rapide à San Antonio et pas de visite de Dallas-Fort Worth et Austin (mais visite de Guadalupe Mountains NP et Carlsbad Caverns NP)
Je te mets notre circuit.
Tu gagneras quelques jours en enlevant la partie Guadalupe Mountains NP et Carlsbad Caverns NP. Mais compte 2 nuits à San Antonio, 2 nuits à Big Bend NP, 2 nuits à Dallas-Fort Worth…
J1 : Arrivée à Houston : nuit à Galveston
J2 : Galveston - Aransas National Wildlife Refuge. Nuit à Port Aransas.
J3 : Port Aransas - Padre Island National Seashore - San Antonio. Nuit à San Antonio.
J4 : Amistad National Recreation Area. Nuit à Del Rio.
J5 : Langtry - Big Bend NP : Rio Grande Village (Est) Boquillas Canyon Trail, Chihuahuan Desert Nature Trail. Nuit Big Bend NP Chisos Mountains Lodge.
J6 : Big Bend NP : Ross Maxwell Scenic Drive (Ouest) : Burro Mesa Pouroff - Tuff Canyon, Santa Elena Canyon Trail - Chisos Basin Loop. Nuit à Big Bend NP Chisos Mountains Lodge.
J7 : Terlingua. River Road TX 170 : Contrabando Movie Set Site - Fort Davis - Prada Marfa. Nuit à Van Horn.
J8 : Guadalupe Mountains NP : The Pinery (1,100km), Frijole Ranch (3,700km - 1h), Mc Kittrick Canyon (7,700km - 2h). Nuit à Whites City.
J9 : Carlsbad Caverns NP : Big Room (2h), Natural Entrance (0h45) - Walnut Canyon Desert Drive. Nuit à Whites City.
J10 : Fort Stockton - Bandera. Nuit à Kerrville.
J11 : Fredericksburg - Lindon B Johnson Historic Park - Pedernales Falls SP. Nuit à Bastrop.
J12 : Nuit à Houston.
J13 : Départ Houston
J14 : Arrivée CDG.
Dans mon profil, tu trouveras les photos du circuit dans les albums “Sud du Texas” 1 &2 et des photos de Dallas, Fort Worth, Austin et San Antonio dans l’album “du Texas au Tennessee”.
remili5
Est ce que quelqu’un connaît bandera?
Anonyme6
Bonjour,Je ne sais pas si vous parlez bien anglais, mais voici le site référent deBandera : http://www.banderacowboycapital.com/index.cfmC’est la capitale mondiale des cowboys, là où l’on trouve les plus beauxranchs du Texas.C’est pas très loin de San Antonio et Fredericksburg (1h), Austin(2h) Si vous aimez la rando à cheval et les cowboys vous devez y passer c’est unincontournable… Si vous pouvez loger dans un ranch pour vivre l’expériencefaites-le, vraiment.C’est dommage j’ai un ami qui monte un ranch en ce moment à Austin mais iln’ouvrira pas avant 1 an, sinon je vous l’aurai conseillé !J’aurai l’occasion d’en reparler …
remili7
C’est vrai que ça à l’air vraiment sympa de dormir dans un ranch!par contre il faut compter environ combien pour une chambre?est ce que vous connaissez des ranch pas trop cher et sympa vers bandera?
mayannick8
Aux Etats unis les ranches dans lesquels on peut passer la nuit, sont les Dude Ranches. C’est géneralement très chers, en pension complete, souvent 3 nuits obligatoires. Parfois seulement deux nuits. Compter au minimum 150$ par nuit et par personnes
Pour trouver ceux de Bandera, taper dans google “dude ranch Bandera TX”
Peut être de bonnes surprises
mayannick9
Il me semble difficile de comparer
Big bend, parc national semi désertique, avec des paysage magnifiques, le rio Grande, la ville fantome de Terlingua, l’ambiance étrange de frontière
Bandera, lieu complètement artificiel comme les aiment les américains qui ont su reconstituer une ambiance style western
Anonyme10
Je pense qu’il ne faut pas laisser l’un au détriment de l’autre.C’est tout à fait combinable.Au lieu de dormir à San Antonio ET à Bandera,ne dormir que dans un ranch et profiter de la proximité des deux pour combiner.
Mais il faut absolument voir Big Bend…
remili11
j’ai regardé un petit peu les prix des ranch a bandera, ce n’est pas donné!Si on ne dors pas dans un ranch, est ce qu’il y a qd meme des choses a voir a bandera?
mayannick12
Cela n’engage que moi mais je ne peux me retenir de dire ce que je pense de cette ville
Cette communauté s’est déclaré comme capitale mondiale du cowboy. C’est un peu comme le monsieur loyal du cirque qui présente le dompteur comme le meilleur du monde. Ca ne mange pas de pain!!!
ça attire le monde. Si on aime tout ce qui est artificiel dans un style donné un peu comme à Disney pourra aimer le cadre, les saloons etc… C’est le cas des américains
Mais rien à voir
kimy679113
Pour moi, mais ça n’engage que moi, Bandera est à voir si tu passes dans le secteur, mais inutile de faire un grand détour. En 1h-1h30 tu as fait le tour.
