Voyage au Togo, besoin d'avis

Forum Togo

Bonjour à tous!

Ma copine et moi envisageons de partir au Togo pendant un mois cet été. L’idée serait de vagabonder pendant 3 semaines avant de faire du woofing en fin de voyage. Or, nous avons été mis en garde à plusieurs reprises pour des raisons “sécuritaires” (alors que sur le site diplomatique du gouvernement le togo est classé en “vigilance renforcée”).

Qu’en pensez-vous? Si des voyageurs reviennent du Togo, n’hésitez-pas à nous livrer vos impressions!

Merci.

je suis allée au Togo l’an dernier. Je ne vois pas que ce soit pas sécure … Je suis un peu l’actualité dans ce coin là d’Afrique .
le Togo est un pays sympa.
du Nord au Sud c’est beau. Les gens sont très gentils.
partez sans crainte (bon je dit ça comme je dirais ça de Paris ou de St Pétersbourg, c’est ainsi maintenant. mais je ne me priverais pas d’un sejour au Togo) !

Bonjour,

Je reviens d’un mois au Togo.

Qu’entez-vous par raisons sécuritaires ? Si c’est pour le djihadisme, vous avez plus de chance de le trouver en France donc pas d’inquiétude de ce côté là. Aucun cas n’a été signalé au Togo.

Il y a de la délinquance au Togo (vols surtout) mais je n’en ai pas été témoin, pas directement. On m’en a parlé et j’ai mené une enquête statistique auprès de jeunes qui se plaignaient souvent de ce phénomène. Le quartier de Kodjoviakopé à Lomé est réputé pour ça.

Sur les routes, en voiture, il peut y avoir des “coupes-routes”. Certains veulent simplement de l’argent. Ils tendent un fil pour obliger la voiture à s’arrêter. J’ai demandé pourquoi ils faisaient ça et on m’a répondu : “Ils s’occupent de boucher les trous sur la route, pour la rendre plus agréable, en échange on leur donne un peu de sous”.

La nuit tombe vite, à 17-18h. Evitez de vous balader seuls la nuit dans des coins que vous ne connaissez pas. On était très à cheval avec ça pour moi. Optez pour un guide-interprête. Il vous coutera un peu de sous mais c’est nécessaire et on est gagnant au change donc vous ne vous ruinerez pas.

Pour les moustiques, n’achetez aucun produit commercial (pharmaceutique inclus). Insect écran ne marche pas, j’en avais mis un jour sur mon pantalon et le moustique volait vers mes jambes de plus belle. C’est inutile. Vraiment. Diffuseur éléctrique, huilles essentielles également. N’achetez rien, rien, rien ! Une seule solution, et c’est testé et véridique, économique et efficace : Les manches longues. Rien d’autre à faire. A partir de 16-17h, les moustiques arrivent. Mettez un pantalon, t-shirt et chaussettes légers. Ca fera l’affaire.

Bon voyage à vous,

“Miledou” :slight_smile:

Ivan

Une dernière chose : achetez un casque à votre arrivée. Cela vous coutera 5000 francs (8 euros) mais c’est indispensable. Vous prendrez des taxis-motos. Il y en a partout contrairement aux voitures. Problème : ils roulent vite, n’ont pas conscience du danger. Vous verrez des gens rouler sans casque. Ils ne respectent pas la priorité à droite, ne s’arrêtent ni aux Stop si aux feux rouges. N’hésitez pas alors à hausser le ton. A dire de ralentir, et que vous allez descendre sans leur donner d’argent. Achetez un casque, c’est vraiment important pour votre sécurité,

Amicalement,

Ivan

Bonjour , Nous( un groupe de 7 personnes) partons depuis Lyon pour cet été plus précisement le mois d’Aout à Lomé et comptons découvrir du Nord au Sud du Togo. alors si partez pour le mois d’Aout faites nous signe si possible :slight_smile:

bonjour
Moi je viens du Gabon et je compte visiter le Togo a cette période( aout ) pour deux semaines!

Sujets suggérés

Services voyage