Tu retrouveras la même ambiance, en mieux, à Fort Worth.
Mais surtout ne laisse pas tomber Big Bend pour Bandera.
remili14
Bonjour à tous et merci pour vos réponses pour notre voyage!
J’ai besoin encore de quelques infos!J’ai entendu parler d’un magazine que l’on trouve dans les maison de tourisme qui contient des bons de réductions pour des hotels.Est ce que vous connaissez? Est ce que c’est interessant comme coupons?Y’a t il des pièges?
Par ailleurs, peut on se loger facilement au texas sans avoir à réserver à l’avance?
Merci pour vos réponses!
Emilie
kimy679115
Bonjour,
Non, il n’y a pas de piège.
Dans ces magasines, on trouve généralement des coupons pour les motels des grandes villes, pour les motels le long des interstates, dans des zones industrielles ou commerçantes, mais rarement des hôtels situés dans des sites touristiques.
Le nombre de chambres donnant droit au “tarif coupon” est limité.
Les chambres sont souvent 'moins" bien placés que les chambres au tarif normal (à côté de la machine à glaçons, près de l’ascenseur, de la réception…), mais avec le même confort.
Lors de nos premiers voyages aux USA nous avons beaucoup utilisé ces coupons de réduction. Mais maintenant nous avons pris l’habitude de réserver tous nos hôtels. Tu arrives le soir, tu t’installes…
Avec les coupons, tu fais le tour des hôtels car tu ne peux pas savoir à l’avance s’il restera de la place.
Pour le Texas, vérifie bien avant de partir. Dans certains coins il y a très peu d’hôtels… A Big Bend NP il y en a 1, si tu ne veux pas loger à des dizaines de kms tu n’as pas trop le choix. Il faudra réserver.
Il existe aussi des sites sur le net (j’en avais plusieurs dans mes favoris, mais j’ai tout effacé. Je vais essayer de les retrouver). Il suffit d’imprimer les coupons et de les présenter au check in.
remili16
Merci pour ces infos kimy91!
Oui pour big bend j’ai vu qu’il n’y avait qu’un seul hotel donc je pense que le plus prudent sera de reserver, meme si je crois que en juin c’est pas la saison la plus chargée…C’est à combien de kilométres sinon les plus proches villes du parc?c’est vraiment loin?
Je suis interessée par les sites sur le net ou on trouve des coupons!j’espere que tu les retrouveras!!
merci!
vegas7617
Bonjour
Hotelcoupons.com, regardez, c’est intéressant.
Sinon servez vous des magazines que l’on trouve dans les visitors centers.
mayannick18
Pas loin il y a des “motels” à Terlingua. Je dois avouer que je n’ai jamais eu le courage d’aller dans de tels établissemnts. Mais si un courageux veut éssayer ce serait sympa de nous rapporter l’expérience
Sinon c’est Alpine à presque 100km
L’hotel qui est dans le parc est le seul de tous les hotels de parcs nationaux qu’il n’est pas nécésaire de réserver entre un an et 6 mois à l’avance comme les autres parcs uniquement l’'été (pour les autres saisons il est plein comme les autres très longtemps à l’avance)
Mais comme il est le seul, je ne suis pas du tout sure qu’on puisse se pointer et se loger sans pb
remili19
Pourquoi “vous n’avez pas eu le courage d’aller dans de tels établissements”?C’est rudimentaire?
Il n’y a pas d’autres hotel à conseiller à Terlingua?
mayannick20
Genre batiments préfabriqués plus ou moins décatis (plutôt plus que moins)
Pas vraiment attrayants
Mais, bon, çà peut être une expérience hein!
Non il n’y a que l’hotel du parc qui soit à peu près correct (pas le luxe non plus)
Anonyme21
Bonjour voici le récit de 15 jours au Texas et Louisiane avec photos/ infos (finalisation en cours)
au mois de juillet /août ( grosse chaleur mais pas insurmontable)
Nous avons poussé jusqu’au nouveau mexique pour visiter white sands et roswell
Notre “petit” périple nous aura emmené du Texas au Nouveau Mexique et de l’Oklahoma en Louisiane pour un total de 6508 km de voiture en 2 semaines
http://visitertexaslouisiane.blogspot.fr/
Bonne visite
Voici le détails du parcours :
TEXASAustinsan antonioBanderaJunctionFort stocktonBig Bend National parkNOUVEAU MEXIQUEWhite Sands MonumentRoswellTEXASAmarilloPalo Duro CanyonOKLAHOMARoute 66ShamrockElk cityClinton (Oklahoma Route 66 Museum)TEXASFort worthDallasLOUISIANEBaton rougeRoute des plantationsLa nouvelle OrleansLafayetteLac martin, Les BayousCocodrie
guilene_du_havre22
bonjour
je pars à Austin et Houston en octobre …
avez vous des conseils d hebergements à prix raisonnables ?
guilene_du_havre23
merci pour ces precieuses informations jmz45 !
Anonyme24
Quelles compagnies choisir pour toulouse el paso svp?
J’aurais un AR pour 900€ env avec American air lines?
Merci